Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fils illégitime

Mimounette

Messages recommandés

bonjour à tous

mon mari est née en 1955 de pére inconnu , sa mére s'est mariée en 1957 et ont eu un enfant

mon mari à vécu chez eux mais son beau pere ne l'a jamais reconnu et donc porte toujours le nom de jeune fille de sa mêre

ce couple ont acchetés une maison ,

nous voudrions savoir de quel part sur la maison mon mari aurait il droit ?

je vous remercie d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour à tous

mon mari est née en 1955 de pére inconnu , sa mére s'est mariée en 1957 et ont eu un enfant

mon mari à vécu chez eux mais son beau pere ne l'a jamais reconnu et donc porte toujours le nom de jeune fille de sa mêre

ce couple ont acchetés une maison ,

nous voudrions savoir de quel part sur la maison mon mari aurait il droit ?

je vous remercie d'avance

La mère de votre mari a deux enfants qui seront appellé tous les deux en proportions égales (sauf testament) à la succession de leur mère, en concurrence avec l'époux de leur mère si elle décède la première

Si le beau père de votre époux décède , votre mari ne sera pas appellé à lui succeder

Pour tenter de determiner la part de votre mari, il faudrait avoir connaissance de plusieurs éléments comme le dit Rac8 : le régime matrimonial de votre belle mère et de son mari ? Y'a t'il eu des apports de deniers propres lors de cette acquisition ? Y'a t'il une donation au dernier vivant entre votre belle mère et son mari ? ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...