Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

quel est le delai de prescription ?

Stessy06

Messages recommandés

Bonjour,

Mes beaux parents ont acheté en 1990 un terrain classé EBC (boisé inconstructible) pour leurs enfants.

en 1999, date a laquelle je me met en menage avec leur fils nous construisons 50 m carré sans demande de pemis de construire.

en 2003, nous agrandissons de 50 m carré toujours sans permis de construire, ce qui attire l attention de la commune et qui nous attaque.

en 2005, un jugement correctionnel est rendu ordonnant la demolition de l agrandissement dans un delai de 3 mois : l agrandissement aurait du etre démoli le 12 janvier 2006 exactement. Nous n avons jamais demoli.

En mai 2006, mon beau pere fait une donation de la parcelle construite (sans rien avoir démoli) a son fils (mon concubin),

le terrain est classé agricole depuis 2006, plan d acceptation du nouveau PLU.

Je voudrais savoir quel est le delai de presciption pour ce jugement en correctionnel ?

Le fait que le terrain est changé de propriétaire sans que ce jugement ai été exécuté a t il une répercussion ?

Avez vous des avis a me porter sur une eventuelle issue ?

Merci beaucoup a tous ceux qui prendront le temps de lire et de repondre.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

3 ans pour la prescription pénale.

mais la construction n'est pas régularisée pour autant car construite sans PC et non régularisable en regard des règles du PLU : vous aurez toujours des pb pour obtenir une nouvelle autorisation, même pour refaire la toiture... et la commune pourrait bien ne pas vous rater cette fois là.

Voici ce qui est ecrit sur le jugement :

Cour d appel de .. Tribunal de grande instance

contradictoire

jugement correctionnel du..

(...) Par ces motifs,

Le tribunal, statuant publiquement, en premier ressort et par jugement contradictoire, a l egard de ..

déclare .. coupable des faits qui lui sont reprochés.

Ordonne la demolition de l'extension de la construction de 50m² a titre de peine principale,

pour l infraction de "execution de travaux non autorises par un permis de construire".

Je suppose donc délit ? donc 5 ans.. ce qui change tout.. OUps

merci

Bonjour,

le jugement date du 29 juin 2005,

le juge a simplement ordonné la demolition,

mais le procureur a fait appel pour fixer un delai a la demolition donc le 12/10/2005, le delai a été fixé a trois mois, a l audience du 3 janvier 2006,

Quelle date dois je alors retenir ? (la je ne sais plus du coup !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...