Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

transcription du divorce

Nassy

Messages recommandés

bonjour ,j'ai besoin de votre aide

mon divorce a été prononcé en avril 2008 , et la transcription n'est toujours pas faite car monsieur a disparu ,apparement il est parti a l'etranger et il n'a donc pas signé la lettre d'aquiesement envoyé par l'avocat .je précise que le mariage a été célébré a l'etranger et trnscrit a l'etat civil de nantes .

j'ai signé un compromis de vente et mon notaire a dit qu'on peut pas signer avant de transcrire le divorce .

je suis vraiment bloquée ,qu'est ce que je dois faire? notre avocat dit qu'il faut la signature de monsieur pour aceder a la transcription et il ne me repond mem pas

dois- je prendre un autre l'avocat?

dois _je ecrire au procureur de l'etat civil?

est ce qu'il ya un delai pour non recoiurs?

cette situation me bloque et m'enpeche d'avancer dans mes projets ,je ne peux pas rester suspendu parceque monsieur n'a pas signé ce papier .

merci pour votre aide

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

il faut que les voies de recours soient épuisées, pour que le jugement puisse etre retranscrit

il faut faire signifier par huissier a monsieur le jugement

où? c est la question

si vous parvenez a avoir une adresse valide, s il ne porte pas appel, votre avocat demandera un certificat de non appel et pourra faire retranscrire le divorce ne marge des actes d état civil

apres signification le delai d appel est d un mois me semble t il

merci pour votre réponse ,

mon avocat fait le mort ,je lui laisse plein de messages ,aucune réponse ,et mon ex mari est parti vivre a l'etranger et donc moi je suis restée suspendu ,est ce que je peux moi meme faire une demande auprés de procureur de l'etat civil a nantes?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...