Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

séparation des pouvoirs

Topilou

Messages recommandés

Bonsoir ,je suis étudiant salarié j'ai une dissertation à faire en droit constitutionnel:

le sujet "la séparation des pouvoirs"

Ma problématique: quel est l'objectif de la séparation des pouvoirs/est il possible de la mettre en pratique?

Mon plan :

I Une théorie séduisante...

a)un nouvel ordre politique

b)un mythe necessaire

II ...mais difficile à appliquer

a)le régime parlementaire

b)le régime présidentiel

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Étant étudiant en première année, je ne vais, en toute humilité, pas me livrer à un commentaire sur le fond, mais sur la forme.

Cela peut paraître pointilleux, mais il est possible que vos titres ne conviennent pas à votre correcteur.

En effet, d'après mon propre chargé de TD, les titres du plans sont d'une importance capital dans la compréhension de votre devoir(par le correcteur). Ainsi il convient de ne pas commencer les titres avec 'Un, Une' mais plutôt avec 'Le, Les, La'.

Il serait pertinent ,à mon sens, de reformuler vos titres, et cela dans l'optique de donner une bonne première impression et de montrer au correcteur que vous maîtrisé le sujet.

Bonjour,

Tes titres doivent être "expressifs" pour qu'on puisse comprendre précisément l'idée que tu vas développer.

As tu recherché d'où venait la théorie de la séparation des pouvoirs ? ( c'est une idée pour mettre dans ton introduction pour l'historique) Quel objectif vise cette théorie ? Quelle est son influence ?

Bon courage, cordialement

Bonsoir et merci pour vos réponses ,mais j'ai abandonné je vais plutot travaillé les deux régimes à fond(parlementaire et présidentiel) mais là j'ai du abandonner car j'avais un commentaire d'arret à faire en droit privé et un cas pratique

encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...