Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

18 cdd dans la meme structure en 1 an, quels sont mes droits ?

Youbaba

Messages recommandés

bonjour,

j'ai signé et effectué 18 contrats cdd dans la même association "privée",(ccn66), même "branche" cette année, on m'a dit que c'était tout a fait hors la loi, ai-je le droit de prétendre à quelque chose (cdi par ex, ou autre) , et comment, quelles demarches ?

merci de vos reponses

cordialement

ben

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

j'ai signé et effectué 18 contrats cdd dans la même association "privée",(ccn66), même "branche" cette année, on m'a dit que c'était tout a fait hors la loi, ai-je le droit de prétendre à quelque chose (cdi par ex, ou autre) , et comment, quelles demarches ?

merci de vos reponses

cordialement

ben

Bonjour,

Il va falloir nous en dire plus....

Etaient-ils tous sur le meme poste et le meme motif? de quelle durée? combien de temps entre chaque contrat?

ce n'est pas aussi simple qu'il y parait

Cordialement

Bonjour,

Il va falloir nous en dire plus....

Etaient-ils tous sur le meme poste et le meme motif? de quelle durée? combien de temps entre chaque contrat?

ce n'est pas aussi simple qu'il y parait

Cordialement

alors c'était pour la même fonction (éducative), dans un premier temps j'ai été employé sous le statut d'étudiant éducateur et désormais depuis l'obtention de mon diplôme -fin juin-, d'éducateur.

les motifs étaient les même soit remplacement d'arrêt maladie, soit de personne ayant pris des congés, ou alors en délégation syndicale. Et ce, donc, dans la même association et le même service qui comprend plusieurs bâtiments/sites sur lesquels j'ai pu remplacer, chapeauté par un même directeur de service .

pour ce qui est de la durée cela s'est échelonné de 8heures (une journée) à plusieurs de suite (2 semaines à 1 mois) et là plus récemment 2 mois (où la date de fin n'était pas inscrite mais correspondait au retour ou départ de la personne en arrêt que je remplaçais), j'y suis actuellement encore pour 1 mois. Ces cdd ont tous eu lieu depuis le premier janvier 2009, donc je crois que chaque mois j'etais embauché une à deux fois par mois, environ, et ce comme je le dis plus haut pour des durées variables.

qu'en pensez vous?

Invité Mashinotsu

A priori, ça semble impeccable : des CDD avec un motif réel et bien stipulé, ainsi que la durée.

Quel problème envisagiez-vous ?

Avez-vous regardé le lien ?

A priori, ça semble impeccable : des CDD avec un motif réel et bien stipulé, ainsi que la durée.

Quel problème envisagiez-vous ?

Avez-vous regardé le lien ?

oui toutefois, je ne suis pas sure que la ccn66 rentre dans ce cadre. ainsi que me le disait un délégué du personnel qui ne savait pas quoi faire mais est persuadé que c'est "hors la loi"

oui toutefois, je ne suis pas sure que la ccn66 rentre dans ce cadre. ainsi que me le disait un délégué du personnel qui ne savait pas quoi faire mais est persuadé que c'est "hors la loi"

Non il n'est pas illégal d'avoir recours au CDD pour remplacer un salarié absent (pour maladie, congé ou autre)...

Vous pouvez faire 50 cdd conscutifs si les motifs sont remplacement de salariés absents dans la mesure ou vous remplacer tantot l'un et tantot l'autre.

Il existe même ce que l'on appelle les CDD a terme imprécis, soit jusqu'au retour du salarié absent et cela peut durer des années

Bien cordialement

Invité Mashinotsu

Demandez à ce délégué de préciser sa pensée, ce n'est pas très structuré...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...