Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Y a t-il un historique du fichage bancaire ?

Serial75

Messages recommandés

Slt tlm,

Je dois me rendre bientôt à la Banque de France pour régulariser ma situation et lever mon interdiction au FICP pour pouvoir changer enfin de banque et ouvrir un autre compte, je voudrais savoir si il existe un historique pour les banques une fois l'interdiction levée auprès de la B de F ou si la banque regarde juste si quelqu'un est fiché au FICP ou pas ? Merci.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour régulariser votre situation, inutile d'aller à la Banque de France, vous devez le faire auprès de la banque qui vous a fiché.

Un établissement bancaire qui ne vous connait pas ne pourra avoir accès à l'historique de votre fichage ; il ne disposera que de l'information existante au moment de l'interrogation.

En revanche, vous ne pourrez pas empêcher un établissement avec lequel vous avez rencontré des incidents de vous refuser un nouveau crédit. Même en faisant intervenir la CNIL, il n'y aura peut-être rien dans votre dossier "papier ou informatique", mais vous ne pourrez empêcher la mémoire des collaborateurs de la banque.

sachez toutefois qu'une banque ou un établissement de crédit n'a aucune obligation d'accorder un crédit à un client qui en fait la demande et n'a pas à justifier sa décision (même pour un client qui n'a jamais été fiché au FICP).

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...