Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dufbcd

Messages recommandés

Bonjour, le bornage a été effectué sur ce terrain en individis ( chemin d'accès) et en présence des deux parties et signés par les deux parties. Effectivement le mur voisin empiéte bien sur ce terrain en indivision ( de 1,50M. en bas à presque 4 M. en haut !!). De plus son grillage de séparation entre nos deux terrains a été posé chez nous ( + 60cm...). Important car nous avons une haie de plus de deux mètres ( style coupe-vent).....

Voisins pas contents mais ont signé le bornage.....et le géomètre leur a conseillé de démolir leur mur et leur portail avec ouverture intérieure.

Deux questions :

Nous payons seuls le bornage.....car c'est nous qui l'avont demandé ???? Vrai ou pas ? Car un cout de 1000€ environ. et les 3 bornes placées sont chez le voisin ( et pour cause....!)

Maintenant que faut il faire....avec ce "constat" ???

Car cela peut durer des mois, des années.......

MERCI pour votre aide et conseils.

Bonne soirée. Cordialement.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Avec ce rapport de géomètre vous mettez en demeure les voisins de réparer les désordres dans un délai de ,disons , 1 mois à réception de la LRAR.

Sans réaction ,vous établissez une injonction de faire auprès du juge de proximité (si coût inf à 4000 €)

Demande en injonction de faire au juge de proximité - Service-public.fr

Avec ce rapport de géomètre vous mettez en demeure les voisins de réparer les désordres dans un délai de ,disons , 1 mois à réception de la LRAR.

Sans réaction ,vous établissez une injonction de faire auprès du juge de proximité (si coût inf à 4000 €)

Demande en injonction de faire au juge de proximité - Service-public.fr

Merci pour votre aimable réponse mais j'avoue que je ne comprends pas très bien :

1) Le cout du bornage : à nous entièrement ou frais partagés ? car terrain en indivision et présents les deux parties. OUI c'est nous qui avont demandé ce bornage et pour cause car constructions non respectueuses.

2) Pourquoi le juge de proximité ? Il faut qu'il démolisse son mur ( 2m de haut sur plus de 20 mètres de long) et toute sa cloture grillagée et son cout = ?????

Donc je ne vois pas très bien.... Merci malgré tout. SLTS.

• Moderateurs
Merci pour votre aimable réponse mais j'avoue que je ne comprends pas très bien :

1) Le cout du bornage : à nous entièrement ou frais partagés ? car terrain en indivision et présents les deux parties. OUI c'est nous qui avont demandé ce bornage et pour cause car constructions non respectueuses.

2) Pourquoi le juge de proximité ? Il faut qu'il démolisse son mur ( 2m de haut sur plus de 20 mètres de long) et toute sa cloture grillagée et son cout = ?????

Donc je ne vois pas très bien.... Merci malgré tout. SLTS.

c'était la réponse de SEPTEMBRE à la 1ère question de l'ancienne discussion

Le post est maintenant individualisé.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...