Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ne ma pas fait faire de visite mdical en 5 mois

Minipiaf

Messages recommandés

bonsoir je voudrais juste un renseignement s'il vous plait.

j'ai eter embaucher en date du 10/06/2009 et forcé a démissioner le 29/10/2009 durant toute cette periode je n'ai pas eu de visite medical comme loblige la loi alors ma question serai, puis jeporter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ? imaginon que je n'etais pas apte a ce metier comment le savoir sans visite medical ? puis je donc concidéré ceci comme une mise en danger de la vie d'autrui ?

merci a vous tous

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
bonsoir je voudrais juste un renseignement s'il vous plait.

j'ai eter embaucher en date du 10/06/2009 et forcé a démissioner le 29/10/2009 durant toute cette periode je n'ai pas eu de visite medical comme loblige la loi alors ma question serai, puis jeporter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ? imaginon que je n'etais pas apte a ce metier comment le savoir sans visite medical ? puis je donc concidéré ceci comme une mise en danger de la vie d'autrui ?

merci a vous tous

Oui, il suffira de prouver que votre vie a été mise en danger du fait de cette absence de visite d'embauche. Bonne chance !

Invité Mashinotsu
ben j'ai fait une chute dans un escalier y a 1 an et g ma rotule legerement decentré et quand je marche j'ai ma rotule qui claque de temp en temp et vu les condition de travail cad 2 étage a montersa me fesait mal de temp a autre.

Vous avez survécu ?

oui, mais si la medecine du travail m'auré mis inapte a faire ce travail dans cete entreprise a cause des escalier ou je ne sais quoi puisque dans la restauration les jambes c'est important du moin je crois :confused:

quoi qu'il en soit il na pas respecter la loi et sa aurai pus etre grave

Invité Mashinotsu
oui, mais si la medecine du travail m'auré mis inapte a faire ce travail dans cete entreprise a cause des escalier ou je ne sais quoi puisque dans la restauration les jambes c'est important du moin je crois :confused:

Certes, allez savoir.

Et où voyez-vous une mise en danger pour votre vie ?

Il ne faut pas se tromper quand on veut lancer une procédure. Votre problème de rotule est certes existant, mais cela ne met pas votre vie en danger, si ?

Par ailleurs, on ne peut agir avec des si......

L'employeur a fait l'économie d'une visite.

Avant de tenter quelquechose, essayez de prouver qu'il a mis la vie de quelqu'un en danger ....réel et attesté.

Tout au plus aura-t-il un rappel par l'Inspection du travail.

A mon avis, aucune action possible, hélas pour vous qui semblez vouloir l'embêter.

Il faudrait plutôt voir du côté du "forcé à démissionner"

Qu'est_ce que ça signifie?

ben tout simplement, la loài dit que la demission doit etre voulu et non equvoque la ou je travailler avant il etait et sur effectif alors il on fait de fausse attestation sur moi disant que je denigrer la bouf qui servait :s alors que j'en avait aucun interet alors il mon licencier.

et la quand j'ai commencer dans ce fameux restaurant au bout de 5 moi de loyaix service antant que maitre d'hotel avec une moyenne de 242.55 par mois au lieu de 169 il m'acuse d'avoir voler une bouteille de coca :eek::eek: UNE BOUTEILLE DE COCA non mais franchement avec le salaire que j'ai jpeut m'en acheter 8000 ( rire ) alors il mon dit que si je demissioner pas il porterai plainte contre moi pour vol et moi etant de nature craintif apres plusieur tetative de leur expliper ben il sont rester butter et sans reflechir j'ai signé une demission donc demission forcer + non respect de la lois qui dit l'employer doit confirmer par a/r sa demission ou remis en main ^propre contre decharge ce qui na pas etait fait. a ce jour j'ai 218h06 supplementaire qui mon mis a la poubelle mes coné payer tout ils on voulut me donner un solde tout compte a 0 j'ai eter outré

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...