Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Loyers impayés

Cyrene

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite en province et j'ai quelques appartements qui m'aident à vivre car très peu de retraite.

J'ai loué au départ le 1/2 à une jeune personne qui travaillait à l'époque, son salaire lui permettait de régler facilement. Puis son ami est arrivé aussitôt avec son fils à charge et depuis elle ne paie plus. Elle ne travaille plus, l'ami est intérimaire et travaille une dizaine de jours par mois.

Aujourd'hui j'ai appelé la CAF afin de savoir si on lui versait son APL, en effet on lui verse régulièrement, et en plus elle s'est déclarée vivre seule, comme elle a moins de 25 ans elle touche le maximum.

Je suppose que son ami touche aussi les prestations pour son enfant.

Je mets un mot dans sa boîte aux lettres afin qu'elle me contacte, sans résultat.

La personne de la Caf m'a proposé de leur envoyer une lettre afin qu'elle se mette à jour de ses loyers et m'envoyer directement l'APL.

J'aimerais savoir si je me rends complice de ne rien dire au sujet de leur vie commune, et comment faire pour récupérer le reste des impayés?

De plus s'ils sont là au 1/1/2010, la taxe d'habitation non réglée, est-ce que les impôts peuvent se retourner contre moi??.

Merci de vos lumières.

Cordialement.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour Jeanzz,

Je sais d'après la CAF que j'ai appelé qu'ils vont lui envoyer une mise en demeur afin de se mettre à jour de leurs loyers, mais déjà ils ne paient pas, ils sont agressifs, et si on lui coupe l'APL, comment vais-je faire dans ce cas???

Nous sommes de modestes retraités et contrariés par celà. D'autant plus que nos loyers sont très modérés et nous permettent de vivre et payer nos taxes.

Cordialement.

Bonjour,

Si vous louez en location vide, il y a toute une procédure à engager afin de recouvrer les loyers dus...déjà, une lettre RAR de MISE EN DEMEURE de payer le dû sous 10 jours, avec copie à la personne cautionnaire, ou à votre assurance "loyer impayé" si vous en avez une.

ensuite lisez ceci :

Anil.org : Vos recours

Dans tous les cas, NE LAISSEZ PAS cette situation perdurer !!! Et montez-vous un dossier afin, éventuellement, de pouvoir ne pas renouveller le bail à son terme et faire mettre dehors ces locataires indélicats.

Vous pouvez également faire une recherche sur le forum, il y a beaucoup de sujets sur ce problème, malheureusement très récurrent.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...