Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interim heures non payées, Prud'homme ?

Neymoneye

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs,

Je m'appel Sophie, j’ai 29 ans et j’ai un problème avec mon employeur qui est une agence d intérim [ville x] .J ai travaillé deux semaine, environ 80 heures en comptant les heures supplémentaire, mais a ma grande surprise, il me manquait 8 heures qui n’avaient pas été payé ?:mad:

Mon employeur refuse de me payer mes heures au motif que je n ai pas effectué ces heures. :eek:

Que puis-je faire ? :confused:

Puis je assigné mon agence d intérim au prud' hommes ?

Combien puis-je demander ?

Merci

---------- Message ajouté à 14h54 ---------- Précédent message à 14h40 ----------

Je trouve cela scandaleux , de travailler en intérim a des prix défiant toutes concurrences, de mener une vie précaire du fait de ne pas pouvoir se projeter dans le futur dans le domaine professionnel ,de faire des heures supplémentaires pour permettre a l'entreprise de boucler le travail pour au final se faire ARNAQUER par l agence d intérim qui profite de personnes vulnérables pour s en mettre plein les poches.

Aider moi sil vous plait, j aimerais savoir combien d euros je pouvais demander comme dédommagement ?

Ce n'est pas la première fois que je me fais avoir par une agence d' intérim, il y en a assez !!

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez bien du faire signer des feuilles d'heures à l'entreprise utilisatrice dont vous remettez un exemplaire à l'agence pour le paiement de vos heures, un est conservé par l'entreprise et le dernier est pour vous??????????

C'est sur la foi de ce document que vous pouvez réclamer le paiement de vos heures

Merci pour votre réponse

Vous avez bien du faire signer des feuilles d'heures à l'entreprise utilisatrice dont vous remettez un exemplaire à l'agence pour le paiement de vos heures, un est conservé par l'entreprise et le dernier est pour vous??????????

C'est sur la foi de ce document que vous pouvez réclamer le paiement de vos heures

oui en effet j ai bien signer une feuille de présence tous les jours en indiquant l heure d'arrivé et l heure de départ de l' entreprise,mais l' agence d'intérim ma présenté un relevé qui lui a été transmis par l entreprise ou les heures indiquées n avaient rien a voir avec les heures que javais faites.

Que puis je faire ?

Merci pour votre réponse

oui en effet j ai bien signer une feuille de présence tous les jours en indiquant l heure d'arrivé et l heure de départ de l' entreprise,mais l' agence d'intérim ma présenté un relevé qui lui a été transmis par l entreprise ou les heures indiquées n avaient rien a voir avec les heures que javais faites.

Que puis je faire ?

Le probleme est que ce qui fait foi, dans l'absolu sont les feuilles d'heures signées des 3 parties. Si les horaires indiqués n'étaient pas les bons pourquoi avoir signé???

Les autres feuilles dont vous parlez en avec vous gardé copie?

Merci Pierre-loup et Magielea2 pour vos réponses

Le problème est que ce qui fait foi, dans l'absolu sont les feuilles d'heures signées des 3 parties. Si les horaires indiqués n'étaient pas les bons pourquoi avoir signé???

Les autres feuilles dont vous parlez en avec vous gardé copie?

En ce qui me concerne, lorsque j’effectue des missions d’intérim, je n’ai jamais eu à remettre à l’agence d’intérim qui m’emploie, des feuilles d’horaire signées par l’entreprise utilisatrice. On me demande juste de signer une feuille à la fin de la journée sur laquelle est indiqué mon nom, le nom de mes ex collègues et les heures effectuées dans la journée. Ensuite c’est l’entreprise utilisatrice qui envoie les données à l’agence d’intérim. Le mode opératoire est le même quel que soit l’entreprise dans laquelle je suis envoyé en mission. Je n’ai pas le souvenir d’avoir signé de contrat de mission et non je n’ai pas gardé la copie de la feuille de présence qui reste a l’entreprise. Les heures que j’avais indiqué lorsque j’ai signé la feuille étaient correctes, Le problème est intervenu lors de la transmission des données a l agence d’intérim.

Après avoir effectué 80 heures durant les deux semaines qu'a durer ma mission, je n’ai été payé que 72 h. L’entreprise a mis un terme à ma mission parce qu'il y a eu une baisse d’activité.

Que puis-je faire pour récupérer mon argent ?

Y a-t-il un problème de procédure concernant les feuilles d’horaire et le contrat de mission ?

