Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rachat de parts ou vente

Sevnar

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avions convenu avec mon ex-conjoint que je lui rachèterais les parts de la maison (à hauteur de 78 pour moi et lui 22). La relation devenant de plus en plus tendue et lui refusant systématiquement de signer tout document (cela rajoutant de l'huile sur le feu), je me demande maintenant si je suis tenue de lui racheter ses parts ?

ou si je peux mettre en vente la maison (même sans son accord) - qui a déjà été en vente pendant 1 an 1/2 sans succès... Etant donné que personne n'est contraint à vivre dans l'indivision, la vente pourrait-elle être obligatoire ou obtenue par le juge ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour je suis aussi ds ce cas, ou presque. celui qui paye le crédit est propriétaire, mais vienne se déduire les charches, attention il faut fournir les factures et prouver que c'était pour le couple, là il y a moyen de recupérer un peu d'argent.

Bonjour, alors là, je veux bien une explication complémentaire, car dans mon cas, je suis en train de me faire voler comme au coin d'un bois !

Bonne journée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...