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ma porte gonfle suite à l'humidité, qui dois payer les reparation...


Myriamdaoudi

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bonjours,

 

depuis samedi matin, je suis bloquer cher moi et je ne peux pas sortire car ma porte gonfle suite à l'humidité, et la pluit, et quand j'ai informer le popriétaire par telephone, il me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est à moi de reparer la porte puisqu'en juin 2008, elle n'avais aucun souci, et qu'il avait fait des traveaux contre d'humiditer en 2007. (je precise que les traveau dont il parle, "c'est un coup de peinture sur la facade"; ce qui ne resou pas l'humidité...).

 

et je souhaiterai savoir qui dois changer ou reparer la porte.

 

en effet, depuis juin 2008, j'habite dans ce studio au RDC et à partire d'octobre 2008 j'ai commencer à avoir ces problemes avec ma porte d'enter du studio( avec le changement de temp, et l'humidité, la porte gonfle et ne veut ni s'ouvrir, ni se refermer...:confused:) cette porte et en bois.

j'ai donc telephoner au proprietaire pour l'informer, et il est venu m'instaler autour de la porte des mini aeration ordinaire et m'explique que c'est à cause de l'humidité, et qu'il doit (le proprio) repeindre la porte pour que cette derniere n'absorbe plus l'humidité, et eau de pluit, ou changer de porte d'entrer,"ce qu'il n'a jamais fait".

et à partire du mois de mai que la porte se degonfle...

puis cette année depuis octobre c'est la geurre avec elle. la nuit je laisse ma fenetre ouverte sachant que j'habite au RDC et que ma fenetre donne sur la rue, et que je suis une fille. et et depuis je sort et rentre par la fenetre pour aller au travaille,et que tout le monde me regard, deplus quand je part ma fenetre reste ouverte car j'ai aucun moyen de faire autrement...:(

 

et heureusement que je suis au RDC... sinon j'aller devoir me jetter par la fenetre pour aller au travaille.

 

maintenat ya aussi le risque que ma fenetre se bloque aussi, et en cas de feu je serai bloquer....

 

merci de me renseigner, et m'explique ce que je dois faire... sans que cela me coute chers... et surtout qui dois payer...:confused:

 

merci

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Vous envoyez ce recommandé AR de mise en demeure immédiate, c'est indispensable, vous pouvez envoyez un recommandé par internet dès aujourd'hui.

 

Bien plus, vous envoyez un mail + appel téléphonique aujourd'hui pour préciser que dès demain matin, vous appelez les pompiers afin de pouvoir sortir de chez vous, les frais seront à sa charge, ou à celle de son assurance !

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S'il s'agit bien d'un problème de porte et non un problème de la maçonnerie autour, il faut faire changer cette porte contre une de PVC qui est inerte et ne gonfle pas.

Le délai de livraison est de deux à trois mois.

En attendant, la porte pourrait être rabotée.

Savoir ce qu'il convient de faire vous donnera un poids supplémentaire dans vos réclamations.

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Et rappel dans la LRAR de mise en demeure des critères du logement décent:

Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires :

 

1. Il assure le clos et le couvert. Le gros oeuvre du logement et de ses accès est en bon état d'entretien et de solidité et protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. Les menuiseries extérieures et la couverture avec ses raccords et accessoires assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans l'habitation. Pour les logements situés dans les départements d'outre-mer, il peut être tenu compte, pour l'appréciation des conditions relatives à la protection contre les infiltrations d'eau, des conditions climatiques spécifiques à ces départements ;

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bonjour,

 

Depuis samedi matin, je suis bloquée chez moi et je ne peux pas sortir car ma porte gonfle suite à l'humidité, et la pluie, et quand j'ai informé le popriétaire par téléphone, il me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est à moi de reparer la porte puisqu'en juin 2008, elle n'avait aucun souci, et qu'il avait fait des traveaux contre d'humidité en 2007. (je précise que les travaux dont il parle, "c'est un coup de peinture sur la façade"; ce qui ne résout pas l'humidité...).

 

Et je souhaiterais savoir qui doit changer ou réparer la porte.

 

En effet, depuis juin 2008, j'habite dans ce studio au RDC et à partir d'octobre 2008 j'ai commencé à avoir ces problèmes avec ma porte d'entrée du studio (avec le changement de temps, et l'humidité, la porte gonfle et ne veut ni s'ouvrir, ni se refermer...) cette porte et en bois.

J'ai donc téléphoné au propriétaire pour l'informer, et il est venu m'instaler autour de la porte des mini aérations ordinaires et m'explique que c'est à cause de l'humidité, et qu'il doit (le proprio) repeindre la porte pour que cette derniere n'absorbe plus l'humidité, et eau de pluie, ou changer de porte d'entrer,"ce qu'il n'a jamais fait".

