Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Etat lieux et électroménager

Biscuit chocolat

Messages recommandés

Bonjour

Nous louons un appartement dont la cuisine est équipée d'un lave-vaisselle, d'un four et de 4 plaques (2 gazs/2 électriques) mais rien n'est inscrit sur le bail.

Dès notre entrée dans lieux la propriétaire nous a dit que le lave vaisselle ne fonctionnait pas et demandé de le jeter.

Le four est tombé en panne, nous avons effectué une réparation de fortune car la pièce n'existe plus.

Tout ce matériel est très vétuste.

Le four est de nouveau en panne, elle nous a dit de le jeter.

Jamais d'écris, nous avions une relation de confiance jusqu'à ce qu'elle confie la gestion à un gérant qui ne répond même pas à nos courriers.

Nous avons écrit à la propriétaire et le cabinet nous a envoyé une lettre d'insulte et nous interdit d'écrire à la propriétaire sous peine de sanctions.

Aujourd'hui le four ne fonctionne plus, plus rien ne fonctionne dans cet appartement...

Nous n'avons rien jeté puisque nous n'avions aucun écrit mais nous ne pouvons stocker éternellement ce matériel.

Nous venons de nous apercevoir que l'état des lieux dans sa désignation des locaux et équipements privatifs stipule que nous avons une cuisine équipée et ensuite l'agence a coché tous les appareils correspondant avec la mention NV (non vérifié).

Pouvez vous nous dire quelle est notre obligation et quelle est l'obligation de la propriétaire ?

Merci

• Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Si dans votre bail il n'y a aucune clause stipulant que l'electroménager est laissé à titre gracieux et qu'il ne prendra rien en charge en cas de panne: c'est à lui de le changer.

Donc RAR au propriétaire en lui demandant de faire le necessaire.

S'il y a une clause comme indiqué ci dessus, RAR aussi en lui indiquant que le matériel est tombé en panne que vous leur laissez 15 jours pour venir constater. Si passé ce délai il n'a pas réagi vous le jetterez et que vous remplacerez mais que vous conserverez le matériel acheté par vos soins.

Si dans votre bail il n'y a aucune clause stipulant que l'electroménager est laissé à titre gracieux et qu'il ne prendra rien en charge en cas de panne: c'est à lui de le changer.

Donc RAR au propriétaire en lui demandant de faire le necessaire.

S'il y a une clause comme indiqué ci dessus, RAR aussi en lui indiquant que le matériel est tombé en panne que vous leur laissez 15 jours pour venir constater. Si passé ce délai il n'a pas réagi vous le jetterez et que vous remplacerez mais que vous conserverez le matériel acheté par vos soins.

Merci Capc pour votre réponse.

Précision : il n'y a aucune clause qui précise que le matériel est laissé à titre gracieux et qu'il ne prendra rien en charge en cas de panne mais il est écrit dans la désignation des locaux loués qu'il y a une cuisine équipée donc c'est à lui de la changer si je comprends bien ?

Il n'en fera rien, il ne fait même pas les travaux qui lui incombent alors que l'état des lieux est plus qu'explicite et que différentes entreprises ont constaté à notre demande les faits.

Ai-je le droit de saisir le tribunal pour l'ensemble des problèmes que nous avons avec notre propriétaire à savoir, robinets HS, vitres cassées, électroménager HS, convecteurs HS et j'en passe ?

Est-ce que je dois faire constater le tout par un huissier ? son coût me sera-t-il remboursé ?

Merci

Rien sur la désignation de la cuisine équipée ?

L'EDL d'entrée relève des éléments du logement non conforme à l'usage, mais était il prévu des travaux ?

Désolée Anissa mais je ne suis pas sur de comprendre vos questions ?

EDL : juste cuisine équipée puis dans le détail par pièce, il est mentionné un lave vaisselle et un four et ils ont coché NV (non vérifié).

Dans le bail juste : cuisine équipée dans la désignation des lieux loués, sans détail sur l'électroménager.

Comment ça des travaux, des travaux de quoi ?

Il n'en fera rien, il ne fait même pas les travaux qui lui incombent alors que l'état des lieux est plus qu'explicite et que différentes entreprises ont constaté à notre demande les faits.

Ai-je le droit de saisir le tribunal pour l'ensemble des problèmes que nous avons avec notre propriétaire à savoir, robinets HS, vitres cassées, électroménager HS, convecteurs HS et j'en passe ?

Est-ce que je dois faire constater le tout par un huissier ? son coût me sera-t-il remboursé ?

