Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

juge des enfants

Cory

Messages recommandés

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

le juge des enfants est un magistrat intervenant dans le ressort du tribunal de grande instance de votre ville. De ce fait, il y a un juge des enfants dans le votre tribunal. Aussi, il intervient également au tribunal correctionnel ou à la cour d'assise lorsqu'un mineur a commis une faute pénale.

Cordialement

Merci pour votre réponse,je souhaite envoyé une lettre au juge des enfants dans l'intérêt de mon enfant,non pas qu'il est commis un délit ou autre mais plutot parce qu'il est victime...donc j'espere que le juge retiendra ma demande si une mesure de protection existe pour les mineurs?merci

Merci pour votre réponse,je souhaite envoyé une lettre au juge des enfants dans l'intérêt de mon enfant,non pas qu'il est commis un délit ou autre mais plutot parce qu'il est victime...donc j'espere que le juge retiendra ma demande si une mesure de protection existe pour les mineurs?merci

Envoyer un courrier au juge ne servira pas à grand-chose.

Il n'intervient que dans le cadre d'une procédure.

Si vous considérez que votre enfant est "victime", il convient (en fonction du préjudice) de contacter les services sociaux, un avocat... (des permanences permettent d'obtenir une consultation gratuite) qui vous orientera en fonction de votre demande précise, ce que nous ne connaissons pas ici.

Bonjour et merci de vos réponses,:)

Je viens de voir les services sociaux et c'est l'assistante sociale qui m'a dit d'écrire au juge des enfants en demandant une mesure de protection...:confused:

Une procédure est en cours concerant le droit de visite et d'hébergement.

Bonjour et merci de vos réponses,:)

Je viens de voir les services sociaux et c'est l'assistante sociale qui m'a dit d'écrire au juge des enfants en demandant une mesure de protection...:confused:

Une procédure est en cours concerant le droit de visite et d'hébergement.

Je comprends mieux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...