Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

la période précontractuelle et la formation des contrats

Llulu40

Messages recommandés

Dans ce cas pratique, on oppose Batman et Superman qui ont un litige au sujet d’une vente. Batman souhaite vendre son batplane au prix de 100 000 euros. Superman semble très intéressé pour acquérir ce bien. De ce fait, Batman s’engage à lui réserver le bien durant 15 jours, au prix de 100 000 euros. Mais, Batman, quelques jours après décide de se rétracter car il a vendu le batboard à 140 000 euros à Catwoman et la batmoto et la bat-camera à Robin à 4500 euros. Ces ventes ont effacés ces dettes. Superman, après réflexion, contacte Batman pour lui dire qu’il souhaite acheter la batplane à 100 000 euros.

Concernant l’opération entre Batman et Superman, la solution serait-elle la même si Batman s’était rétracté après que Superman a manifesté sa volonté d’acquérir ?

j'ai trouvais quelles sont les conséquences si Batman se rétracte avant que Superman est manifesté sa volonté d'acquérir. mais je n'arrive pas à trouver la solution si se rétracte aprés.

serais t il possible de faire une partie s'il se rétracte avant et une 2eme partie s'il se retracte après?

j'ai besoin de votre aide. la je coince. cordialement

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

l'offrre doit etre ferme,precise et le prix doit etre determiné+ un delai de reservation:conclusion c'est une promesse uniltérale de vente.

faut pas chercher midi quatorze heures la question est "que ce serait-il passé si batman se retractait après" faut s'en tenir à la question posée enfin je crois...

Bien cordialement!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...