Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

decouvert bancaire

Cheyenne2

Messages recommandés

• Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

E n faite j avais un découvert de 250€ qui était cohérent avec 1100€ de revenue

au mois de février 2007 j apprend que je suis fiche FICP car j était coenpruntrice d un prêt et l emprunteur principal de payer pas les échéance

au mois d avril 2007 en me connectant sur mon compte Bancaire je constate que mon découvert a était augmente a 3200€ ce qui dépasse largement mes revenue de vue qu il etait de 1132€ Exactement alors que j etait fiche FICP

la banque n avait pas le droit il me semble

d une part d augmente le découvert a un montant supérieur a mes revenue et du fait du fichage

merci

Bonjour

je souhaite s avoir si une banque a le droit d augmenter un découvert sans qu on le signe et qui deplus depasse de 3 fois le montant des revenue

tout en sachant qu'a cette même période j était fiche FICP

MERCI

Non vous devez signer tout offre de crédit, ou de découvert.

Intervient ici la directive Européenne adoptée le 23 avril 2008 concernant les contrats de crédits aux consommateurs.

le prêteur aura l’obligation d’évaluer la solvabilité de l’emprunteur et dans ce cadre de voir consulter le fichier des incidents de paiement dit « FICP » qui recense les incidents de remboursement sur les crédits aux particuliers.

Que je sache, cette directive n'a pas encore été transposée en France. Elle doit l'être d'ici 2010.

Même si la "non consultation" du FICP est blâmable, légalement, elle n'est pas condamnable pour le moment. (En attendant l'entrée en application de la directive Européene dans notre droit).

c était un découvert autorise

il son payer tous ce qui se présenté ce qui a mi le compte en gros débit quand mon revenue et arriver ca n a pas couvert j était pas u 3200 mais sa dépassé les 1132€ que je percevais dans cette banque on doit remonte en positif tout les 35J sinon le découvert saute

du cou mon revenue n ayant pas couvert au 36eme jour le découvert a saute et accumulation de frais commission d intervention ext

en a peine 15j moins 5000€ la descente au enfer alors que j avais rien demande et que je n est même pas signe se droit au découvert

donc si je comprend bien la banque et en tort et je n est pas a régler ce découvert

j ai rien demande moi après tout

---------- Message ajouté à 13h48 ---------- Précédent message à 13h46 ----------

Bonjour,

D'où sont arrivées les sommes à payer ?

Cordialement,

prélèvement divers remboursement de prêt societe de telephone et de telvision

Cordialement

mais peut importe de quoi il s agissait si il n avait augmente le découvert sans mon accord sa aurais etait rejete et je me serai arrange pour régler ce que je devais

donc si je comprend bien la banque et en tort et je n est pas a régler ce découvert

j ai rien demande moi après tout

Le jour ou vous avez constaté que votre découvert était de 3200€ à combien était votre solde ?

Vous est-il clairement indiqué "Votre autorisation de découvert est de 3200€" ? Ou le solde présentait-il un débit de 3200 €. Ce n'est pas la même chose !

Cheyenne, ce qu'Aloeust tente de vous dire, c'est que c'est vous qui avez dépensé cet argent, vous avez fait vos comptes quand même ? Si la banque est en tort, je pense, vous aussi. Il vous faudra rembourser.

La faute de la banque pourra peut être vous permettre une remise des frais.

il était clairement écrit découvert autorise 3200€

il est d ailleur notifie sur les relever de compte que j ai recue de l epoque de la meme facon découvert autorise 3200€

---------- Message ajouté à 13h55 ---------- Précédent message à 13h52 ----------

Cheyenne, ce qu'Aloeust tente de vous dire, c'est que c'est vous qui avez dépensé cet argent, vous avez fait vos comptes quand même ? Si la banque est en tort, je pense, vous aussi. Il vous faudra rembourser.

