Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Règlement du nouveau chauffe-eau

Piloti312

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante et locataire depuis 3 ans depuis septembre 2009 d'un studio.

La première année je n'ai plus eu d'eau chaude pendant 3 semaines et finalement ma propriétaire a changé une pièce du chauffe-eau.A ce moment la j'avais aussi fait venir un plombier à ma charge qui avait diagnostiquer que le chauffe-eau était à remplacer.

Il y a quelques jours mon chauffe-eau coulait, puis le soir des marques de "coulures oranges " sont apparues. Ma propriétaire et venu et avec son plombier, a conclu qu'il fallait le changer, ce qui va être fait sous peu. Jusque là tout va bien.

En 3 ans elle n'a jamais augmenter le loyer.Et maintenant elle me dit qu'elle va "répercuter" le prix du chauffe-eau sur le loyer!!!!A-t-elle le droit?

Elle ne peut quand même pas augmenter de plus de 10 euros d'un coup le loyer par mois??

Je vous remercie d'avance de m'éclairer.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous avez la clause d'indexation du loyer dans votre bail, votre bailleur a le droit de faire l'indexation annuel de votre loyer de façon rétroactive sur 5 ans...donc OUI elle peut, mais selon l'indice INSEE bien sur.

Vous pouvez faire le calcul vous-même : LOYER.xls

:)

Bonjour,

Si vous avez la clause d'indexation du loyer dans votre bail, votre bailleur a le droit de faire l'indexation annuel de votre loyer de façon rétroactive sur 5 ans...donc OUI elle peut, mais selon l'indice INSEE bien sur.

Vous pouvez faire le calcul vous-même : LOYER.xls

:)

Pas tout à fait ça...

L'indexation n'est pas limitée à 5 ans, on peut la faire sur 25 ans s'il le faut...

Seule la réclamation des arriérés est limitée à 5 ans.

Si cela peut vous consoler, au cas où le propriétaire serait en mesure d'indexer le loyer:

Un cumulus posé par un plombier, ça va chercher dans les 850€.

Ce n'est pas demain la veille du jour où vous l'aurez financé!

On peut penser qu'elle a essayé de ménager vos finances en faisant durer le matériel.

Mais quand c'est plus possible, c'est plus possible. Et rien ne vous dit qu'elle roule sur l'or.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...