Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Periode d'essai gratuite ?

Janixxx

Messages recommandés

Voila, c'est pas mon employeur, mais bon. j'ai un ami qui a été contacté par une entreprise. Au cours de l'entretien, le directeur lui a spécifié que, pendant sa période d'essai, il ne serai pas rémunéré par l'entreprise mais par le résultat ses propres cotisations assédic ?! J veux pas dire mais si c'est vrai, c'est très inquiétant. J'aimerai en savoir plus.... HELP

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
je pari pour la deuxième solution ;)

Il existe des formules qui peuvent ressembler à ça :

- évaluation en milieu professionnel

- embauche avec les premiers mois payés par l'assedic et une formation assurée et financée par l'employeur

Il existe des formules qui peuvent ressembler à ça :

- évaluation en milieu professionnel

- embauche avec les premiers mois payés par l'assedic et une formation assurée et financée par l'employeur

1) c'est admis pour quelques heures

2) il faut signer une convention, sinon c'est l'arnaque assurée

Invité Mashinotsu
1) c'est admis pour quelques heures

2) il faut signer une convention, sinon c'est l'arnaque assurée

Les deux formules dont je parle se font en concertation et avec un convenitonnement avec l'ASSEDIC.

Invité Mashinotsu
Exacte ,mais ce sont des conventions passées avec Pôle Emploi,avant son entretien ,pôle emploi informe le salarié sur le fonctionnement du système.

Ce n'est pas la procédure que l'on m'avait indiquée.

Justement, on ne sait pas grand chose, sauf que c'est quelqu'un qui pose une question pour quelqu'un qui connait quelqu'un à qui ça arrive, et avec deux lignes d'explication on peut supposer que c'est un mauvais plan. Solution d'urgence comme je le dit dès le début, demander un écrit à l'employeur et on saura répondre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...