Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indemnité de depart

Cameliane

Messages recommandés

:confused:je travaille ds un cabinet medical(convention collective) depuis 15 ans c'est un emploi tps partiel avec un salaire mensuel brut de 526 euros.le cabinet souhaite me licencier pour motif economique et me propose une rupture conventionnelle si je suis ok. que puis-je negocier comme indemnité de depart dans le cadre d'une rupture ?? quel interet pour moi? Je precise que c'est un 2d emploi 1 fois /semaine et que j'ai un autre employeur.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
:confused:je travaille ds un cabinet medical(convention collective) depuis 15 ans c'est un emploi tps partiel avec un salaire mensuel brut de 526 euros.le cabinet souhaite me licencier pour motif economique et me propose une rupture conventionnelle si je suis ok. que puis-je negocier comme indemnité de depart dans le cadre d'une rupture ?? quel interet pour moi? Je precise que c'est un 2d emploi 1 fois /semaine et que j'ai un autre employeur.

lorsque vs acceptez une rupture conventionnelle vs avez droit au meme titre que pour un licenciement aux indemnités de licenciement

a regarder dans votre convention collective

voici le lien qui vs permettra de la consulter Les conventions collectives

Cordialement

Bonjour,

Rupture conventionnelle : 52 jours pour la procédure, possibilité de refus par la DDTE, carence pôle emploi de 7 jours ainsi que les congés payés, indemnisation pôle emploi de 57,4%.

Le licenciement économique : 14 jours de réflexion pour accepter la convention de reclassement personnalisé. Si le salarié accepte immédiatement, il sera indemnisé à 80 % de son salaire brut de référence pendant 3 mois, puis 70% pendant 5 mois.

Voilà, pourquoi accepter la rupture conventionnelle dans ce cas, sauf si votre employeur vous propose des indemnités nettement supérieures.

Cordialement

Anissa

Bonjour,

Rupture conventionnelle : 52 jours pour la procédure, possibilité de refus par la DDTE, carence pôle emploi de 7 jours ainsi que les congés payés, indemnisation pôle emploi de 57,4%.

Le licenciement économique : 14 jours de réflexion pour accepter la convention de reclassement personnalisé. Si le salarié accepte immédiatement, il sera indemnisé à 80 % de son salaire brut de référence pendant 3 mois, puis 70% pendant 5 mois.

Voilà, pourquoi accepter la rupture conventionnelle dans ce cas, sauf si votre employeur vous propose des indemnités nettement supérieures.

Cordialement

Anissa

oui et je rajoute aussi que dans l aceptation d une crp le salarié perd 2 mois de son salaire également

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp.html

le cabinet souhaite me licencier pour motif economique et me propose une rupture conventionnelle si je suis ok.

Là, je ne comprends pas...:eek:

Il souhaite vous licencier économique et il vous propose une RC, y a pas comme un truc ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...