Je parlais de ces travaux que vous signalez. Si les éléments de la cuisine sont notés dans le bail + EDl, même NV, vous pouvez exiger qu'ils soient conformes à l'usage auxquels ils sont destinés ; comme toutes les autres éléments non conformes.

Pour ce faire, lettre recommandée AR de mise en demeure au bailleur.

Vous mettez tout cela dans votre LRAR de mise en demeure

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/135873-travaux-robinetterie.html

Par contre en reprenant vos posts vous dites qu'il venait régulièrement et même trop

Que faisait-il alors ??:eek::confused:

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/132896-visite-locaux.html

Vous lui avez fait constater ce qui ne marchait pas ?

Au début de notre location, la proprio n'avait pas de cabinet de gérance, elle venait chez nous à tout bout de champs pour nous raconter ses problèmes de santé, des ragots sur les voisins, nous appelait dès qu'il y avait un rayon de soleil pour que l'on ferme les volets etc... bref du harcèlement mais impossible d'envoyer promener une personne qui vous parle de son cancer à chacune de ses visites.

Elle nous a dit tout de suite que son lave-vaisselle ne fonctionnait plus et qu'elle n'avait pas les moyens de le faire réparer et étant une femme seule personne pour l'aider à le mettre aux encombrants.

N'ayant pas de lave vaisselle, nous l'avons conservé dans l'attente d'avoir des sous pour le faire réparer.

Nous ignorions que c'était à sa charges.

Ensuite nous avons constaté des fuites un peu partout, nous l'avons appelé, elle nous a dit ne pas avoir les moyens, qu'elle était héberger chez des amis et que notre loyer payait les soins de son mari hospitalisé suite à un AVC + son cancer qui l'obligeait à rater son travail très souvent, bref du Emile Zola !

Un ami plombier a réparé toutes les fuites, il s'est proposé d'effectuer les réparations gratuitement mais pas la fourniture, elle a donné son accord orale par téléphone en nous remerciant 1000 fois.

Quand nous lui avons présenté la facture du robinet de la baignoire, elle a refusé de payer, en traitant cet ami d'escroc :eek:

Ensuite, le mélangeur de la cuisine a rendu l'âme + d'autres travaux mais ce serait trop long de tout détailler.

Le Four est tombé en panne, un ami électricien a trouvé la panne mais la pièce n'existe plus, elle nous a donné la même réponse que pour le lave vaisselle mais ne veut pas faire d'écrit.

Elle vient souvent, elle questionne pour savoir si nous fumons, si nous fermons les volets, si nous enlevons nos chassures.

Elle nous a accusé de lui avoir caché notre petite chienne et quand elle est morte elle nous a dit qu'elle nous fouterait dehors si nous prenions un autre animal.

J'ai fini par craquer, j'ai un enfant en bas âge et je ne supportais plus ses visites, j'ai refusé de lui ouvrir la porte. Elle a hurlé dans les parties communes de l'immeuble.

J'ai ouvert ma porte pour la calmer mais refusé de la faire entrer, elle a mis son pied pour m'empêcher de fermer la porte et m'a poussé pour rentrer.

J'ai eu tellement peur pour ma fille, elle était hsytérique, elle hurlait en nous traitant de voleurs, de pieurs, que son appart était neuf et qu'on cassait tout, qu'on voulait la dépouiller et je passe sur ses délires de persécution.

Nous lui avons envoyé un courrier RAR, elle a confié la gestion a un cabinet qui nous accusé de la harceler et nous interdit de lui écrire.

Nous leur avons fait une lettre RAR pour le tout, ils ne font rien.

Ils écrivent régulièrement à notre garant pour lui dire que je suis incorrecte avec elle et que je refuse de la laisser rentrer chez elle.

Comme nous nous sommes opposés à sa dernière visite (cf.mon autre sujet)ils viennent de nous envoyer une lettre RAR pour nous intimer l'ordre de leur envoyer une lettre recommandée avec la carte permettant la reproduction des clés :eek:.

Il s'agit d'un cabinet de gérance, nous sommes déconcertés.

Normalement ils n'ont pas le droit de contacter notre garant pour autre chose que le loyer et les charges si nous ne payons pas,

non ?

Je pourrais vous en écrire encore des pages et des pages :(

Nous avons appris du syndic qu'elle leur a fait des problèmes énormes avec le plombier, le peintre etc ...les gardiens ont un contentieux avec elle, elle les accuse d'avoir prêté des clés en son absence, elle est folle :eek:

Bref, nous payons notre loyer, entretenons parfaitement son appart et la situation ne peut plus durer, je suis à bout de nerf.

