Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

visite médicale non faite, est-il un motif de rupture de CDI

Tozzzzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une SSII depuis maintenant un peu plus de 2ans, et je n'ai jamais fait de visite médicale, on ne m'a jamais convoqué pour aucune visites, alors que la grande majorité des collaborateurs l'ont faite.

Je me demandais donc si cela était un motif de rupture de contrat ?

Souhaitant demander une rupture conventionnelle à mon employeur peut-on utiliser le fait que je n'ai jamais fait de visite médicale pour l'inciter à accepter ma rupture (sans lui mettre la pression puisque je sais qu'il faut l'accord des 2 partie) et pour éviter qu'il me propose de démissionner.

Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas pour avoir des indemnités mais surtout pour avoir les assedic, chose que je n'aurai pas si je démissionne.

merci d'avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis novice en matière de droit du travail donc j'y comprend pas gran chose.

Mais c'est en cherchant sur le net que j'ai vu que l'employeur est obligé de faire passer une visite médicale à ses employés, comme l'employé est obliger de la faire et ne peut pas la refuser.

Sachant que les deux sont dans l'obligation pourquoi ça n'est pas un motif de rupture ?

Personnellement j'ai rien demandé, mais j'ai juste demandé à d'autre collegues pour savoir si ils l'avaient faite, et je me suis rendu compte qu'une majorité l'avait faite mais pas tout le monde.

Donc je n'ai aucun argument pour une rupture conventionnelle, sauf si mon employeur veut bien mais je pense qu'il preferera que je pose ma démission sachant que c'est moi qui ai envie de partir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...