Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dissertation droit constitutionnel contrôle a priori

Tutinette

Messages recommandés

Bonjour, voila mon sujet de disseration est

" Le contrôle a priori dans le cadre du principe du contrôle de la constitutionnalité "

Mon problème se trouve par rapport à la problématisation, le sujet était assez précis.

J'avais pensé à : Le contrôle de constitutionnalité à priori permet-il de garantir au mieux le respect de la Constitution ?

et donc un plan

I/ Un contrôle efficace

II/ Un contrôle qui doit être complémenté

Mais je trouve que cela va me faire peut-être un peu trop parler du contrôle a posteriori dans le II

J'ai donc pensé sinon à : Quelles sont les caractéristiques d'un contrôle a priori ?

Mais c'est un peu bateau et ce serait plus une dissertation descriptive des modalités, effets mise en oeuvre de ce contrôle...

Voila si quelqu'un a un avis ou une piste je suis preneuse ! étant en première année de droit, les problématiques et plan c'est encore pas mon point fort ! :o

Merci d'avance !

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Pour moi le titre de ton II devrait être ton II B). Il ne faut pas que tu fasses une partie entière sur la contrôle a posteriori.

En gros il te faudrait une premiere partie qui mette en avant les avantages de ce controle et une seconde partie qui mette en avant les inconvénients et là tu invoquerai la possibilité d'un controle a posteriori.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...