Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente d'un véhicule ancien en indivision

Agipe45

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir votre forum qui est très instructif c'est pour cette raison que je m'y suis inscrit.

Ma question du jour concerne la vente d'un véhicule qui est en indivision entre 6 frères et soeurs dont l'un d'entre eux est handicapé, sous tutelle (2 tuteurs qui sont parmi les 5 autres héritiers). Je fais partie de ces 5 derniers.

La vente de ce véhicule ancien qui n'a pas roulé depuis 20 ans est surtout destiné à débarrasser l'endroit occupé et à rendre service à ceux qui cherchent des pièces donc sans grande valeur (maxi 300€).

Le notaire a bien noté ce véhicule dans l'inventaire et l'a chiffré "mémoire". Il va nous remettre une attestation d'indivision. Tous les héritiers sont d'accord (par écrit) pour vendre. D'où mes questions:

1-le juge des tutelles devra t'il également signé 'l'accord pour vente' en plus des 2 autres tuteurs ?

2-au niveau du certificat de cession du véhicule, qui est le 'vendeur' ?

3-le produit de la vente doit il être remis au notaire chargé de la succession?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Le seul problème qui se posera c’est pour l’acquéreur quand il devra faire refaire la carte grise. Pour cela, tous les indivisaires doivent avoir rempli et signé le certificat de cession.

Vous vendez le véhicule avant le partage, simplement signaler au notaire que le véhicule a été vendu et le produit de la vente reparti équitablement entre les héritiers.

Le seul problème qui se posera c’est pour l’acquéreur quand il devra faire refaire la carte grise.

Merci pour votre réponse rapide.

Pouvez vous me préciser, dans la mesure du possible, à quel problème s'exposera l'acquéreur, dans la mesure où le certificat de vente (en 3 ex) sera signé comme vous le précisez par tous les héritiers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...