Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Indemnisation dégâts des eaux

Lou60810

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu une pièce inondée suite à la cassure d'une vanne à bille installée par le plombier récemment. L'expert a jugé qu'il s'agit de la responsabilité de l'artisan qui lui se retournera contre le fabriquant de la pièce.

Nous avions un certain nombre d'objets dans la pièce rangés dans des étagères, dont un ordinateur portable et un disque dur.

L'ordinateur portable (réparable) datant du 27/12/09 s'est vu appliquer une vetusté de 40%, le disque dur datant de 27/02/07 60%.

Je trouve ces coéfficients de vétusté largement exagérés.

La réparation de fuite par le plombier a été facturée avec 58,- euros et ne rentre pas non plus dans les indemnisations proposées par l'expert.

Merci pour votre réponse,

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

Bonjour,

Nous avons eu une pièce inondée suite à la cassure d'une vanne à bille installée par le plombier récemment. L'expert a jugé qu'il s'agit de la responsabilité de l'artisan qui lui se retournera contre le fabriquant de la pièce.

[

ce n'est pas trop votre problème, hors récupération éventuelle de votre franchise contractuelle.

QUOTE]

Nous avions un certain nombre d'objets dans la pièce rangés dans des étagères, dont un ordinateur portable et un disque dur.

L'ordinateur portable (réparable) datant du 27/12/09 s'est vu appliquer une vetusté de 40%,

il est sans doute considéré comme mort-né :D

le disque dur datant de 27/02/07 60%.

Je trouve ces coéfficients de vétusté largement exagérés.

comptez 2% par mois de décôte sur un prix initial; 60% pas idiot...

tout dépend après de la base d'indemnisation; prix initial ou valeur de remplacement. pour cela, reportez-vous à votre contrat.

en principe, c'est plutôt valeur de remplacement, à laquelle est appliquée un taux de vétusté qui est, alors, plutôt de l'ordre de 10% annuel .

mais rien n'est défini légalement, en dehors de spécifications qui pourraient être contractuelles.

La réparation de fuite par le plombier a été facturée avec 58,- euros et ne rentre pas non plus dans les indemnisations proposées par l'expert.

normal: l'assureur intervient pour la réparation des conséquences et non de la cause.

si le recours aboutit contre le plombier, vous serez indemnisés de vos 58€.

sinon, non.

Merci pour votre réponse,

vous n'avez pas posé de question :D

j'espère néanmoins que mes réponses vous agréeront.. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...