Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement économique suite à liquidation judiciaire

Mjustin

Messages recommandés

Bonjour, je travaille dans une association qui va être liquidée, puisque qu'il n'y a pas de repreneurs.

ma question est simple combien de temps avant d'être officiellement licencié?

dois je faire le préavis? si non quand puis je signé un contrat de travail sachant que je n'accepte pas la CRP est que j'ai une promesse d'embauche d'un autre employeur en CDI temps complet et que je n'ai pas envie de démissionner car j'aimerais avoir ma prime de licenciement.

de plus les actions en cours vont continuer car le GIE auquel appartient ma structure reprend les dites actions? peuvent ils nous obliger à travailler sachant que cela ressemble à une reprise déguisée....

si c'est le cas cela concerne des salariés benevoles qui veulent etre repris pas le GIE ou les 40 salariés de l'entreprise?

donc puis je signer un nouveau CDI sans perdre mes indemmnités de préavis?

merci de m'aider

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, je travaille dans une association qui va être liquidée, puisque qu'il n'y a pas de repreneurs.

ma question est simple combien de temps avant d'être officiellement licencié?

dois je faire le préavis? si non quand puis je signé un contrat de travail sachant que je n'accepte pas la CRP est que j'ai une promesse d'embauche d'un autre employeur en CDI temps complet et que je n'ai pas envie de démissionner car j'aimerais avoir ma prime de licenciement.

de plus les actions en cours vont continuer car le GIE auquel appartient ma structure reprend les dites actions? peuvent ils nous obliger à travailler sachant que cela ressemble à une reprise déguisée....

si c'est le cas cela concerne des salariés benevoles qui veulent etre repris pas le GIE ou les 40 salariés de l'entreprise?

donc puis je signer un nouveau CDI sans perdre mes indemmnités de préavis?

merci de m'aider

il faut savoir ce que l on veut ds la vie

si vs trouver un autre job interressant prenez le c est tout

si vs restez en l etat c est le "liquidateur" qui se chargera du reste, licenciement éco crp etc......

question : qu'appellez vous "SALARIES BENEVOLES" ????

Vous pouvez essayer de négocier une réduction de votre préavis. Auquel cas, vous pourrez travailler ailleurs.

Mais ceci est à voir, je suppose avec le liquidateur....pas très clair l'histoire de la reprise. Je ne pense pas que l'on puisse parler de reprise avec le GIE uniquement en se basant sur le fait qu'il reprend des contrats.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...