Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

13ème mois

Lolita

Messages recommandés

bonjour,

je travaille depuis 13 ans sur un meme poste et mon ancienne entreprise a été rachetée le 1er juillet de cette année. J'avais négocié, avec mon ancien patron, un treizième mois (ceci est écrit sur mon contrat de travail). Mon salaire se décomposait comme suit : 1132.30€ de salaire de base en brut + prime d'ancienneté de 135.87€ = 1268.17€ brut. Ce qui évalait en net à 987.10€. Mon treizième mois était donc de 987.10€. Or, je viens de recevoir aujourd'hui mon 13ème mois (du 01/01/09 au 30/06/09), donc la moitié (ce qui est normal vu que j'ai travaillé pour mon ancien patron la moitié de l'année), et j'ai touché 443 euros net car le 13ème mois a été calculé sans la prime d'ancienneté. Est ce normal.??? Je ne crois pas.... d'après vous?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il est également souvent calculé sur la moyenne des 12 derniers mois, tout dépend de la CC, des accords d'entreprises, du contrat de travail ou des usages.

Donc si votre employeur le calculait habituellement avec la prime d'ancienneté, aucune raison de déroger en raison d'une rupture ou d'une modification d'employeur.

bonjour et merci Janloup et Lilinou pour vos réponses.

Mon brut était détaillé :

une ligne : base : 1132.30€

autre ligne (ancienneté) :135.87€

salaire BRUT :1268.17€

mon 13ème mois a TOUJOURS été calculé sur leTOTAL du brut (soit sur 1268.17)

et là on me le donne sur 1132.30€ il me manque donc 49.03euros net.

Ai-je raison de réclamer? Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...