Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demander une protection par rapport à ma soeur

Laurentdu13

Messages recommandés

Bonjour,

je suis étudiant, j'ai vingt trois ans, je suis scolarisé à l'Université [XXX] (en Droit des affaires). Le message qui va suivre va vous paraître quelque peu paradoxal. En effet, je suis sous le coup de soucis de santé au niveau psychologique (dépression en accoutumance), et ma soeur, de 10 ans mon ainée, ne parvient à cesser de me faire du mal (elle me remet en cause comme l'auteur du divorce de nos parents, elle se moque de moi quand je lui parle de ma maladie, elle n'accepte pas que je ne lui parle pas et que je ne communique pas avec elle et donc que je sois fermé vis à vis d'elle, et surtout, elle m'insulte dès lors que je fais quelquechose qui lui parait illogique ou qui pourrait paraitre illogique à ses parents ou son copain). Quand une personne est dépressive, des insultes font très mal, énormément mal, plus que des coups portés au corps et au visage. J'avais pris la décision après un dernier épisode de ce genre (dans lequel elle me criait dessus) d'aller porter plainte, elle a caché les clés de mon auto et m'a déchiré mes vêtements.

Je suis allé porter plainte, j'ai fait la demande que le JAF mette en place une mesure de protection de ma personne, c'est à dire, que lorsque ma soeur vienne chez ma mère, je sois placé chez mon père et vice versa.

Pour l'heure, je vis toujours chez ma mère, mon père vivant à deux centaines de kilomètres d'ici.

Bref, j'aimerai avoir vos avis sur la procédure nécessaire à la mise en place de cette procédure de protection. Celà est très important pour moi et je tiens ma soeur comme l'un des facteurs déclencheurs de ma maladie.

Je vous remercie.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,