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thermostat d'ambiance


Aries999

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bonsoir à tous

 

j'ai emménagé il y a un an dans un logement

il n'y a pas de thermostat d'ambiance.

la chaudière (eau chaude/chauffage) à ventouse – [xxx]-de [marque YYY], d'après la notice, a été réglée départ usine pour donner une température minimale constante de 20°C ( c'est exact)

je ne peux pas baisser la température à 19°C ou la baisser la nuit ou même la mettre à 10/15°C si je m'absente par exemple une semaine, je ne peux que la mettre hors gel .

j'ai demandé l'installation d'un thermostat d'ambiance ( simple, genre réveil, filaire ) au propriétaire en mettant en avant – taxe carbone et économies d'énergie, que nenni..

il répond que ce n'est obligatoire, qu'il s'agit uniquement d'un confort

et me demande si j'insiste de participer pour 50% à la pose.

il n'a fait faire qu'un devis : 239 € -

si je partais dois je couper le thermostat en 2 – le faire déposer (avec frais)

je crois savoir que les précédents locataires sont partis à cause des factures de gaz !!

Que puis je faire ? y a t' il un texte – une recommandation –

cela vaut il la peine de saisir le juge de proximité ?

il est évident que si j'avais su que l'on m'imposerait de chauffer le logement au minimum à 20° C je ne l'aurais pas pris.

 

merci de vos éventuelles informations.

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Il n'y a effectivement aucune obligation à fournir un thermostat d'ambiance.

 

Le marché que vous proposait le propriétaire n'était pas mauvais: Il paierait la moitié du thermostat et vous seul bénéficieriez de l'économie de gaz.

Si vous envisagez comme inacceptable d'offrir, non au propriétaire mais à l'appartement un demi thermostat, il ne vous reste plus qu'à le faire installer à vos frais, démonter et emporter à votre départ.( Sans laisser de traces, merci.)

 

 

La chaudière fixe la température à laquelle elle chauffe l'eau et est parfaitement indifférente à la température des pièces.

Celle ci comporterait donc un thermostat intégré.

l.

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J'ai du mal à comprendre comment une chaudière, sans thermostat d'ambiance, peut assurer le chauffage des pièces à 20°C.

Sans thermostat d'ambiance, la chaudière régule la température de l'eau qu'elle chauffe, pas la température des pièces.

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J'ai du mal à comprendre comment une chaudière, sans thermostat d'ambiance, peut assurer le chauffage des pièces à 20°C.

Sans thermostat d'ambiance, la chaudière régule la température de l'eau qu'elle chauffe, pas la température des pièces.

 

Mais pourquoi serait-il impossible à régler en température, puisque justement c'est fait pour ça?

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Mais pourquoi serait-il impossible à régler en température, puisque justement c'est fait pour ça?

 

Aucune idée, je n'ai jamais vu une chaudière dont on ne peut pas moduler la puissance de chauffe...:(

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la chaudière (eau chaude/chauffage) à ventouse – [xxx]-de [marque YYY], d'après la notice, a été réglée départ usine pour donner une température minimale constante de 20°C ( c'est exact)
Il faudrait nous recopier la phrase exacte de la notice. Car ce que vous indiquez là est proprement surréaliste. A l'usine, il est impossible de savoir sous quel climat sera posée la chaudière et si elle aura été bien "calibrée" par le chauffagiste...

 

je ne peux pas baisser la température à 19°C ou la baisser la nuit ou même la mettre à 10/15°C si je m'absente par exemple une semaine, je ne peux que la mettre hors gel .
Je n'ai jamais vu de chaudière mixte murale dépourvues d'un système de réglage même si cela ne permet pas de commander exactement le résultat de température ambiante attendu. J'ai toujours vu la possibilité de mettre "la production" en position "forte", "médium" ou "faible".

Je n'ai jamais vu, non plus, en aval de la chaudière, des radiateurs dépourvus de boutons de réglage. Pas besoin des robinets thermostatiques même si cela est considéré comme meilleur. Le vulgaire robinet permet de régler grossièrement le radiateur en position "rien" ou "faible" ou "médium" ou "fort".

Je n'ai jamais vu que la capacité d'un individu à régler le chauffage de son logement pourvu d'une chaudière individuelle était subordonnée à un thermostat d'ambiance. OK, un thermostat d'ambiance, c'est mieux parce qu'il fait le boulot de réglage à notre place en maintenant l'ensemble au niveau de température qu'on lui a demandé de respecter et il n'est pas besoin de chercher à tâtons la position idéale du bouton de réglage de la chaudière pour obtenir le résultat attendu, et il n'est pas besoin de chercher à tâtons les réglages sur les robinets des radiateurs et il n'est pas besoin de chercher à tâtons la concordance et la cohérence de ces 2 organes de réglage.

Et il y a encore mieux que le thermostat d'ambiance, il y a le programmateur associé qui vous module les réglages selon les consignes que vous avez données une bonne fois pour toutes... et la température est plus élevée ou plus faible, selon les moments de la journée, selon le confort que vous désirez, sans que cela ne vous demande d'aller bouger le curseur sur le thermostat d'ambiance ! Il y a encore mieux ==> la domotique et les clés 3G+ qui vous permettent de régler votre installation depuis les antipodes:D !

j'ai demandé l'installation d'un thermostat d'ambiance ( simple, genre réveil, filaire ) au propriétaire en mettant en avant – taxe carbone et économies d'énergie, que nenni..
Et oui, que nenni car cela n'est pas un vecteur d'économie d'énergie fossile mais un simple vecteur d'économie de vos muscles. Et oui, si vous voulez limiter votre "effet carbone", vous avez certainement de quoi régler "à la papa" votre installation. Et si, effectivement, vous n'arrivez à obtenir aucun réglage, ce qu'il faut demander à votre propriétaire n'est pas "un thermostat"... mais l'examen de l'installation car il n'est pas normal de ne rien pouvoir régler "à la papa"...

