Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recours maladie transmise par transfusion

Hépatite C

Messages recommandés

Bonjour,

Mon épouse est décédée le 07/04/04 de l'Hépatite C (pas d'alccol, pas de drogue, pas de tatouage), j'ai engagé toutes les démarches depuis 2003, la CRCI, l'ONIAM, résultat aller en justice, alors l'avocat, exptertise qui est tout en ma faveur, elle, mon épouse aurait été contaminée par transfusion sanguine en 1956, résultat d'expertise juin 2007.

Mon avocat de ville (x) m'a adressé ce résultat donc en juin 2007, et il m'informe qu'en raison d'une modification de son activité, il remettait mon dossier à un confrère.

Comme j'avais en 2005 contacté l'association (A) dans une ville du sud, j'ai fait suivre mon dossier à un avocat de cette association dans cette ville du sud, ceci fin juin 2007, il lui a fallu deux ans pour adresser un mémoire de chiffrage au tribunal administratif d'une ville du nord, donc actuellement, j'attends.

Comme une loi du mois de décembre 2008- 1330 article 67 ou avec cette loi on peut s'adresser à l'ONIAM, ceci au mois de mars 2009, ils m'ont retourné toutes les pièces en m'informant qu'il fallait attendre les décrets d'application, ces applications étaient prévues pour le troisième trimestre 2009, ils ne sont toujours pas parus.

J'ai 83 ans, si j'attends le jugement, qui ne sera pas avant la fin 2011, selon les informations qui m'ont été données au tribunal, de plus comme j'ai informé mon avocat qui depuis cette date ne répond pas à mes courriers recommandés, ni aux mails, très nombreux, que je lui adresse, je lui ai même adressé l'ensemble des honoraires fixes, cela au début octobre 2009, je lui ai demandé de m'adresser la facture à ce jour 24 novembre 2009, je n'ai toujours pas de facture, et pourtant mon chèque a été débité le 20 octobre 2009, alors que je voudrais que mon dossier soit à jour et qui me coûte plus de 12000 euro.

De plus en 1997, année où on a découvert mon épouse porteuse de l'hépatite C, j'ai fait une analyse elle était négative, et une autre en 2003 qui est positive.

Voilà un résumé de ma situation.

Je suis out seul et ne sais pas comment m'en sortir, j'ai besoin de vos conseils, je vous en remercie et vous adresse toutes mes salutations.

• 5 weeks later...
  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Juridiquement, je ne connais pas assez le sujet pour m'avancer.

Mais avez-vous fait appel à une association de victimes ? Normalement, elles sont censées être là pour vous aider (je dis bien elles sont censées, car si certaines font très bien leur travail, d'autres préfèrent attendre que cela se passe. Il y a des crèmes et des brebis galeuses comme partout, malheureusement !).

Buone feste

Bonsoir,

Il est difficile de vous répondre, car vous ne posez pas réellement de questions.

Vous avez choisi un avocat que vous ne connaissez pas et une procèdure est en cours.

Vous pouvez vous renseigner auprès de l'ONIAM.

Un numéro est dédié aux victimes de transfusions (cliquez sur le lien ci-dessous) :

ONIAM, Dispositif de règlement amiable des contaminations transfusionnelles par le virus de l'hépatite C

Cordialement.

ml44

• 6 months later...
  • 4 weeks later...

je viens temoigner parce que ma mere est décédée suite a l'hépatite c ! comme votre dame elle a ete contaminée il y a plus de 30 ans, elle a gagné deux procés le 1er en 2005 ( tgi de toulouse ) et le second pour agravation le 25 fevrier 2010 c'est le tgi de marseille qui a juger ( elle est décédée en 2008 ) quand ma mere est morte j'ai recuperer tous ses dossiers medicaux aupres de tous les organismes de santé qui l'avaient suivi et j'ai aussi fait faire des attestation des medecins ainsi que des photos d'elle et j'ai transmit le tout a son avocate , ma mere avait entamé une procedure pour agravation juste avant de décéder.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...