Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

le droit de changer d'avocat?

Cory

Messages recommandés

Bonsoir,

concernant une procédure et une décision du jaf, j'ai fais appel de celle-ci,j'aimerai savoir s'il est possible de changer d'avocat pendant cette nouvelle procédure,

je précise que j'ai droit à l'aide juridictionnelle totale,

ne fait elle pas "obstacle" pour le changement d'avocat?

celui ci peut-il refuser et m'obliger à payer ses prestations?

merci

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir,

concernant une procédure et une décision du jaf, j'ai fais appel de celle-ci,j'aimerai savoir s'il est possible de changer d'avocat pendant cette nouvelle procédure,

merci

quel est le motif de votre demande ? s'agit il d'un avocat d'aj qui ne s'occupe pas de votre dossier ?

bonjour,

Mon avocat est tres "passif" et ne fournit pas toutes les pieces que je lui transmet lors des audiences aupres du juge...

Ce qui complique l'affaire et me porte préjudice car les preuve ne sont pas démontrés...

De plus monn avocat "escuse" souvent la partie adverse,pourtant c'est mon avocat ,j'ai parfois l'impression qu'il est l'avocat de mon ex-mari....

enfin ,voila,un autre avocat m'a parlé de partage des honoraires?mais faut-il que mon avocat soit d'accord?Merci

il ne servira a rien d'en changer ; en effet l'avocat d'aj reçoit quelques centaines d'euros de l'État ; or son tarif horaire étant en realite de 200 ou 300 €, il n'a en définitive que, peu ou prou, 3 heures a vous consacrer ; si l'on déduit le temps d'audience et de transport le calcul du temps a vous consacrer est vite fait

Certe un avocat payé par l'AJ est mal payé, mais ils savent parfaitement bien se rattraper sur l'article 700 ensuite:rolleyes:

Si les affaires ne les intéressent pas , ils n'ont qu'à pas les prendre...

Qu'un client soit à l'AJ ne justifie en rien que les pièces fournies par un client ne soient pas produites aux audiences si il y a nécessité à le faire, et que les écritures ne soient pas produites non plus en temps et en heure...ou pire que l'avocat ne se rende pas aux audiences sans prévenir ni renvoyer...

A force de tirer sur la corde et bien elle pète... quoi de plus normal...

Bonsoir,

merci

Bonjour,

1) Vous pouvez changer d’avocat pendant la procédure ;

2) Systématiquement, vous n’avez pas à saisir le bâtonnier de l’ordre. A contrario, vous pourriez y avoir recours, si des difficultés vevaient à surgir avec votre conseil (honoraires, restitution du dossier ... ;

3) Voyez : ICI - Comment changer d'avocat

bonsoir,

l'ancien avocat peut il refuser de se décharger de cette affaire?

Dans ce cas,dois je quand meme payer des honoraires en aide juridictionnelle?merci

parce que de toute façon ,meme s'il refuse,sachant que je veux changer d'avocat,cela va me déservir pour ma defense....:(

Il m'est pourtant arrivé d'en changer tout en étant à l'AJ... je n'ai rien payé du tout concernant le précédent puisque ses "honoraires" étaient pris en charge par l'AJ...

Concernant le changement j'en avais simplement informé l'AJ, et comme il me fallait demander un renvoi , j'ai adressé un fax au greffe du tribunal sur lequel je leur ai signifier le nom du nvel avocat qui plaiderait mon affaire...

Cependant mieux que l'AJ, voyez si vous n'avez pas une assurance qui inclut l'assistance juridique... dans ce cas vous aurez le choix entre prendre l'avocat qu'ils vous proposeront ou leur proposer votre choix...

Concernant le choix de votre avocat... à la lueur de mes expériences et déroutes... je dirais aujourd'hui... que rien ne vaut le choix de la bête dans l'exercice de son art loll ;)... devant les tribunaux l'on ne voit que mieux...qui a du metier, qui possède un esprit de logique et de rigueur pour présenter les choses , qui est investi par son dossier, qui est capable d'être dans l'expression tout en restant dans la sobrieté etc...

En vous souhaitant bonne chance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...