Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

préavis 1 mois

Pilou88

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai terminé ma mission intérim le 3 novembre et je viens de décrocher un emploi en CDI qui va demarrer le 1er décembre 2009 à une centaine de kilomètres de mon domicile, je peux donc bénéficier du préavis d'un mois.

En revanche est-ce que je dois attendre cette date pour envoyer mon préavis en AR ou je peux le faire dès aujourd'hui?

(c'est important pour me permettre de ne pas payer 2 taxes d'habitation l'anné prochaine)

Merci pour vos réponses.

Pilou

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Je souhaite réduire au plus court mon préavis.

J'ai signé mon bail le 5 novembre 2009, nous sommes le 25.

Ma mère est hospitalisée, mon père est seule à la maison et ne pourra pas s'occuper d'elle correctement à sa sortie d'hôpital. Je regrette énormément d'être partie de ma résidence familiale.

Je vais essayer de vous en dire le plus possible sur moi et sur mon bien loué pour que vous puissiez m'aider.

C'est un studio non meublé de 33m2, cuisine équipée.

j'ai payé ma caution et mon premier moi d'habitation. Le propriétaire s'est "moqué" de moi lors de l'État des lieux : verrou cassé non stipulé, ils y avait des tapis qui cachaient le linon déchiré, porte du balcon qui ne ferme pas bien, quand il pleut sa entre dans l'appartement, et plusieurs autres problèmes comme ça... Je suis déçue, presque énervée.

Je prépare le concours d'entrée aux écoles d'infirmière : je n'ai pas le statut étudiant, mais je suis inscrite dans un lycée proposant cette "filliaire".

Je suis en CDD, ce n'est pas mon premier CDD, et ce CDD prend fin le 30, mais on me garde en CDI au même endroit. C'est mon premier emplois en tant que non étudiante.

[société X] doit se tenir garant mais mon dossier n'a toujours pas été acheminé, et mon propriétaire me met vraiment la pression, il est désagréable, me manque de respect, alors que j'ai envoyé mon dossier le jour même.

je n'ai toujours pas touché la CAF... j'ai déjà ouvert mon compte [d'électricité] + eau...

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me remplacer dans l'appartement.

Quelques solutions s'offrent à moi mais je ne veux pas être dans l'illégalité.

- Je me sert de ma "fin de CDD" ... en omettant de préciser que je suis prolongée en CDI

- Je laisse mon amie vivre dans l'appartement les 3 mois de préavis, sauf qu'elle me remboursera mes dépenses vis à vis du loyer, [électricité] + eau.

- Je n'envoie pas le dernier document que locapass me demande en espérant que mon propriétaire me jette dehors ( j'aime pas trop ça... )

Si vous avez d'autre solution je suis toute ouïes.

Je n'ai toujours pas touché la CAF... j'ai déjà ouvert mon compte [chez le fournisseur d'électricité] + eau...

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me remplacer dans l'appartement.

Quelques solutions s'offrent à moi mais je ne veux pas être dans l'illégalité.

- Je me sert de ma "fin de CDD" ... en omettant de préciser que je suis prolongée en CDI

- Je laisse mon amie vivre dans l'appartement les 3 mois de préavis, sauf qu'elle me remboursera mes dépenses vis à vis du loyer, [électricité] + eau.

- Je n'envoie pas le dernier document que [la société qui se porte garant] me demande en espérant que mon propriétaire me jette dehors ( j'aime pas trop ça... )

Si vous avez d'autre solution je suis toute ouïes.

Possible...

Et que se passe t-il après le préavis ? Rien ne dit que le bailleur lui fera un bail...

- Je n'envoie pas le dernier document que [la société qui se porte garant] me demande en espérant que mon propriétaire me jette dehors ( j'aime pas trop ça... )

Une procédure d'expulsion, c'est plusieurs années...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...