Je veux un mélangeur dans ma cuisine, le remplacement des vitres fêlées, du système de chasse d'eau, du radiateur, le four, le lave vaissellle etc ec etc ......je n'en peux plus de me battre dans le vent avec cette femme malhonnête et son cabinet de gérance qui ne fait rien alors que tout le monde nous dit qu'on est dans notre droit de demander tout ça.

Aujourd'hui je veux entramer une procédure, ça suffit:(.

Désolée pour le roman mais difficile de répondre à vos questions sans peindre le tableau.

Bonne soirée et merci de l'aide que vous pourrez nous accorder;)

J'ai fini par craquer, j'ai un enfant en bas âge et je ne supportais plus ses visites, j'ai refusé de lui ouvrir la porte. Elle a hurlé dans les parties communes de l'immeuble.

J'ai ouvert ma porte pour la calmer mais refusé de la faire entrer, elle a mis son pied pour m'empêcher de fermer la porte et m'a poussé pour rentrer.

Vous pouviez alors porter plainte pour violation de domicile ! Faites-le si cela recommence...

Et rappelez-lui (ainsi qu'à l'agence) que vous êtes chez vous tant que le bail dure et non chez elle. Que la proprio puisse l'ignorer, c'est possible, que l'agence l'ignore, c'est impossible !!!

Il n'y a pas eu réelle violation de domicile mais intrusion forcée et réelle violation de "paisible jouissance".

Moi aussi, j'aurai changé de logement fce à ce comportement. Mais je sais, c'est pas toujours simple de changer de logement. Alors, il ne reste que le moyen de faire des mises en demeure et de passer à la cas "justice".

L'agent immobilier na pas le droit de vous empêcher de communiquer directement avec le propriétaire. L'agent immobilier cherche éventuellement à canaliser ce propriétaire qui n'est pas "un cadeau" pour lui. L'agent immobilier a éventuellement la capacité à faire "céder" le propriétaire. Si j'étais à votre place, je demanderais une audience à l'agent immobilier pour examiner les soucis et les affronter "ensemble". Si l'agent vous envoie promener, il ne reste que la solution d'assignation via la justice et cela n'est jamais gagné d'avance, cela est éprouvant, cela coûte cher...

Surtout, ne vous faites pas amadouer par les soucis de santé. Ils ne vous concernent pas.

Revenons aux défaut du logement :

- pour les vitres cassées et le mécanisme de WC si leur mauvais état n'est pas sur l'état des lieux d'entrée, c'est à vous de payer et vous êtes obligé de réparer ces éléments, même sils étaient défectueux dès votre entrée dans les lieux.

- pour les robinets c'est plus délicat car les joint sont à la charge du locataire mais la vétusté est à celle du propriétaire et, bien souvent, il est extrêmement difficile de faire la part des choses. Votre ami plombier a pu croire devoir bien faire en remplaçant et il aurait éventuellement mieux fait de réparer... et cela lui aurait pris bien plus de temps, or, c'est son temps qu'il a offert. Je crains que vous soyez tenus de faire profil bas sur ce point pour lequel vous allez manquer d'argument pour faire valoir vos droits à prise en charge de ces réparations. En plus, sans traces écrites, le propriétaire aura beau jeu de dire qu'il na pas pu donner son consentement avant action.

- pour l'électroménager, il vous reste des billes. Ce que vous indiquez des éléments du bail correspond à l'obligation de maintenance de votre part et l'obligation de remplacement de la part du propriétaire. Surtout ne jetez rien tant que le problème n'est pas résolu, même si vous achetez des appareils neufs car vous avez besoin de vivre.

Vous dites qu'au début vous aviez une relation de confiance... vous dites avoir perdu la confiance au moment de la mise en gestion. Il semble pourtant que le propriétaire a eu un comportement abusif avant la mise en gestion. Vous avez bien fait de ne rien jeter sans écrit.

Tout me prête à penser que votre propriétaire aura retrouvé une bien meilleure santé pour organiser sa défense si vous assignez en justice.

Elle nous a dit tout de suite que son lave-vaisselle ne fonctionnait plus et qu'elle n'avait pas les moyens de le faire réparer et étant une femme seule personne pour l'aider à le mettre aux encombrants.
Femme seule mais avec un mari qui devait être en bonne santé car son AVC semble postérieur à votre première demande de remplacement de lave-vaisselle !

En plus, qui c'est qui s'y serait collé à faire retirer l'ancien... c'est vous ! En plus, les fournisseurs de gros électroménager ont une obligation de retirer l'ancien si on leur demande... Enfin, son argument ne tenait pas la route. Cette propriétaire vous ment et vous manipule.

nous appelait dès qu'il y avait un rayon de soleil pour que l'on ferme les volets etc.
Quoi ! Laissez entrer le soleil, c'est sain ! La vétusté normale des peintures et papiers peint, c'est environ 10 ans. Vous n'avez aucune obligation de vous pourrir la vie pour les faire durer 50 ans.

