Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indivision

Louane

Messages recommandés

Bonjour , à vous:)

Je reviens vers vous , pour une question pour laquelle je n'ai pas de réponse.

Voilà depuis 2004 , mon époux tente mais en vain de sortir d'une indivision d'avec sa soeur:eek:!

Malgré toutes propositions (équitable), celle ci , négocie sans cesse , d'avoir toujours plus, et fait la sourde oreille.

Il semble évident que le passage en justice , sera le seul moyen de sortit de ce bourbier.

Ma question, le juge peut t il , faire vendre la totalité des biens fautes d'accords?

Sachant que si tel est le cas , se sera trés pénible pour nous, car nous tenons vraiment à ce bien , qui est dans le famille de mon époux depuis plusieurs générations; existera t il une solution pour sauver , une partie de ce patrimoine.

merci à vous

lou

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

En dernier ressort oui le juge peut ordonner la mise aux enchères. Sachant que vous pourriez vous-même y participer et enchérir si vous tenez absolument à récupérer les biens.

Essayez tout de même de sortir de cette indivision sans aller en justice. Le partage judicaire étant long, onéreux, usant, à mon avis il vaut encore mieux un mauvais accord à l'amiable qu'un passage par le tribunal.

Bien sur, nous pensons qu'un mauvais accord à l'amiable est plus intelligent qu'un passage en justice. Mais sa soeur , est impossible à raisonner. Exemple : elle veut la maison , mais demande aussi de l'argent pour faire les travaux dedans! Cette propriété à plusieurs hectares , elle dit vouloir prendre le plus de terrain possible afin de ne pas dévéloriser la maison!

Elle veut bien laisser à son frère une grange , et quelques terres inconstructibles (sic) , mais aucune contrepartie financière!

Des terres avaient déjà été partagé, elle a déjà eu plus que son frère sur cette opération , mais il semble que l'a favoriser soit un dû!

L'usure de ce conflit nous le connaissons depuis 2004, il semble ni avoir plus de solution , mon époux en est tres affecté car ce bien venant de ces grand parent était pour lui d'une grande importance. A ceci j'ajouterai qu'elle n'entretien absolument pas cette maison et les terres , elle passe une semaine par an dans cette maison et encore!

C mon mari nos enfants et moi même qui veillons à ce que ce qui a été laissé par ses grand parent ne se détériore pas au fil des ans!!

Il s'agit d'une personne tres conflictuelle et procédurière. Elle vit dans cette ambiance depuis toujours. Il est tres difficile de gérer un partage avec un tel état d'esprit!

merci

lou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...