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Touatak

catégorie 2ème catégorie

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Bonsoir,

 

J'ai été mise en invalidité catégorie 2, depuis le 1er Novembre 2009.

J'en ai informé mon employeur par courrier recommandé avec accusé de réception(envoi de la notification de la sécurité sociale)courrier envoyé courant octobre 2009.Depuis je n'ai aucune nouvelle de mon employeur?

Est ce normal? Des connaissances mon parlés de 2 visites par la médecine du travail!!qui doit les prévenir???moi ou l'employeur???

Que se passe t'il si je n'ai pas de convocation??? je fais donc toujours partie du personnel???

Svp pouvez vous m'apporter des réponses claires et précises car nous sommes déjà fin novembre et je ne sais pas quelles attitude abdopter!!!

 

Merci pour vos réponses

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Invité Mashinotsu
Bonsoir,

 

J'ai été mise en invalidité catégorie 2, depuis le 1er Novembre 2009.

J'en ai informé mon employeur par courrier recommandé avec accusé de réception(envoi de la notification de la sécurité sociale)courrier envoyé courant octobre 2009.Depuis je n'ai aucune nouvelle de mon employeur?

Est ce normal? Des connaissances mon parlés de 2 visites par la médecine du travail!!qui doit les prévenir???moi ou l'employeur???

Que se passe t'il si je n'ai pas de convocation??? je fais donc toujours partie du personnel???

Svp pouvez vous m'apporter des réponses claires et précises car nous sommes déjà fin novembre et je ne sais pas quelles attitude abdopter!!!

 

Merci pour vos réponses

 

Vous faites partie du personnel, mais vous n'êtes pas payé puisque vous ne travaillez pas.

L'employeur n'a aucune raison de vous convoquer si vous ne reprenez pas le travail.

Si vous décidez de reprendre, il vous fera convoquer pour une visite de reprise. Quelle attitude adopter : cela dépend de votre objectif.

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Votre employeur est maintenant informé de votre invalidité, il doit prendre les dispositions utiles et nécessaires auprès de la Prévoyance qui vous versera le complément de salaire de la CPAM.

Soit la prévoyance vous indemnisera directement, soit par le biais de votre employeur.

Rapprochez-vous de votre prévoyance, faites lui parvenir une copie de votre titre d'invalidité CPAM, ainsi qu'un RIB; tentez de prendre contact par téléphone, afin de récupérer le maximum d'information;Quand vous aurez un interlocuteur, vous serez rassurée. Si vous n'avais pas les coordonnées de votre Prévoyance. Cette situation est stressante et, source d'angoisse (souvent inutiles mais réelles).

N'hésitez pas à prendre contact au service du personnel, ''ils ne vont pas vous bouffer''.

Si vous êtes en invalidité depuis le 01 novembre, vous avez dû percevoir, vers le 10, votre première indemnité.

Pour la prévoyance, c'est trimestriel, à terme échu ( c.a.d. vous toucherez début Février 2010), mais normalement, votre prévoyance vous dira avant ce vous percevrez

 

Jusqu'à nouvel ordre, vous faites toujours partie du Personnel.

S'il y a un CE, dans votre entreprise, vous avez droit à tous les avantages existants.

Si vous avez une Mutuelle Entreprise, vous conservez vos droits, et votre employeur continue de cotiser pour vous.

 

Concernant les visites du travail:autre problème.

Tout dépend de votre situation personnelle: âge, ancienneté, Conventions collectives...

Courage, le vie continue.

Je viens d'y passer, je pense bien connaître le problème.

A plus

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Invité Mashinotsu
Votre employeur est maintenant informé de votre invalidité, il doit prendre les dispositions utiles et nécessaires auprès de la Prévoyance qui vous versera le complément de salaire de la CPAM.

Soit la prévoyance vous indemnisera directement, soit par le biais de votre employeur.

Rapprochez-vous de votre prévoyance, faites lui parvenir une copie de votre titre d'invalidité CPAM, ainsi qu'un RIB; tentez de prendre contact par téléphone, afin de récupérer le maximum d'information;Quand vous aurez un interlocuteur, vous serez rassurée. Si vous n'avais pas les coordonnées de votre Prévoyance. Cette situation est stressante et, source d'angoisse (souvent inutiles mais réelles).

N'hésitez pas à prendre contact au service du personnel, ''ils ne vont pas vous bouffer''.

Si vous êtes en invalidité depuis le 01 novembre, vous avez dû percevoir, vers le 10, votre première indemnité.

Pour la prévoyance, c'est trimestriel, à terme échu ( c.a.d. vous toucherez début Février 2010), mais normalement, votre prévoyance vous dira avant ce vous percevrez

 

Jusqu'à nouvel ordre, vous faites toujours partie du Personnel.

S'il y a un CE, dans votre entreprise, vous avez droit à tous les avantages existants.

Si vous avez une Mutuelle Entreprise, vous conservez vos droits, et votre employeur continue de cotiser pour vous.

 

Concernant les visites du travail:autre problème.

Tout dépend de votre situation personnelle: âge, ancienneté, Conventions collectives...

Courage, le vie continue.

Je viens d'y passer, je pense bien connaître le problème.

A plus

 

Bien entendu, la prévoyance ne vous prendra en charge que si vous êtes couvert par un régime de prévoyance....

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Invité Mashinotsu
Re Bj,

 

J'étais persuadé que la prévoyance était obligatoire.

Ai-je tord?

A+

 

Une prévoyance décès est obligatoire pour les cadres.

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