Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Règlement du nouveau chauffe-eau

Piloti312

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante et locataire depuis 3 ans depuis septembre 2009 d'un studio.

La première année je n'ai plus eu d'eau chaude pendant 3 semaines et finalement ma propriétaire a changé une pièce du chauffe-eau.A ce moment la j'avais aussi fait venir un plombier à ma charge qui avait diagnostiquer que le chauffe-eau était à remplacer.

Il y a quelques jours mon chauffe-eau coulait, puis le soir des marques de "coulures oranges " sont apparues. Ma propriétaire et venu et avec son plombier, a conclu qu'il fallait le changer, ce qui va être fait sous peu. Jusque là tout va bien.

En 3 ans elle n'a jamais augmenter le loyer.Et maintenant elle me dit qu'elle va "répercuter" le prix du chauffe-eau sur le loyer!!!!A-t-elle le droit?

Elle ne peut quand même pas augmenter de plus de 10 euros d'un coup le loyer par mois??

Je vous remercie d'avance de m'éclairer.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous avez la clause d'indexation du loyer dans votre bail, votre bailleur a le droit de faire l'indexation annuel de votre loyer de façon rétroactive sur 5 ans...donc OUI elle peut, mais selon l'indice INSEE bien sur.

Vous pouvez faire le calcul vous-même : LOYER.xls

:)

Bonjour,

Si vous avez la clause d'indexation du loyer dans votre bail, votre bailleur a le droit de faire l'indexation annuel de votre loyer de façon rétroactive sur 5 ans...donc OUI elle peut, mais selon l'indice INSEE bien sur.

Vous pouvez faire le calcul vous-même : LOYER.xls

:)

Pas tout à fait ça...

L'indexation n'est pas limitée à 5 ans, on peut la faire sur 25 ans s'il le faut...

Seule la réclamation des arriérés est limitée à 5 ans.

Si cela peut vous consoler, au cas où le propriétaire serait en mesure d'indexer le loyer:

Un cumulus posé par un plombier, ça va chercher dans les 850€.

Ce n'est pas demain la veille du jour où vous l'aurez financé!