Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande sur pension alimentaire

Smallitto

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elles sont les démarches pour faire une demande de pension alimentaire au père de ma fille, actuellement âgée de 9 ans.

Je suis séparée de celui-ci (sans jamais n'avoir été marié ni pacsé avec lui), et nous n'avions jusque là qu'un arrangement à l'amiable.

A ce jour, le père de ma fille s'est marié, et est père de deux nouveaux enfants.

De mon côté, je vis en concubinage, non marié ni pacsé et je n'ai pas d'autres enfants.

Les revenus mensuels de part et d'autre sont estimés environ à 5 000 €.

J'assume seule les frais scolaires et vestimentaires de ma fille, qui va chez son papa un week-end sur 2 et un jour par semaine.

Nous sommes séparés depuis maintenant environ 6 ans, la pension alimentaire qu'il me verse est de 200 €, celle-ci n'a jamais été revalorisée.

Est-il selon vous nécessaire d'entreprendre cette démarche, sachant que notre motivation est justifiée par le fait que nous estimions cette pension alimentaire insuffisante pour elle.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elles sont les démarches pour faire une demande de pension alimentaire au père de ma fille, actuellement âgée de 9 ans.

Je suis séparée de celui-ci (sans jamais n'avoir été marié ni pacsé avec lui), et nous n'avions jusque là qu'un arrangement à l'amiable.

A ce jour, le père de ma fille s'est marié, et est père de deux nouveaux enfants.

De mon côté, je vis en concubinage, non marié ni pacsé et je n'ai pas d'autres enfants.

Les revenus mensuels de part et d'autre sont estimés environ à 5 000 €.

J'assume seule les frais scolaires et vestimentaires de ma fille, qui va chez son papa un week-end sur 2 et un jour par semaine.

Nous sommes séparés depuis maintenant environ 6 ans, la pension alimentaire qu'il me verse est de 200 €, celle-ci n'a jamais été revalorisée.

Est-il selon vous nécessaire d'entreprendre cette démarche, sachant que notre motivation est justifiée par le fait que nous estimions cette pension alimentaire insuffisante pour elle.

Qaund vous parlez de 5000 euros de revenus, s'agit-il des revenus du couple ou juste du père et de la mère ??

Vous pouvez saisir le JAF afin de fixer le montant d'une PA et les modalités du DVH.

Quelles sont vos relations avec le père ? Parce que d'être assigné risque de ne pas vraiment lui plaire. Ne pouvez vous trouver un arrangement à l'amiable ? Il risque sinon d'en profiter pour demander une garde alternée ou autre et vous allez vous lancer dans une bagarre juridique où votre fille va se trouver au centre.

Pour la PA, elle sera calculée en fonction des revenus et charges de chacun. Personne ne peut vous dire si elle sera à plus de 200 euros ou à moins. Certes il a un bon salaire mais 2 enfants à charges.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...