Puis je assigné ma boite d’intérim aux Prud’homme ?

Merci a tous.

Merci Pierre-loup et Magielea2 pour vos réponses

En ce qui me concerne, lorsque j’effectue des missions d’intérim, je n’ai jamais eu à remettre à l’agence d’intérim qui m’emploie, des feuilles d’horaire signées par l’entreprise utilisatrice. On me demande juste de signer une feuille à la fin de la journée sur laquelle est indiqué mon nom, le nom de mes ex collègues et les heures effectuées dans la journée. Ensuite c’est l’entreprise utilisatrice qui envoie les données à l’agence d’intérim. Le mode opératoire est le même quel que soit l’entreprise dans laquelle je suis envoyé en mission. Je n’ai pas le souvenir d’avoir signé de contrat de mission et non je n’ai pas gardé la copie de la feuille de présence qui reste a l’entreprise. Les heures que j’avais indiqué lorsque j’ai signé la feuille étaient correctes, Le problème est intervenu lors de la transmission des données a l agence d’intérim.

Après avoir effectué 80 heures durant les deux semaines qu'a durer ma mission, je n’ai été payé que 72 h. L’entreprise a mis un terme à ma mission parce qu'il y a eu une baisse d’activité.

Que puis-je faire pour récupérer mon argent ?

Y a-t-il un problème de procédure concernant les feuilles d’horaire et le contrat de mission ?

Puis je assigné ma boite d’intérim aux Prud’homme ?

Merci a tous.

Ne me remerciez pas Sophie, pas besoin. Seul l’esprit de justice me motive ;). Les experts du forum te répondront surement. Vous êtes vraisemblablement la victime d’un système bien rodé dans les agences d’intérim. Les agences d’intérim oublient un peu trop souvent de payer les heures supplémentaires des intérimaires, pour le bien des entreprises qui travail avec elle. Cela permet d’être plus compétitif vis-à-vis de la concurrence, vous comprenez ???

Bon courage :cool:

c'est vrai qu'il y a souvent des histoires pour que les heures sup nous soit payé .Sa fait 4 ans que je boss en intérim et j' ai offert a ma société au moins 2 mois d'heures sup.Moi ou je boss les heures sup sont mal vu .Le travail devant NORMALEMENT etre terminer dans les temps...C'est la crise sa leur donne une bonne excuse:rolleyes:

Ne me remerciez pas Sophie, pas besoin. Seul l’esprit de justice me motive ;). Les experts du forum te répondront surement. Vous êtes vraisemblablement la victime d’un système bien rodé dans les agences d’intérim. Les agences d’intérim oublient un peu trop souvent de payer les heures supplémentaires des intérimaires, pour le bien des entreprises qui travail avec elle. Cela permet d’être plus compétitif vis-à-vis de la concurrence, vous comprenez ???

Bon courage :cool:

merci de votre soutient Pierre-loup ,j'en ai bien besoin dans cette période difficile.J'aurais voulu savoir si c'était légal leur magouille?

Et pour se qui concerne les experts du forum, je crois bien qu'ils sont en grève ou bien qu'ils boycott mon sujet...Peut être fait-il peur ?

cordialement

Non pas de boycott de sujet, ni de grève:D, seulement le temps disponible n'est pas toujours suffisant.

Votre souci c'est d'apporter la preuve des heures réalisées, tout simplement. Sans cette preuve, les prud'hommes ne peuvent pas vous les accorder:o, même s'il s'agit seulement de 8 heures non payées.

Il vous faut au moins un ou plusieurs témoins, à défaut de relevé d'heures.

merci Janloup pour cette réponse c'est vrai que vous etes trés demandé.

Il est possible que j ai un témoin qui travaillais avec moi pendant ma mission.Une fois la preuve réuni de mes heures supplémentaires effectuées ,que puis-je espérer de la part des Prud'homme?

-Seulement le paiement de mes huit heures supplémentaires ou comme le disait Pierre-loup il faut que je demande 200 000 euros?

cordialement

J' ai reformuler mon message parce que je n'arrivais pas a le modifier, escusez moi pour le dérangement.Je pris la modération d'éliminer mon brouillon précédent.Merci

C'est vrai que vous êtes trés demandé JANLOUP, je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre a ma question.

Oui il m'est possible de trouver un témoin qui travaillait avec moi pendant ma mission.

Faut il que je lui demande d'écrire une lettre sur laquelle elle attesterait que elle et moi avons effectué les mêmes heures pendant les deux semaines de la mission d'intérim?