La faute de la banque pourra peut être vous permettre une remise des frais.

oui et non car je suis pas responsable de leur erreur je les pas dépensé intentionnellement puisque c est des prelevement qui avait rejeté par le passe qu il sont régler avec cette argent

puis un découvert et pas censé normalement ne pas dépassé 33% du revenue

:eek:Halucinant ! :eek:

Je vous conseil dès à présent de prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence afin d'exposer votre situation.

Demandez lui de vous présenter le contrat signé d'une telle autorisation de découvert.

Plusieurs choses seront à faire ... Suivant l'entretien que vous aurez pu avoir.

On va partir dans l'optique qu'aucune solution à l'amiable n'est trouvée après le rdv avec le directeur.

1. Lettre RAR au service client de la banque.

2. Saisir le médiateur.

3. Intenter une action en justice.

Telle doit être la procédure à suivre.

merci pour votre reponse

j ai dejas essayer de rencontre le directeur il ne veut pas

par consequent j ai changer de banque

ce compte et toujour en debit et aujourd hui il sont mie le dossier a l huissier pour que je paye

et il ne reponde pas au AR

que faire

---------- Message ajouté à 14h03 ---------- Précédent message à 14h00 ----------

sans oublie que la consequence et depuis que je suis interdit bancaire

Que l'accumulation des prélèvements et autres échéances de prêts, qui ici ont été honorés par la banque, vous auraient entrainé beaucoup de soucis en cas de rejets consécutifs.

Je veux bien croire que la banque a fait une grossière erreur en vous octroyant un découvert autorisé que vous n'avez pas demandé mais il ne faut pas non plus vous cacher derrière cela et vous dédouaner de votre propre manque de gestion.

Je suis d'accord avec vous ... Cependant notons ici la totale incohérence de l'opération !

Je ne pense pas qu'un juge aprécierait !

D'accord avec vous, il faudrait refaire les calculs, mais je doute que les frais aient été moins importants en rejetant les prélèvements. Pariez que ce sera le système de défense de la banque.

D'accord avec vous, il faudrait refaire les calculs, mais je doute que les frais aient été moins importants en rejetant les prélèvements. Pariez que ce sera le système de défense de la banque.

Avec un découvert autorisé à 250€.

Pour arriver à 3 000€ il faudrait 137 prelevements rejetés, chacun représentant environ 20 € de frais (en moyenne) pour arriver au débit des 3 000€.

Sachant que le juge se place un maximum du coté des consommateurs / clients.

La banque à tout interet à choisir la solution amiable.

L'incohérence est tellement énorme qu'elle en devient absurde.

je suis d accord sur le fait que c est incoherent 137 prelevement rejete pour arrive a 3000€ personne n a autant de prelevement sur un compte

en se qui concerne l interdiction bancaire quand j ai vue le soucie sur le compte je n est bien plus fait de chèque

mais j en avait en attente j avais fait des paiement en plusieurs et il reste des chèque qui devait être encaisse

et pour répondre a vos remarque de mauvaise gestion

ce n etait pas le cas j attendais que mon dossier secu pour conger maternite soit traite il sont mie 2 mois a traite donc je suis reste 75J sans rentre d argent

si il avait rejeté les prelevement quand la secu me régler j envoyer les chèque pour solde avec un peux de retard et y avait de probleme sur 7 prelevement sa m aurait coutait 140€ de frais pas plus

car le compte et tomber a 1300e de débit dépasse les 35J frais de découvert frais de commissions d intervention et la il sont commence a tout rejete et a chaque rejet 20€ de rejet 20€ de commission d intervention en peux de temps avec les frais le compte et passe a moins 5000€

Je tiens a précisé avant cette incident j était très rarement a découvert je ne l utilise pas

je pense que l erreur vient vraiment de la banque et j aimerais pouvoir me defendre merci de m aide dans ce sens

On ne vous aide pas dans "votre sens", mais dans le sens qu'a prévu le législateur.

Pour ma part, je pense que vous avez un bon jeu en main (au vu des élements indiqués) pour obtenir gain de cause.

Cela n'engage que moi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...