Elle vient souvent, elle questionne pour savoir si nous fumons, si nous fermons les volets, si nous enlevons nos chassures.
De mieux en mieux ! Vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez, si vous détériorez, la loi vous impose de prendre en charge vos dégradations... Il faut la renvoyer dans ses buts !

Elle nous a accusé de lui avoir caché notre petite chienne et quand elle est morte elle nous a dit qu'elle nous fouterait dehors si nous prenions un autre animal
Apothéose ! 2 infractions de sa part pour le prix d'une. Elle na pas le droit de vous interdire d'avoir un animal de compagne "autorisé par la loi". Elle n'a pas le droit de résilier le bail pour ce type de motif et encore moins "n'importa quand".

J'ai fini par craquer, j'ai un enfant en bas âge et je ne supportais plus ses visites
Tolère-t-elle les enfants :rolleyes: ?

Le comportement de votre propriétaire est trop énorme. Vous avez été trop gentil et maintenant tout est allé trop loin. Généralement on n'arrive pas à redresser le navire dans de telles extrémités. Je pense que la meilleure chose à faire est de résilier votre bail et de chercher ailleurs un propriétaire plus respectueux. Mettez tous vos papiers en ordre (les copies des courriers que vous avez adressés). Gardez-les à proximité. L'état des lieux de sortie sera difficile. Vos aurez du mal à récupérer ce qui vous sera dû sur votre dépôt de garantie. Imposez de recevoir les décomptes annuels de charges. N'hésitez pas à réclamer le remboursement si vous n'avez jamais reçu de décomptes (attention, dès début janvier prochain, vous ne pourrez "revenir" que sur 5 ans et pas 30 ans). Constituez votre dossier de défense et aussi un dossier d'attaque. Dénoncez le non respect de la paisible jouissance.

Merci pour vos réponses, je vais vous répondre un peu en vrac :o.

Je me suis rendue au commissariat et j’ai expliqué la situation. Ils ont pris acte des faits par « sécurité » pour le futur mais effectivement il n’y a pas eu effraction mais ils me soutiennent et interviendrons si elle revient nous faire un scandale.

Nous avons fait un courrier RAR au gérant pour les visites abusives etc … il nous répond qu’elle n’est venue que 4 fois chez nous, que nous mentons et qu’elle a le droit de venir une fois par an pour vérifier l’état de son appart et malgré un courrier accablant, ils ne font rien et répondent à chaque fois que j’agresse la propriétaire mais rien sur les travaux.

Nous leur avons répondu qu’elle connaissait l’état de l’appart et que cela ne donnait lieu à aucune action de sa part et que dorénavant nous n’ouvrirons que pour les travaux.

Il ne s’agit pas d’avoir les nerfs solides mais voilà, nous avons visité cet appart, il nous plaisait énormément mais il y avait de la moquette dans les chambres et une terrasse en très mauvais état.

Nous lui avons proposé une gratuité pour tout refaire, elle a accepté, nous avons fait de gros travaux de carrelage, de parquet et de peinture avant d’entrée dans les lieux.

Vous comprendrez donc pourquoi nous n’allons pas déménager comme ça (travaux importants pour rien, de nouveaux frais d’agence, déstabilisation de notre enfant avec changement d’école etc … non, l’appart est superbe grâce à nous).

Surtout qu’elle a commencé à être agressive quand elle nous a proposé de l’acheter et que nous avons décliné, nous construisons notre maison.

Elle nous a demandé de partir car personne ne voulait acheter un appart occupé. Devant notre refus, elle a commencé à être agressive en disant que son mari avait maintenant la maladie d’Alzheimer et qu’il fallait qu’elle vende son appart et qu’elle nous mettrait dehors d’une façon ou d’une autre.

C’est à ce moment là qu’est intervenue l’agence qui a commencé par ne pas encaisser nos chèques, nous accuser de ne pas payer le loyer et envoyer une lettre rar avec impayé visant la clause résolutoire:eek:.

Ils nous ont proposé un compromis, un prélèvement automatique sur notre compte:eek:, nous avons accepté et demandé le document à remplir et c’est ainsi que nous avons récupérer leurs coordonnées bancaires pour virer notre loyer et stopper leur procédé malhonnête.

Nous avons même reçu une mise en demeure visant la clause résolutoire pour 2,99 euros d’augmentation de loyer :eek:que nous avions oublié, ce gérant est d’une incompétence rare.