Puis je demander directement a l'entreprise utilisatrice de me faire parvenir la copie des feuilles de présence?

Une fois la preuve réuni de mes heures supplémentaires effectuées ,que puis-je espérer de la part des Prud'homme?

cordialement

J' ai reformuler mon message parce que je n'arrivais pas a le modifier, escusez moi pour le dérangement

Si vous avez un témoin, il peut attester des heures supplémentaires avec ce formulaire http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11527v02.pdf,

Il faut également démontrer que l'employeur vous a demandé de faire ces heures supp.

Ensuite vous saisissez le CPH, il y aura une audience de conciliation , puis de jugement un peu plus tard.

Vous demandez le paiement des heures supp non payées, des DI à chiffrer en fonction du préjudice subi (généralement c'est les frais de banque de découvert), ce sera surement pas plus que les heures dues. Vous pouvez également demander le bénéfice de l'article 700 du CPC en fonction des frais pour faire valoir vos droits, 200 ou 300€, sauf si vous prenez un avocat, la demande peut être plus importante dans ce cas.

200 000€:eek: Pierreloup plaisante ou manque d'expérience des procédures comme la votre.

Si vous avez un témoin, il peut attester des heures supplémentaires avec ce formulaire http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11527v02.pdf,

Il faut également démontrer que l'employeur vous a demandé de faire ces heures supp.

Ensuite vous saisissez le CPH, il y aura une audience de conciliation , puis de jugement un peu plus tard.

Vous demandez le paiement des heures supp non payées, des DI à chiffrer en fonction du préjudice subi (généralement c'est les frais de banque de découvert), ce sera surement pas plus que les heures dues. Vous pouvez également demander le bénéfice de l'article 700 du CPC en fonction des frais pour faire valoir vos droits, 200 ou 300€, sauf si vous prenez un avocat, la demande peut être plus importante dans ce cas.

200 000€:eek: Pierreloup plaisante ou manque d'expérience des procédures comme la votre.

Merci JANLOUP pour votre réponse complète.

En fait les dommages ne sont pas trés important dans mon cas, mais comme je me suis déja fait arnaquer plusieurs fois par des agences d'intérim , j'aurais aimé une peine exemplaire pour que sa leur serve de leçon.

C' incroyable quand même de travailler en intérim et de se faire "sucrer" les heures supplémentaires !

J' ai le droit a l'aide juridictionnelle totale, si je prend un avocat, combien puis je demander au bénéfice de l'article 700 du CPC ?

merci

Copie du message précédent.

Merci JANLOUP pour le temps consacré a la réponse complète que vous avez écrite.

Dans mon cas, les dommages réels ne sont pas très conséquent. On ne parle dans mon affaire que de 100 euros maximum de préjudice.Dans le passé je me suis dèja fait arnaquer de la même manière pas des agences d'intérim ou je travaillais gratuitement quelques heures par moi contre ma volonté.Gratuitement par ce que les agences d'intérim oublient systématiquement de payer 2 ou 3 heures supplémentaires par employé.J'aurais aimer une peine exemplaire pour cette agence d'intérim pour que cela serve de leçon a toutes les autres.

J'ai le droit a l'aide juridictionnelle totale, si je prend un avocat ,combien puis-je demander au bénéfice de l'article 700 du CPC?

cordialement

---------- Message ajouté à 16h51 ---------- Précédent message à 16h48 ----------

:confused::confused: je ne comprends pas votre message

cela ne vous concernait en aucune façon JANLOUP, mais j' ai écrit uné réponse qui na pas été publiée donc je disais que peut être avait elle été censuré par la modération.Parce que lorsque je l'ai posté , un petit message est apparu ou il y avait d'écrit "le message que vous avez écrit doit être validé par la modération"

Merci JANLOUP, heureusement qu’il existe encore des gens comme vous pour répondre aux questions des internautes en détresse.

Je viens d’avoir des nouvelles a propos de mon problème avec mon agence d’intérim. Selon l’agence, tout serait la faute de l’entreprise qui mon employé. L’entreprise confirme que selon elle je n’aurais effectué que 72h au lieu des 80 h que j’ai travaillé réellement. Que peut-on faire contre la mauvaise foi des gens ? Rien je crois …

L’agence d’intérim na rien a se reprocher dans cette histoire mais a qui incombe les responsabilités ? Puis-je assigné aux Prud'homme l’entreprise dans laquelle j’ai effectué ma mission d’intérim ?

Merci NET-IRIS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...