Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

liquidation maison

Hervéj

Messages recommandés

Bonjour,

peu apres mon mariage avec ma femme(regime legal),nous avons acheté un appartement pour le prix de 250 000 euros.150 000 euros ont été payés par ma femme grace à la revente de l'un de ses biens et le reste financé par nous 2 grace à un emprunt.En 1998, l'appart a été renové,cout des travaux 120 000 euros, il reste encore à debourser 60 000.Cependant cet appartement a été revendu depuis 400 000 euros et sans ces travaux nous l'aurions revendu que 350 000.Nous avons fait un remploi de la vente de l'appart pour acheter la maison.En tout la maison nous est revenu à 425 000euros avec frais d'acquisiton compris.Les 25000 euros de frais ont ete payes par nos revenus.Autrement,la maison comporte un mobilier d'une valeur de 30000 euros.J'aimerais savoir combien je pourrais recuperer sur cette maison et pour le mobilier.Comment la maison va etre liquidée?A quoi aurais-je le droit ?Me femme aura surement droit à recompense?Une aide serait la bienvenue car cette situation m'est complexe.MERCI

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

la communauté en finançant les travaux d embellissement profite de la plus value, elle n a pas droit a récompense.

actif moins passif donne ce qui revient a chacun ensuite réequilibrage en fonction des recompenses

actif ( valeur actuelle du bien ) admettons 425 000 + le mobilier 30 000

la recompense due a madame , par subrogation d un bien :

255 000 qui reste la mm proportion qu au départ, plus de la moitié.

actif a partager 455 000, moins le passif

les comptes s etabliront différemment selon que madame assure le passif ou non

actif 455 000, passif 60 000, recompense due a madame 255 000, reste a partager : 140 000

monsieur recevra 70 000

madame recevra 255 +70

ceci dans le cas ou chacun prend a sa charge le passif /2

si madame assume le passif

sa part sera de 255 + 70 + 30 , soit 355, et 40 000 pour vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...