Je pense qu’elle ne veut faire aucuns travaux car elle veut vendre et qu’ils s’amusent à noyer le poisson pour faire trainer les choses jusqu’à la fin de notre bail où nous aurons un congé pour vente.

Pour les travaux de plomberie effectués par notre ami, nous avons fait notre deuil et n’en demanderons pas le remboursement. Nous l’avons mis dans le courrier RAR que nous leur avons adressé par « principe » plutôt et montrer sa malhonnêteté et le fait que nous exigions un écrit.

Rassurez vous je suis méticuleuse, mespapiers sont parfaitement rangés et je note tout;).

Pour le mélangeur de la cuisine, il s’agit d’une cuisine en bois des années 70, même le mélangeur est de la couleur de l’évier, rappelez vous les cuisines de nos grands-parents.

Le plombier a refusé de toucher, il nous dit qu’il était bcp trop vieux pour une réparation.

Pour le reste, tout est dans l’EDL.

Je suis touchée par vos réponses et rassurez-vous, nous sommes heureux, cet appart est superbe et de laver la vaisselle ne va pas me tuer :D!! et pour le four, nous en avons un autre, petit, qui nous dépanne pour les gâteaux :D!!

Nous interdisons à nos enfants de s’approcher de la fenêtre dont les vitres sont fêlées.

Nous devons faire une manipulation sur la chasse d’eau pour que l’eau coule, plus embêtant pour les enfants et être vigilants car si l’eau coule toute la journée, merci la facture d’eau.

Pour le mélangeur de la cuisine, il n’y a pas d’eau froide, un petit filet seulement, les enfants ont interdiction d’y toucher et il faut être vigilant en serrant le robinet car il y a un goutte à goutte.

Aujourd’hui nous sommes tellement en colère que nous voulons aller plus loin.

Nous avons entendu parler d’un médiateur à la Mairie avant d’aller devant un Juge, l’un de vous connait ? Je ne suis pas procédurière mais cette personne doit comprendre que son attitude est inadmissible et ce Cabinet de Gérance qu’il dénigre toute la profession.

Merci beaucoup à tous.

Il n'y a pas eu réelle violation de domicile mais intrusion forcée et réelle violation de "paisible jouissance".

Pardon ?

Définition de la violation de domicile : L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte.

L'introduction dans le domicile a été fait par violence contre la volonté affichée du locataire, la violation de domicile est indiscutable !

---------- Message ajouté à 10h34 ---------- Précédent message à 10h29 ----------

et qu’elle a le droit de venir une fois par an pour vérifier l’état de son appart

Ce qui est parfaitement faux :eek:

J'ai l'impression que vous êtes tombé sur un drole d'agent immobilier...

---------- Message ajouté à 10h38 ---------- Précédent message à 10h34 ----------

Elle nous a demandé de partir car personne ne voulait acheter un appart occupé. Devant notre refus, elle a commencé à être agressive en disant que son mari avait maintenant la maladie d’Alzheimer et qu’il fallait qu’elle vende son appart et qu’elle nous mettrait dehors d’une façon ou d’une autre.

C’est à ce moment là qu’est intervenue l’agence qui a commencé par ne pas encaisser nos chèques, nous accuser de ne pas payer le loyer et envoyer une lettre rar avec impayé visant la clause résolutoire:eek:.

Ah, ok, si vous ne dites pas tout...

Je suppose que l'agence attend de vendre le logement pour toucher sa commission, on comprend beaucoup mieux son comportement...

Quand on porte plainte à la police pour violation de domicile, la police vous fait toujours nuancer la chose... alors, autant faire noter les faits tels qu'ils ont été, par la police. Et c'est ensuite le juge (si la plainte est reçue par le juge) qui passera au qualificatif de violation de domicile. Je ne sais pas si le juge acceptera de classer dans la case "contrainte" le coup du pied coincé dans la porte et des hurlements... Je parierais plutôt que non et il basculera la chose au civil pour le non respect de "la jouissance paisible". Pour imposer de classer cela de violation de domicile, il aurait fallu des témoignages et une intervention des forces de l'ordre sur le champ pour constater des voies de faits. Sincèrement, j'aimerais mieux que la théorie de Lag0 s'applique.

