Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit locapass

Acorb

Messages recommandés

bonjour, je suis en invalidité donc avec une pension de la cpam. Je suis à la recherche d'un appart et un éventuel propriétaire me demande si je suis éligible au locapass. Je suis allée sur un site qui m'octroie ce droit si le bailleur me demande un garant. Aujourd'hui, je suis allée sur un autre site et d'après la simulation (en mettant AUTRE comme situation profess) m'octroie et l'avance de caution (un mois) plus la garantie des loyers pendant 3 ans,,, je ne sais plus à quel site me fier.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour, je suis en invalidité donc avec une pension de la cpam. Je suis à la recherche d'un appart et un éventuel propriétaire me demande si je suis éligible au locapass. Je suis allée sur un site qui m'octroie ce droit si le bailleur me demande un garant. Aujourd'hui, je suis allée sur un autre site et d'après la simulation (en mettant AUTRE comme situation profess) m'octroie et l'avance de caution (un mois) plus la garantie des loyers pendant 3 ans,,, je ne sais plus à quel site me fier.

Ces renseignements ne sont pas incompatibles entre eux.

1) votre situation personnelle vous rend elligible au locapass. Avec avance du dépot de garantie, et cautionnement pour la durée du bail envers le propriétaire. (site n° 2)

2) Vous n'en aurez besoin que si vous n'êtes pas en mesure de financer le dépot de garantie et que le propriétaire demande une caution pour s'assurer du paiement des loyers. (site n°1)

Pour résumer, vous êtes elligible si les circonstances le demandent, mais vous n'y êtes pas obligé si vous avez une autre solution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...