Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégat des eaux

Jalane2005

Messages recommandés

La maison a été construite il y a 5 ans. En enlevant des cartons de vetements dans le placard de la chambre de mon bébé je me suis apperçue que les cloisons étaient moisis (le chauffe eau est dans son placard) J'ai avertie immédiatement mon assurance et trouver un plombier pour les réparations. Il se trouve qu'il s'agit d'une gaine sous la chape qui doit être percée. les travaux ont été effectués mais les moisissures continuent à resortir et les plintes tombes toutes seules + encadrement de porte qui continue de gonfler.

Un expert est passé pour contrôler les dégâts avec présence d'un peintre + plaquiste (le15/10). Tous les 3 etaient d'accord. Gros dégâts des eaux avec gonflement de 4 encadrements de porte (1 est à remplacé car le bois est trop atteind) Plinte a remplacer cloisons , lino a changer dans les 2 chambres + peinture a refaire sur un mettre de hauteur...bref beaucoup de travaux.

L'expert de notre assurance nous a confirmer qu'il s'agissait de la decennale de notre plombier qui marcherait.

Aujourd'hui contre-expertise avec l'expert de l'assurance du plombier + nouvel expert de notre assurance et là changement de discours. Toujours de l'humidité mais ce n'est pas grave ils autorisent juste le changement des 2 lino. plus peinture et rebouchage des trous car la moississure avait commencer a ronger le placo a un endrois (pour la moisissure il me disent de le nettoyer avec de la javel car c'est quand même dans la chambre d'un bébé). Ils ont à dire que le placo et la laine de verre suporte l'humidité qu'il faut juste attendre que ça sèche et le placo redurcira.

Je voulais savoir (avis aux professionnels) si le placo n'aura vraiment pas de problème dans quelques années.

Et si je pouvais avoir recour à un nouvel expert pour confirmer cette deuxième expertise.

Je ne sais plus quoi penser.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

Toujours de l'humidité mais ce n'est pas grave ils autorisent juste le changement des 2 lino. plus peinture et rebouchage des trous car la moississure avait commencer a ronger le placo a un endrois (pour la moisissure il me disent de le nettoyer avec de la javel car c'est quand même dans la chambre d'un bébé). Ils ont à dire que le placo et la laine de verre suporte l'humidité qu'il faut juste attendre que ça sèche et le placo redurcira.

Je voulais savoir (avis aux professionnels) si le placo n'aura vraiment pas de problème dans quelques années.

ils ont raison; les plaques de plâtre reprennent leurs caractéristiques techniques une fois séchées, pour peu qu'elles n'aient pas été désagrégées par une détrempe trop longue (plusieurs mois...). mais autant vous pouvez le déformer à la simple pression d'un doigt quand il est imbibé, autant vous vous y casserez les phalanges quand il sera redevenu sec.

itou pour la laine de verre, pour peu qu'elle n'ait pas été comprimée mécaniquement (plutôt rare, sauf éventuellement dans certains combles).

la moisissure n'est que superficielle et n'attaque pas en profondeur un matériau comme le plâtre; et le meilleurs moyen de la faire disparaitre est effectivement l'application d'eau javelisée (mais si la cause n'est pas supprimée, elle reviendra quand même...)

Et si je pouvais avoir recour à un nouvel expert pour confirmer cette deuxième expertise.

vous pouvez bien sûr toujours; mais ce serait à vos frais... sauf si ses honoraires peuvent être partiellement pris en charge au titre de votre contrat (mais compte tenu du pourcentage pris en compte et du montant des travaux en cause, vous y laisserez fatalement des plumes.

pour rien, à mon avis.

Merci pour votre réponse effectivement les cloisons qui ont séchés sont redevenus dures. Il y a juste 2 trous (un fait par le plombier en faisant la réparation et un fait par le trempage trop long de la cloison) que l'expert dit qu'il faut juste reboucher avant de peindre.