Cependant, l'histoire commence par une interrogation sur un point purement contractuel ==> qui doit les dépenses de réparation et/ou remplacement de l'électroménager, se poursuit par des reproches sur l'entretien dû par le propriétaire pour des défauts qui ne sont pas encore suffisamment décrits pour savoir s'ils relèvent bien du devoir du propriétaire. L'histoire continue avec la description d'un comportement incongrus du propriétaire puis elle passe par l'entrée en scène d'une agence qui semble faire preuve de bien peu de professionnalisme. Puis on apprend que la propriétaire est en logique de vente... et finalement, on ne sait pas l'essentiel quant à cette démarche de vente. Et cela est parsemé de multiples maladies affectant la propriétaire et son époux maladies apparaissant comme bien diplomatiques et n'ayant pas à être invoquées par le propriétaire ! En dernier lieu, on apprend que Granola n'a pas l'intention de rester très longtemps dans ce logement car elle fait construire par ailleurs. Cependant Granola déclare également quelle ne veut pas quitter ce logement car elle a investi beaucoup... et tout n'est pas si clair que cela.

nous avons visité cet appart, il nous plaisait énormément mais il y avait de la moquette dans les chambres et une terrasse en très mauvais état.

Nous lui avons proposé une gratuité pour tout refaire, elle a accepté, nous avons fait de gros travaux de carrelage, de parquet et de peinture avant d’entrée dans les lieux.

La moquette n'est pas une tare pour un logement. Si elle était fichue... c'est sa vétusté qui était reprochable, pas son état de moquette. Et si je comprends bien, Granola a refait beaucoup de choses mais moyennant une gratuité de loyer pendant le temps des travaux, avant de s'installer... Alors, l'investissement a été "partagé"... voire correctement pris en charge par le propriétaire.

Pour le mélangeur de la cuisine, il s’agit d’une cuisine en bois des années 70, même le mélangeur est de la couleur de l’évier, rappelez vous les cuisines de nos grands-parents.

Le plombier a refusé de toucher, il nous dit qu’il était bcp trop vieux pour une réparation.

Le plombier du propriétaire du logement que j'occupe a su réparer des robinets plus anciens (réparations locatives, à ma charge... mais le plombier du propriétaire me va très bien et je le fais travailler) ! tout est une question de volonté du plombier... Je crains que le bobo exact de ce mélangeur relevait bien d'une capacité à réparation de type locatif et qu'il n'était pas encore en vétusté à imputer au propriétaire... OK, Granola a "capitulé" sur ce point et a finalement "offert" un robinet neuf à son propriétaire.

Pour le reste, tout est dans l’EDL.
Etat des lieux entrant, je suppose. Et les travaux contre gratuité de loyer ? Etaient-ils bien décrits sur un document écrit exposant votre entente sur la gratuité temporaire de loyer... Le propriétaire va avoir beau jeu de prétendre que ces réparations étaient couvertes par votre entente si rien n'a été écrit mais si on trouve bien la trace de quelques temps de loyer gratuit.

Pour l'électroménager, ce que l'on sait actuellement est que le bail et l'état des lieux sont ainsi rédigés que le gros entretien et les remplacement est à la charge du propriétaire et que la maintenance courante est à celle du locataire. On sait également que ces appareils sont notés "non contrôlés" à l'état des lieux d'entrée. Au risque de déplaire, si Granola n'a pas fait de lettre RAR dénonçant, à première utilisation ne non fonctionnement du lave vaisselle, elle est mal partie pour démontrer quelle n'a pas dégradé ce lave-vaisselle. Pour le four, c'est après la visite du réparateur qu'un courrier RAR devait être envoyé. Reste à Granola d'exiger un abattement pour vétusté si le propriétaire ente de lui faire supporter les frais de remplacement de ces appareils après son état des lieux de sortie si elle ne réussit pas à éviter qu'on lui impute l'entière responsabilité de la défaillance de ces appareils.

Carrelage et c'est un logement en copropriété... j'espère que vous avez bien posé la sous-couche résilliante acoustique.

L'histoire est devenue tout autre que celle du début. Il faudrait que Granola nous indique quelques points qui vont aider à lui dire par quoi commencer et ce qui est le plus important à traiter :

- quelle était la véritable date d'effet du bail ?

- avez-vous reçu un congé pour vente et est-il juridiquement correct ?

- quel est exactement la mission de l'agence, vendre ou gérer ou les 2 ?

A mon avis Granola n'a pas "tout juste" et le propriétaire est moins noir qu'indiqué au début. Granola a intérêt à bien préparer l'état des lieux de sortie mais à bien prendre également conscience de ses propres faiblesses. Ne pas oublier que la maison en construction va certainement être livrée dans peu de temps... c'est prévu pour quand ?

Pour être fort et l'emporter en négociation, l'un des premiers atouts est de bien maîtriser ses propres faiblesses.

