Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

interdiction de s'approcher

Betinha

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à une perte d'emploi et à un éloignement d'avec un homme avec qui je vivais mais que je continue à fréquenter , je me suis retrouvé à habiter avec mes deux enfants chez mes parents et je partage avec mes deux enfants une chambre (j'ai la garde de mes enfants depuis plus de deux ans, jugement de divorce à l'appui) . Mon ex-mari veut me forcé à faire une garde altérnée. Je lui ai dis que ce n'était pas envisegable, d'autant plus que ma fille ainée souhaite retourner dans la région où nous habitions avant de venir chez mes parents. Il m'harcelle sur mon portable. Ne répondant plus par lassitude, il appelle chez mes parents et vient même jusque chez eux, sans y être invité pour me harceler (le prétexte étant: je viens voir les enfants) alors que moi je ne veux ni le voir, ni lui parler. Ca c'est très mal passé. Il me reproche le fait de prendre le train avec mes enfants (n'ayant pas le permis), de vivre chez mes parents, et de fréquenter cet homme alors qu'il n'a jamais rien fait de mal, au contraire mes efnats l'adorent!!! Il m'annonce donc qu'il veut la garde des enfants. Je lui ai répondu qu'un homme qui a battu sa femme n'aura jamais la garde de ses enfants. Il m'a répondu qu'il allait envoyer les services sociaux chez mes parents et la ddass.

De plus, il interroge mes parents et ma fille sur ce que nous faisont. Je prends ceci comme une intrusion à ma vie privée. Je pense que de toute façon, lorsque je suis avec mes enfants, je n'ai pas à lui donner de compte rendu sur ce que nous faisons ou pas, il n'a pas à me dire qui je dois fréquanter ou pas, comme moi je n'interviens jamais dans sa vie privée, même quand il est avec les enfants, j'éstime que ce qu'ils font et avec qui il le font, ne me regarde pas.

Je pense être réglo avec lui, je l'informe des maladies des enfants, de leur abscences scolaires, des problèmes qu'il peuvent avoir, de tout c qui concerne leur scolarité... tout ce qu'un père à ledroit de savoir quoi...

Que puis-je faire pour qu'il me laisse tranquile?

A t'il le droit de venir jusqu'à chez mes parents alors que j'ai la garde des enfants??

Existe t'il des mesures pour qu'il ne puisse pas s'approcher de moi???

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir à tous,

Suite à une perte d'emploi et à un éloignement d'avec un homme avec qui je vivais mais que je continue à fréquenter , je me suis retrouvé à habiter avec mes deux enfants chez mes parents et je partage avec mes deux enfants une chambre (j'ai la garde de mes enfants depuis plus de deux ans, jugement de divorce à l'appui) . Mon ex-mari veut me forcé à faire une garde altérnée. Je lui ai dis que ce n'était pas envisegable, d'autant plus que ma fille ainée souhaite retourner dans la région où nous habitions avant de venir chez mes parents. Il m'harcelle sur mon portable. Ne répondant plus par lassitude, il appelle chez mes parents et vient même jusque chez eux, sans y être invité pour me harceler (le prétexte étant: je viens voir les enfants) alors que moi je ne veux ni le voir, ni lui parler. Ca c'est très mal passé. Il me reproche le fait de prendre le train avec mes enfants (n'ayant pas le permis), de vivre chez mes parents, et de fréquenter cet homme alors qu'il n'a jamais rien fait de mal, au contraire mes efnats l'adorent!!! Il m'annonce donc qu'il veut la garde des enfants. Je lui ai répondu qu'un homme qui a battu sa femme n'aura jamais la garde de ses enfants. Il m'a répondu qu'il allait envoyer les services sociaux chez mes parents et la ddass.

De plus, il interroge mes parents et ma fille sur ce que nous faisont. Je prends ceci comme une intrusion à ma vie privée. Je pense que de toute façon, lorsque je suis avec mes enfants, je n'ai pas à lui donner de compte rendu sur ce que nous faisons ou pas, il n'a pas à me dire qui je dois fréquanter ou pas, comme moi je n'interviens jamais dans sa vie privée, même quand il est avec les enfants, j'éstime que ce qu'ils font et avec qui il le font, ne me regarde pas.

Je pense être réglo avec lui, je l'informe des maladies des enfants, de leur abscences scolaires, des problèmes qu'il peuvent avoir, de tout c qui concerne leur scolarité... tout ce qu'un père à ledroit de savoir quoi...

Que puis-je faire pour qu'il me laisse tranquile?

A t'il le droit de venir jusqu'à chez mes parents alors que j'ai la garde des enfants??

Existe t'il des mesures pour qu'il ne puisse pas s'approcher de moi???

Le père a-t-il un DVH ?

Si tel est le cas et qu'il doive prendre les enfants "au domicile de la mère", il est normal qu'il se présente chez vos parents.

Il peut tout à fait demander la résidence alternée, ou même la résidence habituelle des enfants.

Ensuite, ce sera au juge de statuer en fonction de éléments que chacun fournira.

Bonjour Ephelide, et merci pour votre réponse.

Qu'est ce que DHV?

Sur la grosse de divorce, il y a érit:

-la résidence habituelle est chez leur mère.

-droit de visite et d'hébergement libre au prifit de leur père et à défaut d'accord... (le 1er, 3eme et 5eme weekend de chaque mois... enfin la formule habituellement appliquée).

