Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pret à tx 0% au debut ou à la fin du credit ? qu'est ce qui est le plus interessant?

Pierre54

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souscrit un credit sur 20 ans que je compte solder d'ici 5 ans environ. (donation à venir)

Sur le tableau d'amortissement , le pret à taux 0% apparait et commence a etre amorti seulement pour les 3 dernieres années..

Mon banquier me dit que ca ne change rien que ce soit au debut ou à la fin. Sur le principe il a raison mais dans mon cas l'interet est d'eviter de payer le moins possible d'interet puisque le credit s'arretera dans 5 ans.

Ais je raison ou tort svp ? je suis un peu perdu..

merci beaucoup par avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Votre banquier vous dit des bétises, cela change beaucoup (même s' il a procédé à un lissage afin que vos mensualités restent régulières).

Vous avez intérêt à ne rembourser le prêt à taux zéro qu'en fin de prêt : pendant 17 ans, vous bénéficierez de cet argent sans intérêt. Si vous remboursez au bout de 5 ans, il ne vous aura rien coûté.

En revanche, il vaut mieux rembourser dès le début les prêts dont les intérêts sont les plus élevés : plus vite vous remboursez, moins vous payez.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...