Quand on porte plainte à la police pour violation de domicile, la police vous fait toujours nuancer la chose... alors, autant faire noter les faits tels qu'ils ont été, par la police. Et c'est ensuite le juge (si la plainte est reçue par le juge) qui passera au qualificatif de violation de domicile. Je ne sais pas si le juge acceptera de classer dans la case "contrainte" le coup du pied coincé dans la porte et des hurlements... Je parierais plutôt que non

Il faut tout lire et si vous oubliez volontairement des passages, c'est facile...

Ce n'est pas le pied dans la porte qui est important, mais le "m'a poussé pour rentrer", donc usage de la violence pour s'introduire dans les lieux.

Ceci dit, c'est juste pour montrer qu'il y a bien violation de domicile, ensuite, pour ce qui est de porter plainte, c'est autre chose. Difficile de porter plainte pour un fait ancien et sans aucun témoin...

Je ne comprends pas pourquoi vous polémiquez sur la violation de domicile.

Il s’agissait de vous expliquer pourquoi j’ai crée un sujet sur l’obligation d’ouvrir ma porte au propriétaire du logement mais ce n’est plus le problème.

Pourquoi me faire un procès d’intention sur des choses que je n’aurais pas dites, je ne peux pas tout écrire ici. J’essaie de répondre au mieux à vos questions pour recevoir des demandes précises.

Vous me répondez tous de quitter ce logement, je vous réponds donc que nous avons eu une gratuité de loyer à l’entrée pour faire des travaux, que nos enfants sont scolarisés et que notre maison est en construction alors pourquoi poser des questions sur la validé d’une clause de gratuité etc … je ne comprends pas, cela n’a rien à voir avec des réparations que le propriétaire ne veut pas faire.

En quoi la construction d’une maison annule les obligations du propriétaire ?

Et effectivement, nous en arrivons à la même réflexion que vous, à savoir que l’agence n’est pas mandatée pour gérer cet appartement, comme elle nous l’a dit par écrit mais bien pour le vendre, ce qui n’est pas notre problème.

En quoi je ne suis pas claire, c’est pour nous que ce n’est pas claire.

Nous avons fait intervenir un plombier (un professionnel) : le robinet est trop vétuste pour être réparé.

Nous avons des vitres fêlées : noté noir sur blanc dans l’état des lieux.

Bien sur que nous aurions du faire un courrier dès le début pour signaler la panne du lave-vaisselle mais nous avions une relation de "confiance", l’appartement était en direct avec elle, vous vous voyez envoyer un courrier recommandée à une personne qui vous décrit sa vie à la Emile Zola, vous appelle tout le temps et passe tout le temps chez vous pour tout et rien ?

Surtout que nous avons appris du syndic que c'est une manipulatrice et qu'ils ont eu les mêmes problèmes que nous. Elle a agressé toutes les entreprises qui sont intervenues dans les parties communes. Elle est égaement en conflit avec les gardiens et n' aucuns problèmes de santé, tout le quartier la connait pour ses "embrouilles" nous a-t-on dit.

Bien sur que nous aurions du signaler par écrit quand le four est tombé en panne mais non, nous avons effectué une réparation de fortune car la pièce n’existe plus mais il est de nouveau en panne mais tellement vieux que rien n’est possible aujourd’hui.

Expliquez moi donc alors, j’ai un recours que si je peux prouver que la matériel était en panne au début alors s’il a fonctionné ne serait-ce qu’un mois, c’est à moi d’en prendre la charges.

Quelles sont les REGLES ? A qui incombe cette réparation ? si elle est ma charge, j’en ferais mon affaire, c’est tout ce que je demande. Je ne fais que répondre à vos questions qui je pensais vous permettaient de comprendre mieux la situation….

La moquette est une tare quand on y ‘est allergique, avez-vous des enfants ? et pourquoi développer ce point, je n’ai rien demandé, il n’y a aucun soucis sur cette gratuité de loyer. En quoi cela interfère dans les soucis que nous avons aujourd’hui ? Encore une fois, je réponds à votre question sur vos interrogations qu'un départ de ce logement.

Maintenant si son plombier est capable de réparer, why not, le problème étant que PERSONNE n’est mandaté dans notre logement.

J’ai l’impression de ne pas écrire français, …et qui a parlé de congé pour vente, je fais des suppositions, elle nous propose d’acheter, nous refusons, elle change de comportement avec nous en nous menaçant et utilisant des manœuvres frauduleuses pour nous mettre dehors, fait intervenir un gérant qui noie le poisson, à NOTRE avis elle veut vendre mais je n’ai jamais parlé de congé pour vente.

Bref, quelles sont nos droits et ses obligations, nous appliquerons les nôtres comme nous l’avons toujours fait ?

Bonjour,

Le lave-vaisselle est en panne ? Le four est en panne ?