Et à partir du mois de mai la porte se dégonfle...

Puis cette année depuis octobre c'est la geurre avec elle. La nuit je laisse ma fenêtre ouverte sachant que j'habite au RDC et que ma fenêtre donne sur la rue, et que je suis une fille. Et et depuis je sors et rentre par la fenêtre pour aller au travail, et que tout le monde me regarde, de plus quand je pars ma fenêtre reste ouverte car j'ai aucun moyen de faire autrement...

 

Et heureusement que je suis au RDC... sinon j'allais devoir me jetter par la fenêtre pour aller au travail.

 

Maintenant il y a aussi le risque que ma fenêtre se bloque aussi, et en cas de feu je serai bloquée....

 

Merci de me renseigner, et m'expliquer ce que je dois faire... sans que cela me coûte cher... et surtout qui dois payer...

Voilà, la même chose, honteusement caviardé. J'ai corrigé plein de fautes dites d'orthographe. Alors, comme il va vous falloir prendre la plume pour écrire au propriétaire, cherchez un ami pour corriger les fautes.. ou, plus simplement, relisez bien... utilisez le correcteur grammatical (pas le correcteur d'orthographe) du traitement de texte... Utile pour multiplier vos chances de bien vous faire comprendre du propriétaire.

 

Le propriétaire a le devoir d'entretenir le clos et le couvert. Donc, en vertu de cela (loi du 06 juillet 1989), il vous doit la réparation de la porte de façon à ce que son fonctionnement devienne normal. C'est à lui de trouver comment s'y prendre. Et vous, vous demandez l'application de la loi et vous indiquez dans le courrier LRAR (environ 5 €) que vous le mettez en demeure (employer ces mots) de réparer la porte, coincée, qui ne peut plus ni être ouverte, ni être fermée, sous un délai de 8 jours à défaut de quoi vous serez contrainte à faire appel à justice. S'il ne réagit pas vous ferez une "injonction de faire" (gratuit, enfin, il y a des copies à faire = coût des copies).

 

Vous n'avez pas à faire de la gym par la fenêtre. Vous n'avez pas à laisser cette fenêtre ouverte. Il fait froid et des intrus peuvent entrer.

 

Ne faites même pas de relance par téléphone, les contacts par téléphone ne laissent pas de trace est sont réputés inexistants. Passez à l'écrit, en lettre recommandée avec avis de réception.

 

Si cette porte gonfle et dégonfle, personne ne peut vous accuser d'en avoir fait un mauvais usage ou entretien locatif.

 

Contrairement à Sardineb, je ne pense pas que vous ayez intérêt à savoir quel soin il faut donner à la porte. Et je pense que c'est même plutôt négatif pour vous. Il n'y a pas de raison que votre réclamation soit nuancée si vous découvrez que les soins vont être très élevés. Dans ce cas, vous n'avez qu'un seul objectif = avoir une porte qui fonctionne normalement.

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à rapprocher de la discussion sur les changements de serrures, où le proprio ne voulait pas payer parce qu'on ne l'avait pas du tout prévenu... là dès qu'il est prévenu officiellement il doit réagir ! que se passera-t-il si la locataire se fait cambrioler ? jamais son assurance ne la couvrira si sa fenêtre est restée ouverte

n'y aurait-il pas lieu pour elle de rapatrier ses biens de valeur à l'hotel et d'y dormir en attendant les travaux ?

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Lui avez vous adressé la LRAR de mise en demeure de réparer sous 48 h ?

 

 

oui je lui ai envoyer la LRAR. ET j'attend qu'il la recoit.

 

---------- Message ajouté à 21h02 ---------- Précédent message à 20h58 ----------

 

à rapprocher de la discussion sur les changements de serrures, où le proprio ne voulait pas payer parce qu'on ne l'avait pas du tout prévenu... là dès qu'il est prévenu officiellement il doit réagir ! que se passera-t-il si la locataire se fait cambrioler ? jamais son assurance ne la couvrira si sa fenêtre est restée ouverte

n'y aurait-il pas lieu pour elle de rapatrier ses biens de valeur à l'hotel et d'y dormir en attendant les travaux ?

 

oui c'est bien beau, mais je vais pas payer mon loyer et en plus l'hôtel. je ne suis pas riche...

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    • Par Elyze182
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    • Par sténie
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      être entrepris dans un délai maximun de 2 ans suivant la date du compromis de vente (jurisprudence):
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      2) Y a t'il des exceptions à cette règle ?
      3) Si dépassé de 1 mois, est-ce trop tard ?
      un grand merci à ce forum et à ceux qui prendrons le temps de me répondre ! :D
       
      ---------- Message ajouté à 14h49 ---------- Précédent message à 14h33 ----------
       
      je préscise que le litige porte sur un terrain à bâtir (dont la zone constructible s'est agrandie ensuite)
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