Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mensonge, et insulte

Sonia51

Messages recommandés

bonjour,

Voilà j'ai refait ma vie depuis 2 ans avec un homme en instance de divorce, samedi mon ami, a reçu un courrier de son avocat qui lui mettait en copie un acte de la partie adversaire avec les griefs contre lui.

l'avocat de la partie adversaire parle de mon ami en le nomant "goujat" en n'ont il le droit de parler ainsi ?

2) sa femme l'accuse de me faire des versement sur mon compte!!ce qui est faux elle dit avoir decouvert des versement à mon egard, mais moi je la soupçonne d'avoir fouillée dans le bureau de mon ami car il fut un temps j'étais en dépression et je ne sortait pas de chez moi et j'avais demander à mon ami d'aller me déposer de l'argent liquide sur mon compte mais l'argent m'appartenais. pouvez vous me dire quel démarche effectuer

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Vraisemblablement concernant les prétendus versements d'argent sur votre compte bancaire, elle devra prouver ses allégations, attendez de voir ce qu'elle va avancer comme preuve.. Si vous n'avez rien à vous reprochez ne craignait rien, attendez donc qu'elle démontre les versements, vous aurez toujours le loisir de démontrer le non fondement de ses allégations.

Concernant l'insulte, goujat n'est pas en mon sens une insulte, il indique simplement que monsieur est un rustre, mais ne caractèrise pas à mon sens une insulte telle que vous l'entendez... Votre avocat vous dit quoi ?

bonjour,

Voilà j'ai refait ma vie depuis 2 ans avec un homme en instance de divorce,

2) sa femme l'accuse de me faire des versement sur mon compte!!ce qui est faux elle dit avoir decouvert des versement à mon egard, mais moi je la soupçonne d'avoir fouillée dans le bureau de mon ami car il fut un temps j'étais en dépression et je ne sortait pas de chez moi et j'avais demander à mon ami d'aller me déposer de l'argent liquide sur mon compte mais l'argent m'appartenais. pouvez vous me dire quel démarche effectuer

Bonsoir, comment a-t-elle pu "fouiller"dans le bureau de votre ami??

Vivent-ils toujours ensemble?

Si non, si vous habitez tous les deux dans le même logement, il y aurait violation de domicile et production de preuves obtenues de façon illégale (vol ) donc de mon point de vue non utilisables.

Elle s'exposerait de plus à des poursuites.

bonsoir,

concernant le versement d'argent je venais de perdre ma mère, et j'avais touché de l'argent d'un ami, et j'ai chargé mon petit ami de me déposer l'argent liquide sur mon compte donc s'est lui qui s'est rendu à ma banque mais s'est mon argent

Voilà j'ai refait ma vie depuis 2 ans avec un homme en instance de divorce

A priori, Isolde, Sonia vit bien avec ce monsieur puisqu'elle dit qu'elle a refait sa vie.

Par contre, je ne comprends pas en quoi cela regarde l'ex que ce monsieur donne ou pas de l'argent à sa concubine. Depuis deux ans qu'il y a séparation, l'ONC doit être passée depuis pas mal de temps, non ?

A priori, Isolde, Sonia vit bien avec ce monsieur puisqu'elle dit qu'elle a refait sa vie.

Par contre, je ne comprends pas en quoi cela regarde l'ex que ce monsieur donne ou pas de l'argent à sa concubine. Depuis deux ans qu'il y a séparation, l'ONC doit être passée depuis pas mal de temps, non ?

Bonjour Mimi50, les choses ne sont pas aussi claires, c'est pourquoi je cherchais à avoir quelques précisions.

Comment l'ex peut-elle fouiller dans le bureau de son ex mari, par exemple..?

S'ils vivent toujours ensemble et si les démarches du divorces sont peu avancées cela peut expliquer que la "pas encore ex" de ce Monsieur se mèle de savoir s'il donne de l'argent à sa nouvelle amie ou puisse en toute légalité "fouiller " dans le bureau de monsieur.

D'autre part, Je vois autour de moi bcp de couples en instance de divorce dont les ONC datent de plus de 2ans, il suffit d'un désaccord sur le partage des biens et on en "reprend" pour une année.

Bonjour Mimi50, les choses ne sont pas aussi claires, c'est pourquoi je cherchais à avoir quelques précisions.

Comment l'ex peut-elle fouiller dans le bureau de son ex mari, par exemple..?

S'ils vivent toujours ensemble et si les démarches du divorces sont peu avancées cela peut expliquer que la "pas encore ex" de ce Monsieur se mèle de savoir s'il donne de l'argent à sa nouvelle amie ou puisse en toute légalité "fouiller " dans le bureau de monsieur.

D'autre part, Je vois autour de moi bcp de couples en instance de divorce dont les ONC datent de plus de 2ans, il suffit d'un désaccord sur le partage des biens et on en "reprend" pour une année.

Bonjour,

Si je me souviens bien l'ONC donne le droit au couple de vivre séparément et de ne plus être responsable des dettes de l'autre (mais il est possible que je me trompe). Si l'ONC a été prononcée, ce que fait le monsieur de son argent ne regarde pas la future ex.

Mais notre posteuse n'est pas revenue, donc, à suivre.....

Bonjour,

Si je me souviens bien l'ONC donne le droit au couple de vivre séparément et de ne plus être responsable des dettes de l'autre (mais il est possible que je me trompe). Si l'ONC a été prononcée, ce que fait le monsieur de son argent ne regarde pas la future ex.

