Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

"Nul ne peut se prévaloire de sa propre turpitude"

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une étudiante à Lyon en eco-gestion, mais j'ai choisi une mineure Droit-Economie.

Le professeur d'introduction au droit nous à donné un travail à rendre le jeudi prochain et c'est une dissertation sur l'adage "nul ne peut se prévaloire de sa propre turpitude". J'ai fait mes propres recherches je sais à peu près de quoi il s'agit, mais mes connaissances sur le sujet ne sont pas suffisantes pour faire une dissertation surtout que je suis étrangère et que je n'ai jamais fait une dissertation en français...alors d'un seul coup en droit...!:confused::(

J'aimerais juste que quelqu'un me guide et me montre comment faire...

J'éspère qu'on me viendra en aide car je suis dans la confusion totale.

Merci d'avance,

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

La première chose à faire, c'est d'analyser le sujet, de trouver les mots clés et d'isoler les différentes idées qui y sont liées. Ensuite, il vous faudra formuler le problème juridique qui découle du sujet. Le plan de votre dissertation découlera alors de la problématique en y répondant par 2 parties et, dans chaque partie, 2 sous-parties.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...