Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

non paiement de pension

Snow

Messages recommandés

Bonsoir

Mon ex mari est tenu par decision de justice de payer une pension alimentaire depuis le mois de Mai dernier tous les 5 de chaque mois .Il a toujours réglé malgré le fait qu 'il le faisait de plus en plus tard dans le mois .Sauf que ce mois ci :rien .Il me dit avoir des soucis financiers et je sais par ailleurs qu'il a quitté un job fixe pour faire des saisons .J'ai peur qu'il organise son insolvabilité .Lui vit en couple avec un enfant et moi Je suis seule avec 2 enfants. je ne peux me permettre d 'etre sans rien de sa part

Merci de vos messages ..

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir

Mon ex mari est tenu par decision de justice de payer une pension alimentaire depuis le mois de Mai dernier tous les 5 de chaque mois .Il a toujours réglé malgré le fait qu 'il le faisait de plus en plus tard dans le mois .Sauf que ce mois ci :rien .Il me dit avoir des soucis financiers et je sais par ailleurs qu'il a quitté un job fixe pour faire des saisons .J'ai peur qu'il organise son insolvabilité .Lui vit en couple avec un enfant et moi Je suis seule avec 2 enfants. je ne peux me permettre d 'etre sans rien de sa part

Merci de vos messages ..

Quelle serait selon vous la meilleure attitude ?

Merci d'avance de votre aide

Bonjour !

Il faut surtout ne pas attendre et entamer une procédure de recouvrement par huissier, dès le deuxième mois d'impayé...

Et n'oubliez pas qu'un paiement partiel équivaut juridiquement à "pas de paiement du tout"...donc ne vous laissez pas éventuellement embobiner par des phrases du genre "Je te donne un peu ce mois ci et je te verserai le reste plus tard "!....

Cdlt

Bonjour !

Il faut surtout ne pas attendre et entamer une procédure de recouvrement par huissier, dès le deuxième mois d'impayé...

Et n'oubliez pas qu'un paiement partiel équivaut juridiquement à "pas de paiement du tout"...donc ne vous laissez pas éventuellement embobiner par des phrases du genre "Je te donne un peu ce mois ci et je te verserai le reste plus tard "!....

Cdlt

Bonsoir

Je vous remercie de votre message .Est ce que c'est le debiteur qui paie l'huissier ?

oui c'est bien le debiteur qui paye

Bonjour

Merci pour l'info:).Pardonnez moi d'insister mais le fait qu'il quitte un job fixe pour des emplois sasisonnier peut il influencer un JAF pour une pension revue à la baisse ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Merci pour l'info:).Pardonnez moi d'insister mais le fait qu'il quitte un job fixe pour des emplois sasisonnier peut il influencer un JAF pour une pension revue à la baisse ?

Merci d'avance pour votre aide

tout est porté a l'appréciation du juge

dans un autre poste une personne a été condamnée parce qu'elle avait demissionné de son poste

donc dans votre situation, la personne demissionne d'un CDI pour un CDD je ne pense pas que ce soit un critère objectif de diminution de pension, mais encore c'est vraiment a l'appréciation du juge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...