Le souci c'est que le séchage est long on a bien enlevé le lino dans la chambre du bébé mais on l a très vite remis car l'odeur était insoutenable et dans le coin jour l'humidité ne resort que par les joints de carrelage sui on d'ailleur une drôle de couleur blanchâtre.

Se que je ne comprends pas c'est qu'un encadrement de porte est à remplacer mais que l'expert à ôter du devis toute la partie remplacement de cloison mais je vois pas trop comment remplacer un encadrement de porte sans toucher au cloison.

Ce que je retiens de cette contre-expertise c'est qu'on va en avoir de notre poche (ils on ôter en plus 20% de vetusté de peinture) étant donné qu'ils n'ont pas pris en compte les cloisons qui vont être abîmées pour enlever l'encadrement ni les bandes qui se décollent ; et oui il n'y a pas de placo à remplacer donc pas de bande à faire. Je pense qu'on va créer une nouvelle mode et laisser la chambre de ma fille sans porte et dans l'état étant donner qu'on perd notre travail pour licenciement éco début janvier pour mon mari (attente de jugement) et fin février pour moi.

Ca me fait quand même mal au coeur d'avoir une maison neuve abîmé.

Je sens la dépression nerveuse me gagner.

Enfin bon on va prendre leur argent et faire le mieu que l'on peut pour rendre à ma fille une chambre convenable.

Merci encore pour votre réponse ça me rassure au sujet des cloisons

Bonsoir,

Normalement, les huisseries ne sont pas collées sur les cloisons, donc vous pourrez enlever la porte et le chambranle qui va avec et qui est pourri...sans trop abimer les cloisons en faisant bien attention. Les calicots, ( bande placo ) ce n'est pas cher, mais ça prend un peu de temps ( séchage ) et d'huile de coude.

Enfin, là, c'est plus du juridique :p mais ça peut toujours aider :)

Invité kogaratsu
on va en avoir de notre poche (ils on ôter en plus 20% de vetusté de peinture)
vous n'en aurez pas de votre poche; ces 20% vous sont remboursables sur présentation de la facture des travaux correspondants à votre assureur, si vous êtes assuré en "valeur à neuf".

ce qui est le cas de la totalité des contrats pour un pourcentage de cet ordre.

Le souci c'est que le séchage est long on a bien enlevé le lino dans la chambre du bébé mais on l a très vite remis car l'odeur était insoutenable .

une solution est de mettre en place un assècheur (mais c'est bruyant et contraint à le vider régulièrement). si vous laissez le sol plastique, cela ne sèchera jamais!

si la pièce est inoccupable, réclamez en la perte d'usage à votre assureur.

et dans le coin jour l'humidité ne resort que par les joints de carrelage sui on d'ailleur une drôle de couleur blanchâtre

ce sont en principe des efflorescences provenant de la dissolution du ciment. rien de dramatique, ça part avec un peu d'eau acidulée. ou à la longue...

Merci pour toute vos réponses. Le peintre refuse de faire le chantier peut on le faire nous même et l'indemnités sera-t-elle la même :confused:. Sachant que l'assurance donne tout de suite 2600 euro et ne donne que 190 à reception de la facture du peintre (à ce que mon mari à compris).

Le peintre nous a dit que si on le fait nous même on a suffisament pour faire même de la couleur (on avait fait tout blanc à la construction car moins d'embêtement). En plus le lino était bleu et on a eu une fille alors je pense qu'on va changer de couleur :D

Les travaux ne nous font pas peur étant donné que l'on va avoir du temps pour les faire. Mais je pense qu'il faut encore attendre quelques mois (les experts disait qu'en 4 mois c'était sec mais je pense que ça va être plus long).

On va enlever de nouveau le lino et coucher la petite avec sa grande soeur pour l'assècheur on nous en avait prêter un. C'est vrai que c'est bryant mais très efficace ; on va le redemander.

Le deuxième artisan vient lundi soir pour voir ce que les experts ont laissé sur son devis c'est à dire poncer les encadrements gonflés dont un à changer + reboucher les trous (soit la moitié du montant de son devis et le - intéressant) j'espère qu'il acceptera de le faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...