Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litige avec vendeur.

Kivoirien

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je vous demande de l'indulgence si je commets des erreurs.

Je ne sais pas dans quelle rebrique je dois poser mon problème.

J'ai mis ma voiture en vente dans un dépot vente de voitures. la voiture a été vendu mais le dépot vente aprés avoir encaissé le chèque me prévient qu'il ne pourra pas me payer. Raison invoquée redressement de l'entreprise.

Je suis allé à la gendarmerie pour déposer une plainte. Le gendarme a téléphoné au mandataire qui lui a répondu qu'il y avait plusieurs personnes dans mon cas, que c'était une affaire compliquée qui demandera plusieurs mois pour ètre résolue et que c'est pas certain que je sois payé.

J'aimerais savoir ce que je peux faire?

Merci de m'aider.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Ce n'est pas forcément la meilleure partie pour avoir une réponse, sauf que effectivement, le service des impôts des entreprises va devoir faire la même chose que vous :

Consulter les annonces légales du Bodacc et commander celle qui vous intéresse.

Lorsqu'elle sera en votre possession, produire les preuves de votre créance par LRAR à envoyer au mandataire judiciaire (sans vous déssaisir des originaux).

Et croiser les doigts en espérant que ce soit bien un redressement et non une liquidation, ce qui vous laisse une meilleure chance de rcupérer votre créance :(

Ce n'est pas forcément la meilleure partie pour avoir une réponse, sauf que effectivement, le service des impôts des entreprises va devoir faire la même chose que vous :

Consulter les annonces légales du Bodacc et commander celle qui vous intéresse.

Lorsqu'elle sera en votre possession, produire les preuves de votre créance par LRAR à envoyer au mandataire judiciaire (sans vous déssaisir des originaux).

Et croiser les doigts en espérant que ce soit bien un redressement et non une liquidation, ce qui vous laisse une meilleure chance de rcupérer votre créance :(

Merci MARIA-C pour votre réponse.

Je crois, si j'ai bien compris le mandataire, que c'est un redressement, car il est autorisé à porsuivre son activité.

Ce qui m'étonne c'est qu'on lui permette de poursuivre alors qu'il ne peut pas payer les clients dont il a vendu la voiture. Dautres victimes vont venir s'ajouter à la liste et l'espoir de recouvrir les créances s'éloigne.

Merci encore.

Merci Maria-c pour votre réponse.

Le mandateur a bien parlé de redressement et non de liquidation.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce vendeur continue de prendre des voiture pour les revendre, ce qui va encore allonger la liste des personnes spoliés et par conséquence compliquer le problème des créanciers.

Si je me rendais au tribunal du lieu où se trouve le vendeur et que je dépose une injonction de paiement est-ce que ça ferait avancer le problème?

Merci encore.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce vendeur continue de prendre des voiture pour les revendre, ce qui va encore allonger la liste des personnes spoliés et par conséquence compliquer le problème des créanciers.
Non, ce n'est pas comme cela qu'il faut voir un redressement judiciaire. Lorsqu'une entreprise est en liquidation judiciaire, cela veut dire que le passif (les créances) est supérieur à l'actif et que de nouvelles transactions ne permettrons pas à l'entreprise de s'en sortir.

Au contraire, à un moment précis, un redressement judiciaire veut dire que l'entreprise a encore un avenir devant elle mais qu'elle est momentanément en difficulté. Donc, pour vous, qui n'êtes pas un créancier privilégié, mais le dernier de la liste, c'est un bien meilleur espoir de récupérer quelque chose.

Si je me rendais au tribunal du lieu où se trouve le vendeur et que je dépose une injonction de paiement est-ce que ça ferait avancer le problème?

Autant qu'un cautère sur une jambe de bois. Votre dette datant d'avant le début de la procédure de redressement, elle est impérativement comprise dedans. Contrairement aux dettes actuelles qui doivent impérativement être réglées au jour le jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par JEB
      Bonjour,
      Je suis locataire d'un studio et suis aussi auto-entrepreneur en BNC, j'ai déclaré que je suis itinérante et
      ne reçoit pas chez moi, je paye le minimum soit 39€ par mois basée sur N-2...
      Je souhaite aidé mon propriétaire, qui a accepté de me louer meublé son studio, j'étais dans
      une grosse difficulté financière...Il se retrouve à s'inscrire comme auto-entrepreneur, à régler
      aussi une CFE de 1300€ cette année...!!!!!j, les impots SIE, peuvent t'il encaisser deux CFE d'un
      même lieu...
      Merci par avance pour votre réponse...
    • Par sambat29
      Bonjour,

A l' heure actuelle mon comptable ne m' a transmis pas mon bénéfice imposable de ma 2035 qui est établi par lui.
      A cause du COVID il parait q' il peut transmettre les liasses fiscales le 30 juin très bien.Mais moi je fais comment pour remplir ma 2042, car la date limite est le 11 juin.
      merci d' avance, si vous pouvez éclairer ma lanterne , car comment peut t' on autoriser les comptable à terminer les bilan le 30 juin alors que le client a besoin de son résultat pour le 11juin.
    • Par VincentB_
      Bonsoir !

Question idiote que je me pose après un entretien client...

Un président rémunéré d'une SAS ayant pour activité la location en meublé est-il soumis à la taxe sur les salaires ?

La réponse est introuvable mais... je pense que oui vu que l'activité de loueur en meublé n'est pas soumise à la TVA. Et si une société n'est pas soumise à TVA elle est soumise à cette taxe...
    • Par Zazadu57150
      Bonjour
      J'ai fait une erreur sur la déclaration 2072 (sci).
      Puis je rectifier en ligne (je n'ai pas trouvé comment faire) ou dois-je le faire sur papier?
      Merci
      Cdt
    • Par Jeanfan
      Je viens de créer ma société et je voudrais savoir auprès de quel site je dois m'adresser pour obtenir le numéro de SIRET de ma société.
      Merci d'avance.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...