Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

[Urgent] arrêt maladie et jour de carence

Canaride

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils et de réponses si quelqu'un peux m'en donner.

J'ai été en arrêt maladie pendant 13 jours et mon employeur n'accepte pas les subrogations.

J'ai dans ma convention un article qui stipule que mon employeur doit maintenir mon salaire mais je ne sais pas si j'ai les 3 jours de carences ou pas sachant que je suis salariée depuis 2 ans.

l'article dit ceci:

"En cas de maladie, dûment justifié, pris en charge par la sécurité sociale, et après un an de présence effective dans l'entreprise au premier jour d'absence, l'employeur et tenu de payer à l'intéressé son salaire net mensuel à plein tarif pendant les trois premiers mois."

Qu'en pensez vous??

Merci d'avance pour vos réponses.

-Canaride-

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
je suis salariée depuis 2 ans.

l'article dit ceci:

"En cas de maladie, dûment justifié, pris en charge par la sécurité sociale, et après un an de présence effective dans l'entreprise au premier jour d'absence, l'employeur et tenu de payer à l'intéressé son salaire net mensuel à plein tarif pendant les trois premiers mois."

-Canaride-

Donc, oui l'employeur doit vous indemniser à partir du premier jour d'arrêt pendant les 3 premiers mois.

Cordialement

Bonjour,

Attention, de bien lire votre convention collective jusqu'au bout sur le chapitre maladie car certaines imposent une durée minimale de reprise du travail entre deux arrêts maladie.

exemple dans notre cas : "Ces dispositions ne peuvent jouer consécutivement en faveur du même salarié qu’à la condition que ce dernier ait repris pendant une durée au moins égale à six mois ses fonctions dans l’organisme."

Avez-vous déjà été arrêtée même pour une journée ?

Merci pour vos réponses, j'espère avoir assez de matières que mon employeur me paye ce qu'il me doit..

Il lui faut les articles de lois sinon, il refuse de payer. Et si la convention n'est pas assez explicite, il refuse aussi..

Enfin, merci encore et croisons les doigts.

-Canaride-

---------- Message ajouté à 17h01 ---------- Précédent message à 16h57 ----------

Oui, j'ai dejà été arrêté en début d'année je crois mais à cette époque là, les subrogations été encore en place.

Il vient juste de décider de les supprimer et s'étonne lorsqu'on lui demande de faire le maintient de salaire car il trouve anormal de payer quelqu'un qui est en arrêt maladie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...