Celà dit, il n'est pas venu récupérer les enfants ce jour là. Il est passé sans l'autorisation de personne un jour de semaine pour venir me harceler avec pour excuse de venir voir les enfants. Même si j'habite chez mes parents, la logique voudrais que s'il veut voir les enfants, il n'a pas à s'inviter. Nous nous sommes mis d'accord pour que lorsque il prend les enfants pour le week end, il va les chercher à 4h30 le vendredi à la sortie de l'école, il ne récupère donc pas les enfants chez mes parents. S'il veut voir les enfants en dehors de ses week ends, il doit me demander l'autorisation. Je ne trouverais pas normal d'arriver chez lui sans y être invitée rien que pour voir mes enfants. Si je souhaite les voir, je demande si je peux passer. Il en vient même à appeler sur le fixe de mes parents pour m'avoir au téléphone puisque je ne le réponds plus au téléphone pour ne plus être harcelé (s'il appelle, je passe le téléphone à ma fille et elle répond à son père mais moi je ne veux plus lui parler car j'en ai assez qu'il me harcèle).

De plus, il intérroge ma fille et mes parents sur ma vie privée, il téléphone même des fois juste pour demander à fille si je suis chez mes parents pour venir m'embêter.

Dois donc faire changer la grosse de divorce?

Que puis-je faire pour qu'il arrête de s'introduire dans ma vie?

Merci à l'avence pour vos réponses

Bonjour Ephelide, et merci pour votre réponse.

Qu'est ce que DHV?

Sur la grosse de divorce, il y a érit:

-la résidence habituelle est chez leur mère.

-droit de visite et d'hébergement libre au prifit de leur père et à défaut d'accord... (le 1er, 3eme et 5eme weekend de chaque mois... enfin la formule habituellement appliquée).

Celà dit, il n'est pas venu récupérer les enfants ce jour là. Il est passé sans l'autorisation de personne un jour de semaine pour venir me harceler avec pour excuse de venir voir les enfants. Même si j'habite chez mes parents, la logique voudrais que s'il veut voir les enfants, il n'a pas à s'inviter. Nous nous sommes mis d'accord pour que lorsque il prend les enfants pour le week end, il va les chercher à 4h30 le vendredi à la sortie de l'école, il ne récupère donc pas les enfants chez mes parents. S'il veut voir les enfants en dehors de ses week ends, il doit me demander l'autorisation. Je ne trouverais pas normal d'arriver chez lui sans y être invitée rien que pour voir mes enfants. Si je souhaite les voir, je demande si je peux passer. Il en vient même à appeler sur le fixe de mes parents pour m'avoir au téléphone puisque je ne le réponds plus au téléphone pour ne plus être harcelé (s'il appelle, je passe le téléphone à ma fille et elle répond à son père mais moi je ne veux plus lui parler car j'en ai assez qu'il me harcèle).

De plus, il intérroge ma fille et mes parents sur ma vie privée, il téléphone même des fois juste pour demander à fille si je suis chez mes parents pour venir m'embêter.

Dois donc faire changer la grosse de divorce?

Que puis-je faire pour qu'il arrête de s'introduire dans ma vie?

Merci à l'avence pour vos réponses

Le DVH est bien ce qui est mentionné dans votre jugement. Il est écrit qu'il est libre (donc quand les parents le souhaite) et à défaut d'accord (donc si plus accord entre les 2 parents) les 1er, 3èmes et 5ème fins de semaines et je suppose la moitié des vacances scolaires.

Donc :

- il n'a pas à vous harceler ni téléphoniquement, ni de visu...

- dans l'absolu, vu que vous n'êtes plus d'accord sur le libre, il faut appliquer le "à défaut"...

A votre place, je rédigerais un lettre en RAR dans laquelle je l'informerais que désormais on s'en tient au jugement... il va les chercher les 1er, 3ème et 5ème vendredi à la sortie des classes et les ramène le dimanche à l'heure mentionnée dans le jugement.

je lui dirais également que s'il ne cesse pas immédiatement son harcèlement téléphonique, je déposerais plainte officiellement (le harcèlement c'est au bout de 2 appels de suite pour les autorités).

Quand il sera revenu à de meilleurs sentiments, vous pourrez envisager d'étendre son DVH au dela de la stricte apllication du jugement à la condition qu'il reste correct.

Si bien sur il continue néanmoins de vous harceler après cette lettre, il ne vous restera que la plainte en bonne et due forme... En général, ca calme

Bon courage

Cordialement

Oui j'ai bien décidé de lui écrire un courrier RAR, mais lui rappelant ce que nous avions mis en place pour les enfants avec des copies d'anciens courriers à l'appui. Je lui rappelle certaines règles de respect de la vie privée (d'autant plus que notre avocate lui a déjà dit à plusieurs reprise de ne pas le faire sous peine de plainte de ma part et de la part de mon compagon). Je suis vraiment usée et ma fille commence à avoir peur de son père. Alors je voudrais arrêter tout celà avant que ma fille ne supporte plus son père.

Je lui rappelle également qu'il n'a pas à m'imposé ce qu'il veut et qu'il a pas à passer quand il le souhaite. Je lui rappelle qu'il a le droit d'appeler les enfants, mais que moi je ne souhaite pas à l'avoir au télephone et que lorsque les enfants ont avec moi, ce que je fais, qui je vois ou où je vais ne le regarde en rien et qu'il n'a pas le droit de s'informer sur ma vie privée.

Dois-je aller plus loin???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...