Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

aide juridictionnelle

N3348

Messages recommandés

Bonjour, je suis dans l'attente du résultat de ma procédure de divorce. Auparavant, il y a eu l'ordonnance de non-conciliation puis un appel. Je voudrais savoir si l'aide juridictionnelle, à laquelle il semblerait que j'aie droit, peut-être versée rétroactivement, car j'ai déjà payé mon avocat et mon avoué. Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, je suis dans l'attente du résultat de ma procédure de divorce. Auparavant, il y a eu l'ordonnance de non-conciliation puis un appel. Je voudrais savoir si l'aide juridictionnelle, à laquelle il semblerait que j'aie droit, peut-être versée rétroactivement, car j'ai déjà payé mon avocat et mon avoué. Merci

Voyez ce lien et la notice qui y est jointe

90plan.ovh.net/~barreaua/spip.php?rubrique13

"Si vous devez engager ou être engagé dans un procès et si vous ne disposez pas de ressources suffisantes, vous pouvez obtenir que l’Etat prenne en charge la totalité ou une partie des frais de la transaction ou du procès...."

Donc l'instance doit être en cours, si l'affaire est terminée, j'en déduis qu'il n'y a pas de rétroactivité...

Vous verrez ce qu'en pense mes petits camarades du Forum, sinon téléphonez au bureau de l'aide juridictionnelle du tribunal qui est chargé de votre affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...