Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Le nouveau syndic réclame des sommes qui seraient dûes à l'ancien

Ergihemoni

Messages recommandés

depuis 2006 ce nouveau syndic ,me reclame des charges datant de 2004,soit disant du au precedant syndic ses charges augmentes chaque trimestres de 8 a 30 euros je peux justifier que le precedant syndic a fait des erreurs,(le precedant syndic me repond (je ne suis plus syndic) que doi je faire (payer)depuis 3ans les frais ce monte a 950 euros.MERCI DE ME DONNER UN CONSEIL.MERCI

---------- Message ajouté à 16h47 ---------- Précédent message à 16h41 ----------

depuis 2006 ce nouveau syndic ,me reclame des charges datant de 2004,soit disant du au precedant syndic ses charges augmentes chaque trimestres de 8 a 30 euros je peux justifier que le precedant syndic a fait des erreurs,(le precedant syndic me repond (je ne suis plus syndic) que doi je faire (payer)depuis 3ans les frais ce monte a 950 euros.MERCI DE ME DONNER UN CONSEIL.MERCI

:):)

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

en ce qui concerne les rappelles se sont des charges generales,mais une erreur de colone et une erreur qui avait ete vote par AG ,plus un solde positif de 430,17 qui na pas ete prit en compte representait 310euros plus 287,17plus24,84 =622;01 passe a 950 avec les lettres de rappelles,ce jour je nai pas paye et le nouveau syndic me dit qu il reconnaissait les ereurs de l ancien syndic mais q il ne pouvait rien faire sauf que l ancien sydic accept les modificatoins,que doi je faire??MERCI

Ce n'est pas très clair....

Quand je vous demandais quelle est la nature de l'arriéré, j'attendais une réponse plus simple.

Mais si je comprends bien, il s'agit d'un arriéré au titre de la régularisation des charges. Et ensuite l'ancien syndic vous aurez facturé des frais relances. Est-ce bien cela ?

:confused: bonjour,je ne sais pas bien me servir de ce forums

oui,ce sont des charges generales,mais le precedant syndic a fait des erreurs,car il etait syndic benevol,et ne m'a rien demande a moi,mais a simplement,dit au nouveau syndic que je devais a cette epoque 682 euros,comme je n'ai pas voulu payer(j'ai envoye des justifications)le nouveau syndic a reconu cette erreure,mais m'a dit qu'il ne pouvait rien faire,il fallait revoir l'ancien syndic,et l'ancien syndic ne veux rien savoir!je pense que le nouveau syndic aurait du demander des justifications de cet arriere, dailleurs au depart le'ancien syndic avait reclame 682 euros,mais le nouveau syndic,lui a signale qu'il avait deja compte cet 300 euros dans dans les compte 2004, donc reduit a 382 euros et depuis avec les rappels pour non payement je me retrouve avec 950 euros a payer,et qui ne cesse d'augmenter,que puis je faire??Attendre qu' il m'envoie un huissier?? merci de m'informer.

Bonjour,

Pouvez-vous justifier que vous avez payé toutes vos charges à l'ancien syndic ? Si oui, pas de problème ; si non, il vaudrait mieux régler ce problème au plus vite avant que les frais de retard ne dépassent le montant de votre dette.

Depuis quand êtes-vous co-propriétaire ? Ne s'agit-il pas des charges de la première année pour laquelle vous n'avez pas reçu d'appel de charges ? (les syndics bénévoles font souvent de leur mieux mais ont pafois du mal à gérer les changements de propriétaires).

Cordialement.

:confused:non le syndic benevole ,c'est trompe,il a toujours eu l'habitude d'avoir la majorite 508 /1000,par contre j'avais demande que l'on vote pour une adhesion a ancc,qui nous fournissait de precieux renseignements, pour les coproprietaires,le syndic benevole etait contre;dans l'imeuble il avait trois appt,par contre sa fille proprietaire d'un appt,c'est abstenue de vote l'adhesion ancc a donc et vote,mais lui a la fin de son mandat en 2006 a voulu me le faire payer,deux annees de cotisation,soit les 385 euros qu'il a reclame au nouveau syndic,en plus il a voulu me faire payer 300 euros pour des travaux votes(replacement de la parabole) le nouveau syndic les a supprimes ,car deja paye par les copriprietaires(nous avons toujours eu des problemes avec le syndic benevole.:confused:

:)

Bonjour,

Pouvez-vous justifier que vous avez payé toutes vos charges à l'ancien syndic ? Si oui, pas de problème ; si non, il vaudrait mieux régler ce problème au plus vite avant que les frais de retard ne dépassent le montant de votre dette.

Depuis quand êtes-vous co-propriétaire ? Ne s'agit-il pas des charges de la première année pour laquelle vous n'avez pas reçu d'appel de charges ? (les syndics bénévoles font souvent de leur mieux mais ont pafois du mal à gérer les changements de propriétaires).

Cordialement.

REPONSE?Je suis proprietaire depuis 2000,et j'ai toujours paye mes charges,en 2004 ;j'avais un avoir de 430,17,mais le syndic benevole,a rajoute en dessous (moins 386,50 addesion a l ancc qui avait ete vote,et comme il devait normalement en payer 51%,il me la fait payer.MERCI DE VOTRE REPONSE;

• 1 month later...
:) REPONSE?Je suis proprietaire depuis 2000,et j'ai toujours paye mes charges,en 2004 ;j'avais un avoir de 430,17,mais le syndic benevole,a rajoute en dessous (moins 386,50 addesion a l ancc qui avait ete vote,et comme il devait normalement en payer 51%,il me la fait payer.MERCI DE VOTRE REPONSE;

je peux justifier que j'ai paye toutes mes charges,mais que l'ancien syndic benevole me doit 430,17 qu'il a deduit sur mon compte,mais le nouveau syndic n'a pas demande de justification sur cet somme au nouveau syndic,il a juste deduit 300 euros deja paye dans les compte de charges generales actuellement c'est toujours l'ancien syndic benevole qui me de l'argent,mais depuit 2004 ce sont les rappel qui s'ajoute de 8 a 30 euros ce qui fait que je dois 950 euros,merci de me repondre,de toute facon je ne payerai pas ce que je ne doit pas.

• 1 month later...

:o le syndic benevol a reprit ,c'est fait elile a ag,,il se retrouve avec des charges suplementaires,car l'ancien syndic lui facture ,la remise des dossiers,plus les arrieres des comptes ,et des indemnitees pour changement de syndic,le syndic benevol veut nous faire payer ces facture?:(MERCI

Bonjour,

Pourriez-vous faire attention à votre rédaction ? on comprend à peine la première phrase de votre dernier post :)

De ce que j'ai compris, votre nouveau syndic est un syndic bénévole, et votre ancien syndic fait payer le transfert des dossiers => il faut regarder dans la convention signée avec cet ancien syndic pour les tarifs et vérifier.

Mais oui, si ces frais sont dûs, la copro doit les payer !

Où en êtes-vous des demandes de régularisation de 2004 ?

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...