J'vois d'ici l'installation d'un thermostat... :) et aucun réglage possible :confused: car le défaut, il est sur la chaudière dont le mécanisme propre de réglage est défectueux :mad: (hypothèse qu'il ne faut pas exclure et si la chaudière est sous garantie, il ne faut pas rater les dates).

 

Vous n'êtes pas chauffagiste, alors comment pouvez-vous savoir que les impossibilités de réglage qui vous embêtent ont comme soin le thermostat d'ambiance ?

Si effectivement vous êtes dépourvu de moyens de réglage, c'est anormal, c'est un défaut de l'installation, vous devez faire un courrier, formel (LRAR) à votre propriétaire en lui exposant qu'il doit porter remède au défaut au titre de son devoir de vous garantir des équipements en état de marche pour les actions ne relevant pas de votre devoir d'entretien locatif.

 

j'ai emménagé il y a un an dans un logement
Avez-vous fait passer un technicien qualifié pour l'entretien locatif obligatoire de la chaudière ? Lui avez-vous indiqué votre incapacité à régler le chauffage comme vous le souhaitez ?

 

Si vous voulez apporter une bonne solution à votre problème, commencez par bien exposer les symptômes et pas les solutions auxquelles vous pensez à vos interlocuteurs (ici votre propriétaire et le technicien de la maintenance locative obligatoire de la chaudière).

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OK, un thermostat d'ambiance, c'est mieux parce qu'il fait le boulot de réglage à notre place en maintenant l'ensemble au niveau de température qu'on lui a demandé de respecter

 

Oui et non, le thermostat d'ambiance ne régule que la pièce où il est installé, une consigne de 20°C dans la salle à manger peut très bien entrainer 18 ou 22°C dans une chambre...

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le thermostat d'ambiance ne régule que la pièce où il est installé, une consigne de 20°C dans la salle à manger peut très bien entrainer 18 ou 22°C dans une chambre...
Très juste... :) j'avais simplifié. Donc seule la domotique pourra donner à Aries999 le confort qu'il souhaite :rolleyes:.
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Bonjour,

 

Je suis septique, le thermostat d'ambiance n'est ps obligatoire, soit. La chaudière DOIT avoir un dispositif de réglage de la température d'eau! Demander au propriétaire la notice d'utilisation de la chaudière! D'autre part comment respecter l'obligation de se chauffer à 19°C?

Un autre moyen, contacter le SAV du fabricant de la chaudière pour avoir des informations.

Il se peut aussi que le système de réglage de la température soit blogué ou en panne!

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je suis sidérée qu on aille légiférer sur la température que nous devons avoir chez nous

il y a des amendes prévues?

on va opérer des controles?

tragique ou comique, je n ai pas encore choisi

 

c'est pour protéger des chauffages poussifs qui n'atteignent pas les 19° :)

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Bonjour,

 

Température dans les habitations, code de la construction et de l'habitation R131-20. Voici le lien Détail d'un code

 

C'est un peu différent ;) :

On doit pouvoir avoir une moyenne de 19 °

Cela sert à contrôler si par exemple vous vous plaignez que vous n'arrivez pas à atteindre cette température dans un logement

Si avec des chauffages au maximum vous arrivez à 15 (par exemple) vous pouvez obtenir de faire changer une chaudière ou faire isoler, changer des fenêtres en mauvais état ...etc

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Bonjour,

 

Le règlementation à 19°C c'est aussi pour éviter les chauffages à 25°C!!!!

Oui mais ça c'est pour des questions d'économie d'énergie en copropriété ou dans les bureaux administrations ...etc

Si vous avez un chauffage individuel comment voulez-vous qu'ils contrôlent et qui va venir vous dire s'il fait 20 ° que vous devez baisser votre chauffage ? ;)

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Bonjour,

Tout à fait d'accord. Pour du chauffage individuel c'est incitatif aux économies. Mais revenons au départ, le locataire a le droit de vouloir faire des économies donc il doit avoir un chauffage réglable!!!

Absolument !

Mais ARIES 999 semble avoir disparu ;)

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Bonjour,

 

taxe carbone et économies d'énergie, que nenni..

 

en l' état actuel du grenelle et du pack climat énergie , les chaudières , l' isolation , et la taxe carbone sont a la charge unique du propriétaire, (sauf une participation, modique du locataire, si gros travaux fait par le propriétaire).

 

cordialement charmeail ;)

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Bonjour,

 

Vous avez de la chance car j'habite dans un logement ou je suis chauffé par les voisins du dessous. C'est un chauffage collective qui à un problème et qui donne un chauffage toujours un maximum. Donc je crève de chaud et je suis toujours avec les fenêtres ouvertes.

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      D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
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      Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
      Or en retour de mon courrier, l’agence immobilière m’a répondu que, pour mon préavis, seule la date de réception du courrier faisait foi (soit une résiliation de bail au 07 janvier 2019 puisque mon courrier a été reçu au 07 décembre 2018) et non la date d’envoi (le 05 janvier 2019) et refuse donc m’accorder mon préavis initialement prévu au 05 janvier 2019.
       
      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
      J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
      Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.
      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
       
      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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