Mais notre posteuse n'est pas revenue, donc, à suivre.....

Certaines ONC donne la possibilité d'utiliser un compte commun si c'est pour assurer le bien être matériel des enfants.

En fait je m'étonnais juste de cette histoire de "elle fouille dans le bureau de mon ami"...

Mais je n'ai pas eu la réponse à mon interrogation et, effectivement,"la posteuse" n'est pas revenue.

Bonne journée.

Bonjour,

J'abonde dans le sens du post de Christ06 (petit coucou perso au passage)

Bien que "goujat" ne soit pas un qualificatif reluisant, ce n'est pas pour autant une insulte.

Tout comme Isolde je m'interroge sur les termes du post de Sonia51

relatant la fouille du bureau du futur ex mari.

De plus les termes employés par Sonia51:

Voilà j'ai refait ma vie depuis 2 ans avec un homme en instance de divorce

ne garantissent pas une communauté de vie.

Bien des zones d'ombre subsistent.:o

Attendons le retour de Sonia51.

cordialement

Bonjour,

J'abonde dans le sens du post de Christ06 (petit coucou perso au passage)

Bien que "goujat" ne soit pas un qualificatif reluisant, ce n'est pas pour autant une insulte.

Tout comme Isolde je m'interroge sur les termes du post de Sonia51

relatant la fouille du bureau du futur ex mari.

De plus les termes employés par Sonia51:

ne garantissent pas une communauté de vie.

Bien des zones d'ombre subsistent.:o

Attendons le retour de Sonia51.

cordialement

Tout à fait, ce post n'est pas clair. Par contre, pour moi, "refaire sa vie" implique bien une vie commune. Sinon, ce serait "j'ai une relation"..... Faire sa vie avec quelqu'un est autre chose que d'avoir une simple relation, enfin il me semble. Bon ce n'est qu'un point de vue de sémantique.

bonjour,

oui l'onc à bien était faite il y a 1 an maintenant, elle travaille avec lui voilà pourquoi je dit elle fouille dans son bureau

Mais j'insiste il ne m'a pas donné d'argent, s'est moi qui lui ai demander de passer à ma banque déposer cette somme d'argent.

nous en déduisont qu'elle a volé le récépissé de dépose d'espèce bancaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Kaw
      Bonjour 
      j’ai eu la meme chose s’il vous plait ca vous a pris combien de temps entre l’enrolemEnt vraisemblable et l’audiance , j’ai la meme chose sur mon espace sagace mais j’ai pas encore recu l’audience merci
    • Par tatouille54
      bonjour, Voila mon ex compagnon et moi avons contracter des crédit a la consommation pour changer des fenestre et refaire le toit. Mais la maison m'appartient c'est un hériotage  Lui est l'emprunteur et moi la co-empruntrice. Par contre on est séparer depuis presque 2 ans et jais reprit les mensualités sur mon compte, car je voulais pas avoir les huissiers  je travail a mi temps et financièrement j'ai beaucoup de mal a m'en sortir car cela représente quant même 500 euro par mois.
      Que puis je faire merci

• Par SylvainSylvain
      Bonsoir,

De tout ce que j'ai pu lire, ce qui est obligatoire est visiblement le fait que l'avocat n'a pas le droit de déposer le montant des indemnités sur un compte personnel lui appartenant mais qu'il doit passer par un compte CARPA, pas qu'il est interdit à la partie qui a perdu de verser directement l'argent à la partie adverse, sans passer par leurs conseils.
      Du coup, je pose la question  :
      Y a-t-il un texte ou un usage qui oblige les parties à un procès à faire transiter par leurs avocats les sommes qu'elles se doivent réciproquement (ou que l'une doit à l'autre) à la suite d'une condamnation ?

• Par Guifou
      Bonjour a tous,

encoure une question, merci d'avance a la communauté:

Peut on répondre a des conclusions d'incident reponsive quand on est visé par une assignation devant le tribunal ?

Les conclusions de la partie adverse ont été déposés le jour même de notre date pour répondre aux conclusions d'incident au juge de la mise en l'état, et comporte un certain nombre de points auxquels nous ne pourrions répondre ?

Merci encore

Guillaume
    • Par Justiiiine
      Bonjour,

Je dispose de preuves solides contre mon ex et son entourage sur des délits tels que :
      -Rédaction de fausses attestations
      -Utilisation d'attestations monsengères devant le JAF, le TGI, la cour d'appel,
      -Dénonciations calomieuses
      (Plaintes calomieuses, perquisition sur la base de mensonge, ... ) .

Mes preuves sont :

-Constat d'huissier de justice d'échanges sms contredisant formellement le contenu des attestations,
      -Enregistrements audios contredisant les accusations dans les plaintes,
      -Rapport de l'expert de gendarmerie suite à la perquisition qui contredit les accusations devant le TGI et celles sur lesquelles la perquisition a été ordonnée.

Je veux porter plainte par voix de citation directe.

J'ai demandé l'avis d'un avocat qui sans connaitre mon dossier m'a déconseillé cette voix car selon lui ( ça n'aboutit presque jamais, et ça se retournera contre moi.)

Est ce que même avec des preuves solides, le tribunal correctionnel peut déclarer un prevenu non coupable ?

Dans quelles circonstances, la citation directe peut aboutir ?

Merci de vos réponses
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...