Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Devoir d'information et pouvoir de décision de l'avocat

Gabyl

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de gagner une procédure en référé sur une question immobilière

Jugement a donc été rendu

En debut de ce moi sans que je n'en soit informée mon avocat a reçu une proposition (j'ignore de quel ordre) de la part de la partie adverse me concernant...

Manifestement cette proposition n'arrange pas mon avocat qui semble vouloir absolument qu'à mon tour je poursuive la partie adverse (il n'a de cesse de me presser ou d'essayer de m'ergoter contre l'adversaire:D) , sur une accusation qui me semble jusqu'ici assez floue , avec un risque de perdre cette fois-ci...

De plus je suis fatiguée des relations que j'ai eu avec lui tout le long de la procédure, il m'a pris souvent bien plus d'energie que les attaques de la partie adverse ce qui est un comble...

Mon avocat ne m'en a donc vaguement parlé que tardivement il y a 2 jours du bout des lèvres diront nous:rolleyes:....

Je lui ai donc envoyé un email lui demandant de me communiquer la pièce...

Refus de communication! il se place derrière le secret professionnel ...

Je pense par ailleurs qu'il a du répondre à ma place sans me consulter,

Que faire pour avoir accès à cette info svp?

Peut il s'arroger le droit de se substituer à moi de cette façon?

En vous remerciant...

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

En debut de ce moi sans que je n'en soit informée mon avocat a reçu une proposition (j'ignore de quel ordre) de la part de la partie adverse me concernant...

Manifestement cette proposition n'arrange pas mon avocat

Bonsoir,

Vous ne pouvez pas avoir copie de cette correspondance entre avocats.

Mais votre avocat doit vous en donner la teneur.

La question n'est pas de savoir si la proposition l'arrange, mais si elle vous arrange, vous.

S'il pense pouvoir abtenir une meilleure indemnisation devant le juge, il doit vous en convaincre, mais ne peut vous contraindre à refuser la proposition si elle vous agrée.

Cordialement.

ml44

Ce que je ne comprends pas, c'est que manifestement la procédure est gagnée.... je ne vois donc pas en quoi la proposition est encore utile.

Mais l'avocat n'a pas à se faire juge de la pertinence ou non d'une proposition. Il doit la transmettre à son client, en indiquant ce qu'il en pense. C'est le client qui choisit, ou non , d'y faire droit.

Cleyo

Je suis bien d'accord avec vous tous... sauf que vous imaginez bien qu'à defaut de m'arranger... il s'arrange lui même pour eviter de me dire clairement les choses, qui plus est, en temps et en heures...

En 1,5 ans de procedure, voilà deux fois qu'il me fait le coup:cool:

Il a du se raviser quelques peut, car j'ai reçu entre temps de sa part un nouveau decompte locataire qui devait certainement être joint à une nvelle demande de la partie adverse, sauf que comme il n'est accompagné de rien d'autre que votre bien dévoué X:D , je ne risque pas de comprendre la teneur de tout ceci... Bref ça va encore être du sport!

Concernant la procedure Cleo:), elle a effectivement été gagnée, face à mon proprietaire, nous étions en référé... et mon avocat n'a jamais voulu joindre

de comptes clairement établis à la procédure:rolleyes: ... j'étais à l'AJ , et lui bien sure voulait que les choses continues au fond... au passage j'ajoute

qu'il a été gratifié de 550€ au titre de l'Art. 700... j'imagine que c'est intéressant pour lui de continuer...

De plus le juge sur le dernier jugement a invité les parties à mieux se pourvoir... donc il saute sur l'ocas. et tente d'éviter une conciliation entre moi et mon adversaire...

Pour ma part je vous avoue que je suis fatiguée des procédures multiples, du stress qui leur sont chaque fois associé, de la course aux preuves et papiers et de m'être en plus coller un avocat sur la dernière plutôt difficile à vivre et à supporter ,j'ai eu sur 1,5 ans en général plus de pblèmes avec lui qu'avec la partie adverse!...

J'ai à faire à quelqu'un qui aurait surtout besoin d'un bon psy, depuis que son divorce a remis en question ses rapports avec sa mère et les femmes en général ainsi que son potentiel de séduction...

Il s'est même mis à séduire la juge pendant les débats, au lieu de se concentrer sur ce qu'il avait à faire :eek:

Et évidemment ça n'a pas loupé, elle a pris ça pour un manque de correction ...

Je vois deux solutions :

- changer d'avocat la prochaine procédure

- payer directement ce que veut votre adversaire, puisque apparemment il vous ennuie moins que votre conseil....

Ah, 550 € pour la procédure, c'est à la place de l'Aide J., d'une part, il n'y a pas de cumul, et d'autre part pour une procédure en référé ce n'est pas énorme....

Ensuite il touchera la même chose qu'il y ait accord entre vous et votre adversaire, ou qu'il soit obligé de conclure. Il a donc plutôt intérêt à conclure un accord.....

Maintenant, il doit vous tenir informé, absolument, des propositions adverses. ainsi que de son opinion quant à leur intérêt.

Cleyo

Bonjour,

Jugement a donc été rendu

Manifestement cette proposition n'arrange pas mon avocat qui semble vouloir absolument qu'à mon tour je poursuive la partie adverse (il n'a de cesse de me presser ou d'essayer de m'ergoter contre l'adversaire:D) , sur une accusation qui me semble jusqu'ici assez floue , avec un risque de perdre cette fois-ci...

De plus je suis fatiguée des relations que j'ai eu avec lui tout le long de la procédure, il m'a pris souvent bien plus d'energie que les attaques de la partie adverse ce qui est un comble...

Mon avocat ne m'en a donc vaguement parlé que tardivement il y a 2 jours du bout des lèvres diront nous:rolleyes:....

Je lui ai donc envoyé un email lui demandant de me communiquer la pièce...

Refus de communication! il se place derrière le secret professionnel ...

Je pense par ailleurs qu'il a du répondre à ma place sans me consulter,

En vous remerciant...

avez vous adresse des lettres recommandées pour fixer le problème ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...