Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congé enfant malade

Novane

Messages recommandés

Le service paye de ma société m'affirme que je n'ai droit à aucun jours pour enfant malade. Est-ce possible ? Même pas le droit à 3 jours ? Si j'ai le droit à au moins trois jours de congé pour enfant malade, à quel texte de loi, article je peux me référer ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Le service paye de ma société m'affirme que je n'ai droit à aucun jours pour enfant malade. Est-ce possible ? Même pas le droit à 3 jours ? Si j'ai le droit à au moins trois jours de congé pour enfant malade, à quel texte de loi, article je peux me référer ?

Les jours enfant malade ne font pas partie du code du travail. AU mieux il figure dans la convention collective à laquelle votre entreprise est rattachée et sinon dans un accord d'entreprise.

Cordialement

Comment doit-on interpréter l'article L1225-61 du Code du travail ?

"Le salarié bénéficie d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constatés par certificat médical, d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale.

La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus âgés de moins de seize ans."

Donc même pas droit à 3 jours légalement ?

Merci de me répondre pour faire valoir ce que de droit auprès de mon employeur.

Les jours enfant malade ne font pas partie du code du travail. AU mieux il figure dans la convention collective à laquelle votre entreprise est rattachée et sinon dans un accord d'entreprise.

Cordialement

Erreur, tout salarié a droit au minimum à 3 jours d'absence (non payés) par an pour enfant malade. C'est le code du travail.

Les cc peuvent être plus généreuses...

Erreur, tout salarié a droit au minimum à 3 jours d'absence (non payés) par an pour enfant malade. C'est le code du travail.

Les cc peuvent être plus généreuses...

Effectivement je me suis très mal exprimée... je faisais référence à la non rémunération de ces jours et au fait que seule une CC pouvait en prévoir le paiement...

Bon ok, je sors :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...