Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

réclamation de pension alimentaire

Gdine

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu perdue car je ne connais pas bien mes droits et je pense avoir le droit de réclamer une pension à mon père. Voici la situation : mes parents ont divorcé en 1999, depuis mon père m'a versé a moi et ma soeur une pension sans jamais la réévaluer. Ma soeur est rentrée dans la vie active et moi, je suis actuellement étudiante.

Je ne m'en sortait pas bien car ma mère a un faible revenu alors que mon père a une très bonne situation qui s'est améliorée depuis le divorce.

J'ai donc demandé à ce qu'il réévalue la pension. Depuis, il ne me donne plus rien. J'ai donc confié la décision de justice de versement de pension accompagné d'un calcul sur ce qu'il me devait (on ne peut remonter qu'à trois ans) à un cabinet de notaires.

Cela va faire un an qu'ils n'ont rien fait et que mon père ne me verse plus rien.

Je suis dans une situation très précaire, aucune aide, même pas les bourses puisque cette année je n'ai pas été reçue et je retente en septembre prochain une rentrée en master pro. Mes missions en interim ne me rapporte que très peu.

On me dit de porter plainte au commissariat, ou d'attendre les notaires qui ne font rien. Je ne sais plus quoi faire, puisqu'un avocat me couterait cher et l'attente serait encore très longue.

Que dois-je faire?:(

merci d'avance!

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Tout d'abord ce n'est pas à un notaire de se charger du recouvrement de la PA mais à un huissier.

Ensuite, vous pouvez saisir le JAF pour une augmentation de la PA, mais votre mère risque aussi de devoir vous en verser une.

PA qui sera calculée en fonction des revenus et charges de chacun.

Attention, une PA ne couvre jamais tous les frais d'un étudiant... Logement, charges, etc...

Bonjour,

En premier lieu demandez à votre mère les détails du jugement de divorce et de pension alimentaire vous concernant.