=> Lettre RAR à votre bailleur, de mise en demeure de les réparer sous 10 jours, sinon, direction le tribunal d'instance pour injonction de faire.

Pour la chasse d'eau et les vitres cassées : est-ce inscrit sur votre EDL d'entrée ??

Si "non", ce sont des réparations locatives à votre charge donc !

Si "oui", les travaux étaient-ils prévus et ECRITS sur cet EDL ?

si travaux prévus => à mettre dans votre lettre RAR

si travaux pas prévus => aucune obligation de la part du bailleur de réparer, c'est juste une constatation de l'état du logement, qui sera prise en compte à votre départ.

Je voudrais juste revenir sur une chose : vous dites avoir fait des travaux et changer les sols, aviez-vous l'accord ECRIT de votre bailleur ? car là, il risque d'y avoir un souci si ce n'est pas le cas...

:)

• Moderateurs
Bonjour Modérateur 13.

Avec qui ai-je manqué d'amabilité ? et pourquoi je n'ai plus le même pseudo, je ne comprends pas.

Merci

Reconnaissez que votre dernier message - non modéré - n'était pas particulièrement agréable ...Nos contributeurs sont bénévoles, et un minimum de "courtoisie est toujours apprécié :)

Votre pseudo a été modifié car non conforme à notre charte, vous aviez choisi une marque de biscuit au chocolat ... D'où votre nouveau pseudo, dans le respect de la signification du premier

Bonne continuation sur nos forums

Bonjour Rac8

Pour la chasse d'eau et les vitres cassées : tout est inscrit sur notre EDL d'entrée.

Merci pour votre réponse mais comment saisir le tribunal, c'est ça que je ne sais pas.

Pour les travaux à l'entrée, oui il y a bien un accord écrit, tout est ok et il n'y a aucun litige sur ce sujet, merci de vous en inquiéter.

J'expliquais juste pourquoi il n'était pas si simple pour nous de tout simplement déménager de cet appart.

Nous n'attendons pas de travaux de la part de la propriétaire, je me suis mal exprimée mais de réparation sur la robinetterie, chasse d'eau, carreaux fêlées.

---------- Message ajouté à 10h36 ---------- Précédent message à 10h30 ----------

J’ai répondu du tac o tac mais en aucun ca je n’ai souhaité être désagréable avec les internautes que je remercie à chaque fois pour leur aide.

Je ne voyais juste pas l’intérêt de développer sur des sujets qui ne sont pas d’actualité dans mon dossier et dont je n’attends pas de réponses.

Je présente mes excuses aux personnes que j’ai pu blesser.

[Edit de l'Equipe de Modération]

Merci pour l’explication sur le pseudo, effectivement il s’agissait d’une marque, désolée pour ce manquement au règlement involontaire.

---------- Message ajouté à 10h37 ---------- Précédent message à 10h36 ----------

Reconnaissez que votre dernier message - non modéré - n'était pas particulièrement agréable ...Nos contributeurs sont bénévoles, et un minimum de "courtoisie est toujours apprécié :)

Votre pseudo a été modifié car non conforme à notre charte, vous aviez choisi une marque de biscuit au chocolat ... D'où votre nouveau pseudo, dans le respect de la signification du premier

Bonne continuation sur nos forums

J’ai répondu du tac o tac mais en aucun ca je n’ai souhaité être désagréable avec les internautes que je remercie à chaque fois pour leur aide.

Je ne voyais juste pas l’intérêt de développer sur des sujets qui ne sont pas d’actualité dans mon dossier et dont je n’attends pas de réponses.

Je présente mes excuses aux personnes que j’ai pu blesser.[adm]:)

[/edit]

Merci pour l’explication sur le pseudo, effectivement il s’agissait d’une marque, désolée pour ce manquement au règlement involontaire.

[Edit de l'Equipe de Modération]

re :)

[/edit]

---------- Message ajouté à 10h41 ---------- Précédent message à 10h37 ----------

Merci Lag, vous avez bien compris, je n'ai pas de témoin juste pour deux esclandres,les voisins l'ont entendu hurler mais personne ne la vu s'introduire de force.

Avant de pouvoir aller au tribunal, il faut faire ces lettres RAR de "mise en demeure", c'est le 1er pas à faire, sans celui là, vous ne pourrez pas monter un dossier au tribunal.

Ensuite ces réparations de robinet, chasse d'eau et de vitres félées étaient-elles inscrites ? ( surtout pour les vitres, car pour la chasse d'eau et le robinet, c'est évident qu'elle vous doit la réparation, les éléments devant être en bon état de fonctionnement )

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...