Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suite à un accident

Topoka

Messages recommandés

bonjour

j ai eu un accident avec ITT de 5 mois.

je voudrai savoir quelles sont les assurances qui peuvent me verser des indemnités svp?

j'ai une assurance sur mon pret immobilier, mon pret immobilier va il etre couvert pendant cette periode?

j'ai une assurance prevoyance, va t'elle me couvrir?

et la secu va elle me couvrir?

bref quelles sont les assurances aptent a me couvrir svp?:(

merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

La première chose à faire c'est de relire vos contrats d'assurances pour savoir exactement pour quoi vous êtes assurée.

Quel type d'accident avez vous subi : voiture, travail, vie privée,... ? Causé par un tiers dont la responsabilité peut être engagée ?

S'il s'agit d'un accident "domestique", avez-vous une assurance accident, individuelle ou avec un autre contrat (éventeullement avec certains produits bancaires) ? travaillez-vous pour percevoir des indemnités de la sécurité sociale ?

Pour votre prêt immobilier, si vous avez la garantie ITT, les échéances devraient être prises en charge par l'assurance (dans la limite du % garanti), après un délai de carence contractuel, sur présentation de vos relevés d'indemnités de sécurité sociale. Attention, vous avez un délai pour déclarer le sinistre afin de ne pas perdre vos droits (si l'accident a eu lieu il y a 5 mois -votre message n'est pas très clair-, je crains que l'assurance ne fasse pas de remboursement rétrocatif).

Cordialement.

bonjour

Quel type d'accident avez vous subi : voiture, travail, vie privée,... ? Causé par un tiers dont la responsabilité peut être engagée ?

par la voiture:(

Causé par un tiers responsable

travaillez-vous pour percevoir des indemnités de la sécurité sociale ?

oui mais en auto entrepreneur, est ce que c'est pris en charge svp? si oui comment??

donc de quoi puis je bénéficier svp?:confused:

merci

cordialement

S'il s'agit d'un accident automobile, dans lequel vous étiez conducteur, et que votre responsabilité n'est pas engagée vous serez indemnisé au titre de la loi Badinter. Si responsabilité partielle il y aura téglement proportionnel.

Si vous étiez piéton vous serez indemnisé au titre de cette même loi, quelque soit votre responsabilité

Dans le cas ci-dessus avez-vous fait une déclaration à votre assureur Multirisques Habitation pour faire jouer la défense-recours ou la protection juridique ?

L'assureur du responsable a dû vous envoyer un questionnaire. Avez-vous répondu avec les certificats médicaux?

Il est possible de demander une provision compte tenu de l'arrêt de travail initial de 5 mois

Concernant l'assurance liée au prêt la réponse vous a été fournie par Yooyoo

Après consolidation, une expertise médicale sera diligentée pour évaluer les séquelles et faire une proposition chiffére. Il ne faudra pas oublier votre perte de revenus pendant la période d'inactivité

Bonjour,

bonjour

j ai eu un accident avec ITT de 5 mois.

je voudrai savoir quelles sont les assurances qui peuvent me verser des indemnités svp?

j'ai une assurance sur mon pret immobilier, mon pret immobilier va il etre couvert pendant cette periode?

j'ai une assurance prevoyance, va t'elle me couvrir?

et la secu va elle me couvrir?

bref quelles sont les assurances aptent a me couvrir svp?:(

merci

Alors,

la sécu , la mutuelle , la prévoyance (aprés 90 jours voir plus ?) , une assurance (accident de la vie , conducteur , etc....).

si vous avez une assurance sur votre prêt immobilier ? , voiture etc.....

cordialement charmeail ;)

a ok merci

mais pour la secu je fais comment? :confused:etant donné que je suis auto entrepreneur, sur quelles bases se font les remboursements svp? sur le benefice de ma société ou bien sur les salaires?

sur quelle periode est ce pris en compte? :confused:

par exemeple si ma société n'a que 1 an , comment sont calculés les remboursements svp?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...