Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Solvabilité et fond d'etat?

Guillaume_-

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai été victime il y a de ca un an d'une agression en boite de nuit. Mon agresseur passe en justice bientot et je l'attaque en justice pour coup et blessures dans quelques mois .

A ce titre, ce je me pose une question :

Dans le cas ou mon agresseur ne serait pas solvable, existe t'il un fond d'etat ou d'assurance pour subvenir aux eventuel domages et interets qu'aurait à payer mon agresseur?

Merci de vos reponses ,

Guillaume_-.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

il conviendrait dès lors de saisir la CIVI

un lien explicatif ci dessous:

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10064&article=10122

ou vous rendre directement sur le site de la CIVI:

http://www.fgti.fr/adresses-utiles/civi-commission-d-indemnisation-des-victimes-d-infractions-203.html

Nota Bene:condition sine qua none:ITT d'un mois.

cordialement

et si vous remplissez toutes les conditions requises

extrait du site mis à disposition dans mon post précédent:

Si la victime a subi un dommage corporel ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à ° un mois ou un préjudice matériel résultant de l’un des sept délits susvisés, l’indemnisation est plafonnée et soumise à des conditions limitatives.

Pour être indemnisé à ce titre, il convient de remplir les conditions supplémentaires suivantes :

• avoir des ressources mensuelles inférieures en 2008 à 1328 €. A ce montant s’ajoutent 159 € pour les deux premières personnes à charge et 101 € à partir de la troisième. L’évaluation des ressources tient compte de celles du conjoint ou de toute personne vivant habituellement au foyer du demandeur (les prestations familiales ne sont pas comptées) ;
  • être dans l’impossibilité d’obtenir une réparation effective et suffisante de son préjudice par une entreprise d’assurances, un organisme social ou tout autre débiteur ;
  • se trouver dans une situation matérielle ou psychologique grave en raison de l’infraction

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...